Aller au contenu

Notre maudite française partage son délit de fuite !


immigrer.com

Messages recommandés

Le problème ici n'est pas tant de ne pas traverser quand le feu est rouge, que de réussir à traverser quand le feu est vert, sur les passages qui ne sont pas protégés par une main clignotante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis c'est interdit aussi en France de traverser quand c'est rouge... même si les verbalisations sont rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai ... J'ai appris pas plus tard que hier, que la traversée à la diagonale d'un carrefour (avec bonhomme vert) est interdite sur Québec ....

Quand tu vois, qu'il faut que je m'impose à un passage piéton où il est bien indiqué par un feu clignotant que le piéton est prioritaire ...

Les conducteurs au Québec ont une toute personnalité au volant de leur voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Le terme mademoiselle n'est plus d'usage ici vu que ce terme est discriminatoire.... Désolé mais c'est pas une revendication des hommes :)

C'est quand même bizarre un arbitre de foot ...Heu pardon de soccer dire à ma fille de 15 ans madame vous étiez hors jeu, cela sonne drôle dans mes oreilles mais bon égalité...

En effet pas en diagonale aux feux et pas quand c'est rouge mais seulement quand c'est vert de vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai ... J'ai appris pas plus tard que hier, que la traversée à la diagonale d'un carrefour (avec bonhomme vert) est interdite sur Québec ....

Quand tu vois, qu'il faut que je m'impose à un passage piéton où il est bien indiqué par un feu clignotant que le piéton est prioritaire ...

Les conducteurs au Québec ont une toute personnalité au volant de leur voiture ...

Le volant a été spécialement conçu pour ramener les humains à l'époque de Cro-Magnon. Il n'est pas rare que je vois les automobilistes klaxonner les personnes handicapées devant mon lieu de travail. Pas forts sur la courtoisie les automobilistes. Raison pour laquelle neuf ans plus tard, je me demande encore comment les policiers trouvent le temps d'aller courir après les piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un truc assez simple à savoir sur les habitudes policières au niveau des remises de contravention: ils ne sont pas proactifs c'est à dire que la plupart du temps on va vous regarder avec une totale indifférence griller un feux rouge à vélo mais le lendemain il y aura deux flics postés pour "faire" du piéton ou du cycliste juste quelques jours dans l'année.

Au printemps on aime faire des journées "de sensibilisation" à coup d'amendes bonbon mais après les congés de la construction on peut se laisser aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

méchante découverte il ne faut pas traverser quand le feu est rouge... ça vaut bien le coup de faire une chronique pour ça!! bravo... au fait quand tu es en voiture tu te poses cette question si tu peux passer quand le feu est rouge? ah ben non... ben c'est pareil pour les piétons et cyclistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ce qui est anormal, c'est que les pietons ne se fassent pas verbaliser assez souvent.

Pareil pour les cyclistes...justement encore un qui est mort la semaine passee a Mtl pour avoir brûlé la rouge...
Pis ca m'horripile les piétons qui traversent en dehors des passages quand ils sont juste à côté....ils se ramassent entre deux voies et ca fait comme les cerfs...on sait jamais quand ça va débouler sous nos roues :S



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ce qui est anormal, c'est que les pietons ne se fassent pas verbaliser assez souvent.

Pareil pour les cyclistes...justement encore un qui est mort la semaine passee a Mtl pour avoir brûlé la rouge...

Pis ca m'horripile les piétons qui traversent en dehors des passages quand ils sont juste à côté....ils se ramassent entre deux voies et ca fait comme les cerfs...on sait jamais quand ça va débouler sous nos roues :S

En gros, notre société a un méchant problème avec la signalisation et ce problème est généralisé, quel que soit le moyen de transport utilisé. Que ce soit le respect du feu rouge pour les automobilistes, l'usage du clignotant, les stops pour pour les cyclistes ou les passages pour les piétons.

Quand on doit passer une loi pour que les gens ralentissent