Aller au contenu

Déja deux mois au Quebec !


Michel000

Messages recommandés

  • Habitués

Si cela peut t'aider, pour les fruits et légumes le Jardin mobile est excellent. Il y en a plusieurs en ville. http://www.jardinmobile.com/

La meilleure boucherie est Bégin sur le rue Saint-Jean, mais fermée pour rénovations elle devrait réouvrir en mais ou juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france les gens ont été martelés à la TV, les journaux et autre de la phrase "Manger 5 fruits et légumes par jour !!" je sais pas si c'est la même au Quebec... ?

Moi en tout cas les fruits et légumes on peut pas dire que ce soit la base de mon alimentation... ^^ j'irais au jardin mobile quand je recevrais du monde chez moi histoire de ne pas leur servir que des pâtes :smile:

Et pour la boucherie, tu ne saurais pas ou on peut trouver du gibier "local" par hasard? chez Bégin peut être mais c'est fermé comme tu dis. j'irais voir quand ca réouvrira.

Merci pour les infos ;-)

Modifié par Michel000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france les gens ont été martelés à la TV, les journaux et autre de la phrase "Manger 5 fruits et légumes par jour !!" je sais pas si c'est la même au Quebec... ?

Moi en tout cas les fruits et légumes on peut pas dire que ce soit la base de mon alimentation...

Bah. après tout, c'est ton choix, hein. Juste une chose à savoir, les traitements contre le cancer sont très chers ici et les assurances santé ne les prennent pas forcément complètement en charge :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo la rabat joie :biggrin2:

Le problème c'est que faire la cuisine quand on reçois du monde ok ca passe, mais pour moi quand je suis tout seul, j'ai vraiment pas la motive ^^

Et je croise les doigts pour pas avoir de problème de santé :smile:

Mais étrangement, je dois dire que depuis que je suis arrivé au québec c'est quand meme mieux que ce que je mangeais en france... Peut être parceque j'ai perdu mes repères, pas les mêmes produits que ce que j'achetais en magasin toussa toussa... C'est que du bon que de venir ici!! :8):

Modifié par Michel000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhooo la rabat joie :biggrin2:

Le problème c'est que faire la cuisine quand on reçois du monde ok ca passe, mais pour moi quand je suis tout seul, j'ai vraiment pas la motive ^^

Et je croise les doigts pour pas avoir de problème de santé :smile:

Mais étrangement, je dois dire que depuis que je suis arrivé au québec c'est quand meme mieux que ce que je mangeais en france... Peut être parceque j'ai perdu mes repères, pas les mêmes produits que ce que j'achetais en magasin toussa toussa... C'est que du bon que de venir ici!! :8):

Tu es dans quel coin de la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais peut être du t'abstenir de courir chez bell pour internet, y a beaucoup moins cher et ils sont réputés pour avoir de méchants problèmes de facturation ...

Tu me conseille quel service pour internet/cellulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vers l'ouest, à coté du Parc des Saules.

Ouin car tu peux trouver des épiceries fines sur Cartier et dans le petit mail (près de la Grande-Allée) également sur cette rue qui vendent des mets préparés beaux et bons. J'espère que tu sais te servir d'un four ou d'un micro-ondes pour les réchauffer :whistlingb::blink2::thumbsup:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gratuit...oui et non

si tu n'est pas pressé et que les listes d'attente pour les soins ne te font pas peur, c'est gratuit.

Si tu veux que ça aille vite, il faut mettre des $$ a contribution et utiliser le privé pour certains examens.

Un cancer ça peut evoluer vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Merci à michel000 de partager son expérience, j'ai bien aimé ce récit .

Bonne continuation ;o)

Vanessa

Modifié par vanessv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien pour tous ceux/celles qui me disent merci, ca me fait plaisir de partager mon expérience. J'ai adoré lire celle des autres avant de venir, et j'aime toujours en lire d'ailleur :) n'hésitez pas à partager la votre quand vous arriverez, ou si vous êtes deja là :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah j'ai adoré ton récit ^^. :biggrin2:

Pour faire tes courses, je te conseille le Super C ou Maxi (c'est l'équivalent du Lidl diras-t-on).

Pour avoir vécus un an sur l'île d'Orléans, c'est très beau l'été, on se sent comme dans un monde à part :smile:.

Par contre l'hiver/fin de l'hiver c'est sans vie et triste à visiter. Et a y vivre oublie ça, c'est vraiment fait pour les retraités lol

Tu cherches un travail dans quoi (dans ton domaine) ?

Car je suis moi aussi technicien en informatique, et je travailles dans un Bureau En Gros et ils recherchent des techniciens (temps plein il me semble).

C'est sûr qu'après le terme technicien en informatique c'est large comme description du genre de travail que tu souhaites faire).

Sinon dans la fonction publique ils recrutent actuellement (19$ /heure :tongue:)

Tu peux m'écrire par message si tu veux.

Modifié par julien17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah j'ai adoré ton récit ^^. :biggrin2:

Pour faire tes courses, je te conseille le Super C ou Maxi (c'est l'équivalent du Lidl diras-t-on).

Pour les courses je suis devenu pas mal addict à Costco, du haut de ma faible expérience de 2 mois et demi :whistlingb: , je trouve qu'il y a presque tout (enfin pour moi) et surtout en grosse quantité pour pas trop cher, et moi faire des grosses courses une fois tous les 36 du mois ca me convient bien ^^. A la base c'est plutot pour les grosses familles je pense, mais ca marche aussi pour familles de 1, pas vrai ?! :biggrin2:

Juste un p'tit tour dans les autres magasins pour quelques autres produits qu'on ne trouve pas la bas (surtout mes Cheerios Chocolate Flavored !! indispensable :biggrin2: ) et le frigo est plein.

Pour Super C j'y suis jamais allé encore, je vais aller voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah j'ai adoré ton récit ^^. :biggrin2:

Pour faire tes courses, je te conseille le Super C ou Maxi (c'est l'équivalent du Lidl diras-t-on).

Pour les courses je suis devenu pas mal addict à Costco, du haut de ma faible expérience de 2 mois et demi :whistlingb: , je trouve qu'il y a presque tout (enfin pour moi) et surtout en grosse quantité pour pas trop cher, et moi faire des grosses courses une fois tous les 36 du mois ca me convient bien ^^. A la base c'est plutot pour les grosses familles je pense, mais ca marche aussi pour familles de 1, pas vrai ?! :biggrin2:

Juste un p'tit tour dans les autres magasins pour quelques autres produits qu'on ne trouve pas la bas (surtout mes Cheerios Chocolate Flavored !! indispensable :biggrin2: ) et le frigo est plein.

Pour Super C j'y suis jamais allé encore, je vais aller voir ce que ca donne.

Il ne te manque plus qu'un chat ou un chien pour complèter ta famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a parlé de la Poste, et service postala

Est ce qu'il y'a une poste dans chaque rue qui garde le courrier

des gens qui n'ont pas un domicile fixe?

Recevoir des colis dans des relais comme en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a parlé de la Poste, et service postala

Est ce qu'il y'a une poste dans chaque rue qui garde le courrier

des gens qui n'ont pas un domicile fixe?

Recevoir des colis dans des relais comme en France?

As-tu l'intention de devenir une SDF au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai loué un appartement pour 1 seul mois en attendant d'être sur place pour relouer

un autre avec un bail

seulement, je veux que mon courrier me soit gardé à la poste jusqu'à ce que je sois stable

J'ai écrit un livre / scénario je veux l'éditer à Montréal, voilà tout!

Modifié par Amira31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement