Aller au contenu

attestation CNAS (pour les algerien)


algerie11

Messages recommandés

et les organismes tel que Beb Ezzouar vous le font sans aucun soucis?

pas trop de complication comme les histoire d'attestation d'affiliation , car même ça je n'arrive pas à les avoir, et surtout que j'ai enchaîné pas mal de boulot et qui ont duré entre 9 mois à 1 année et 3 ans pour chaque poste, dois je allez à des agences différentes pour ça?

ce que j'ai accompagné dans mon dossier jusque là c'est des ATS ainsi que la DAS délivré par mes employeurs.

mais peut être que je dois aussi demander les relevé des émoluments ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et les organismes tel que Beb Ezzouar vous le font sans aucun soucis?

pas trop de complication comme les histoire d'attestation d'affiliation , car même ça je n'arrive pas à les avoir, et surtout que j'ai enchaîné pas mal de boulot et qui ont duré entre 9 mois à 1 année et 3 ans pour chaque poste, dois je allez à des agences différentes pour ça?

ce que j'ai accompagné dans mon dossier jusque là c'est des ATS ainsi que la DAS délivré par mes employeurs.

mais peut être que je dois aussi demander les relevé des émoluments ?

Merci pour votre aide

Babbezzouar légalise que les originaux, le dépôt le Dimanche matin, le retrait Mercredi après midi (si Mr Le Recteur est dans son bureau entre le Dimanche et le Mercredi).

Moi je suis au bled juste pour ces papiers et je me trouve faire des aller retour à Babezzouar à cause de l’absence de Monsieur le Recteur LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les organismes tel que Beb Ezzouar vous le font sans aucun soucis?

pas trop de complication comme les histoire d'attestation d'affiliation , car même ça je n'arrive pas à les avoir, et surtout que j'ai enchaîné pas mal de boulot et qui ont duré entre 9 mois à 1 année et 3 ans pour chaque poste, dois je allez à des agences différentes pour ça?

ce que j'ai accompagné dans mon dossier jusque là c'est des ATS ainsi que la DAS délivré par mes employeurs.

mais peut être que je dois aussi demander les relevé des émoluments ?

Merci pour votre aide

Ce que je sais c'est que la CNAS délivre l'attestation affiliation du dernier employeur,pour les autre emplois tu peux fournir comme tu l'as dit les ATS et la DAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé! Mais vous compliquez les choses, je vois pas comment authentifie t-on le document original, comme si ce n'est pas la fac qui vous l'ai délivré. Prenons l'exemple de Campus France pour les visas d'études, ce dernier exige depuis 2012 a ce que toutes les photocopies soient non seulement légalisées conformes aux originaux aussi qu'elles soient authentifiées par le MESRS. C'est simple au lieu d'aller à la mairie, dirigez vous à la fac pour légaliser (Authentifier) vos copies. Si c'est pas elle qui s'occupe de ça allez donc au MESRS pour le faire et pour internationaliser votre copie demandez la mention "VALABLR UNIQUEMENT POUR L'ETRANGER" au ministère des affaires étrangères à Ruisseaux LES ANNASSERS. Si la fac ou le MESRS réfusent de vous le faire demandez un écrit justifiant la non faisabilité du propos.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salam mon frère,

Je me permet de te corriger un truc,

moi j'ai fais mes démarches de campus France en 2012 (je continue mes études en France actuellement), et aucun document légalisé au ministère ou à la fac m'a était demandé.

C'est un ami qui a fait ses démarches pour les études en France qui me l'a dit et là soit c'est lui l'exception soit vous, le message est clair pour l'histoire de l'authentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Algérie 11 pour ta réponse.

Je profite de tes allez retour à beb ezzouar puisque on est concerné par le même organisme pour te demander quelque questions.

C'est à quel niveau du rectorat, et à qui s'adresser une fois là bas.

et si j'ai bien compris il faut déposer les originaux diplôme et relevé de note et revenir un autre jour et l'authentification s'est faite (j’espère qu'il n'y' pas de risque de perte on te donne au moins un reçu ou rien).C'est ce qu'il demande alors au niveau du BIQ?

Merci Addi 68 pour ta réponse aussi, au fait moi depuis que j'ai envoyé mon dossier en 2010, je ne l'ai pas actualisé sauf quand je me suis mariée, mais pour les changements de boulot, je ne l'ai pas fait,, je dois récupérer les documents de mes anciens employeurs avant qu'on m'envoie l'intention de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi cette phobie,je ne comprends pas là,pourquoi vous voulez absolument authentifier les originaux des diplômes,en principe on authentifier seulement les copies des diplômes et les relevés de notes. quant on vous délivre le diplôme on vous met pas le cachet ou quoi? j'arrive pas à comprendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que le BIQ demande ce n'est pas une phobie, mais c'est ce qu'il demande, et on doit suivre les instruction à la lettre, il y'a eu pas mal de rejet à cause de l'authentification des diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce que le BIQ demande ce n'est pas une phobie, mais c'est ce qu'il demande, et on doit suivre les instruction à la lettre, il y'a eu pas mal de rejet à cause de l'authentification des diplômes.

J'ai reçu dernièrement une intention de rejet,je te confirme qu'il n'a jamais été question d'authentifier les diplômes originaux par contre ils demandent l'authentification de la copie du diplôme et du relevé de note.voila ce qui est demandé

Copie certifiée conforme
Copie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par l’institution dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment
autorisée pouvant certifier une copie de document.
Exemple 1 : Les copie de vos diplômes originaux et de vos relevés de notes doivent être certifiées conformes par la direction ou le registraire
des établissements d’enseignement (ex : école, collège ou université) qui vous ont délivré ces diplômes ou relevés de notes ou par une
autorité légale autorisée (ex : Ministère de l’éducation ou autres organisations gouvernementales assimilées).
Exemple 2 : La copie de votre acte de naissance doit être certifiée conforme par l’autorité légale nationale, régionale ou municipale
responsable de tenir les registres de l’état civil (ex. : la Direction de l’état civil, un ministère, un consulat, etc).
La personne autorisée doit écrire en caractères d’imprimerie sur la copie :
• la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »;
• le titre du document original;
• la date de l’attestation;
• son poste ou son titre;
• son nom.
Elle doit apposer sa signature sur la copie ainsi que le sceau de l’établissement, s’il y a lieu.
Note : La copie d’un document assermentée par une personne (ex. : un commissaire à l’assermentation, un officier de justice ou un juge de
paix) qui n’est pas la dépositaire de l’original ou qui ne peut en certifier la validité n’est pas une copie certifiée conforme à l’original.
Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Algérie 11 pour ta réponse.

Je profite de tes allez retour à beb ezzouar puisque on est concerné par le même organisme pour te demander quelque questions.

C'est à quel niveau du rectorat, et à qui s'adresser une fois là bas.

et si j'ai bien compris il faut déposer les originaux diplôme et relevé de note et revenir un autre jour et l'authentification s'est faite (j’espère qu'il n'y' pas de risque de perte on te donne au moins un reçu ou rien).C'est ce qu'il demande alors au niveau du BIQ?

Merci Addi 68 pour ta réponse aussi, au fait moi depuis que j'ai envoyé mon dossier en 2010, je ne l'ai pas actualisé sauf quand je me suis mariée, mais pour les changements de boulot, je ne l'ai pas fait,, je dois récupérer les documents de mes anciens employeurs avant qu'on m'envoie l'intention de rejet.

Salut,

il faut déposer le dimanche matin, et les récupérer mercredi après midi, chez la secrétaire du recteur, (au premier étage).

Apres ca tu continu la procédure comme a indiqué Veniziano dans un message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Le biq vien de me demander une attestation de cotisation pour mes annees de travail, mais j'ai des defficulte a l'obtenir (j'ai pu obtenir que l'ATS de chez mon ex employeur).

Est ce que l'ATS suffis ou je dois avoir l'attestation de la CNAS ?

salam alikom, j'ai passé l'entrevue de selection au BIQParis en Février dernieret el hamdo lillah c'était avec succes, mais il ne ma pas compté 14 mois d'expérience professionnelle in Algeria à cause de cette attestation malgrés que j'avais les fiches de paies, donc je te conseil vivement de la présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addi 68 as tu fait cette fameuse authentification comme ils l'ont demandé, mais apparemment les organismes n'authentifie que les originaux et non pas les copies.

Comment tu as fait ça? et comment tu as répondu à cette demande?

Algérie 11 c'est bien ce là, on authentifie pas les copies juste les originaux? et aprés les copies comment les authentifier puisque on envoie que les copies et non pas les originaux.

Je commence vraiment à me perdre dans cette étape que je ne pige pas du tout, merci de me tenir au courant des étapes que tu as fait pour finaliser tout ça Algerie 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Debian, mais j'ai l'impression qu'il y'a que des complications, car c'est aussi difficile d'avoir les attestations d'affiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

radia1982, on 22 Apr 2013 - 15:36, said:

Merci Debian, mais j'ai l'impression qu'il y'a que des complications, car c'est aussi difficile d'avoir les attestations d'affiliation.

c'est ce que j'ai dis au conseile mais il ma dit que les autres ont pu l'avoir, lors de l'entrevue il ma demandé si je peux la presenter si jamais a la fin(c'ete en cas ou je n'atteint pas le nembre de points necessaire) mais el hamdo lillah j'ai depasse le nembre de point demande(53 points si je ne me trompe pas, 63 points le/la coinjoit/conointe na pas besoin d'etre evalue), pour les authentifications moi je me rappel je faisiat des copies conforme certifiee a la mairie en francais avec la mentionne valable pour l'etranger, mais depuis Mars 2013 je ne sais pas comment ca se passe, l'etape federal incha allah c'est autre chose que des formulaires, casiers judiciaires et extrait de naissance... donc pas besoin de certification

Modifié par Debian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi j'ai eu un parcours professionnel un peu discontinue :

2009-2012 dans un poste pour ça j'ai pu avoir l'attestation d'affiliation grace à la correspondante sociale qui m'a fait cette faveur.

2012: dans un autre poste où je suis restée que 09 mois: je n'ai rien retiré de chez mon employeur, mais je ne sais pas si je peux avoir cette attestation d'affiliation?

début 2013: un nouveau poste je suis toute nouvelle je ne sais si j'ai droit à cette attestation.

c'est trés compliqué en algérie même pour avoir ses vrais droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement moi j'ai eu un parcours professionnel un peu discontinue :

2009-2012 dans un poste pour ça j'ai pu avoir l'attestation d'affiliation grace à la correspondante sociale qui m'a fait cette faveur.

2012: dans un autre poste où je suis restée que 09 mois: je n'ai rien retiré de chez mon employeur, mais je ne sais pas si je peux avoir cette attestation d'affiliation?

début 2013: un nouveau poste je suis toute nouvelle je ne sais si j'ai droit à cette attestation.

c'est trés compliqué en algérie même pour avoir ses vrais droits.

d'après ce que je sias in Algeria il te donne une attestation avec date début et fin de lt'as période de travail et il n'est pas mentionné les companys where tu as travaillé, mais après normal que ça soit cohérent avec les certificats/ attestations de travail que tu présente.

j'ai oublié aussi de dire que les conseilés sont d'une très grande gentillesse et respect, je vous demande juste de répondre aux questions demandées sont rentrer dans les détailles parce que c'est un signe de confiance en soi meme incha allah. :smile:

Modifié par Debian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je vais plus utiliser le verbe "Authentifier". Le SIQ vous dit qu'il n'accepte plus les légalisations qu'on faisait à la mairie (PHOTOCOPIE CONFORME A L'ORIGINAL) il exige à ce que la photocopie qu'il recevra plus tard soit approuvée par l'établissement qui a délivré l'original. J'espère été plus concis cette fois ci et si vous tentez d'envoyer l'original rappelez-vous du risque de perte et là on vous dira que : XXXXX

Message de la modération

Conformément à la charte du forum, la seule langue tolérée est le français.

Merci de respecter cette règle à l'avenir.

Modifié par Armorik
Langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noor87, mais le soucis qu'on te dis c'est que les organismes ne te cache pas sur les copies, et on a pas dit d'envoyer les originaux car makach menha on le sait bien ça.

En tout cas je vais essayer de me consacrer à cette étape ces jours-ci et je vous en dirait ce qu'il y'en ait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ppuisque on parle d'immigration ça n'a jamais été question d'authentification des originaux des diplômes par contre le SIQ nous demande seulement de certifier la copie de nos diplômes et de nos relevés de notes par l'établissement émetteur c'est tout.

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@radia1982 :

Dans le cas ou l'établissement refuse de vous apposer son sceau sur la copie, allez voir le MESRS sinon demandé un écrit officiel qui interdit d'authentifier les document et que vous enverrez au SIQ et ils vont contacter l'établissement pour les détails.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@addi68 :

Dis moi le relevé de notes du BAC est aussi concernée par cette histoire d'authentification ou pas ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement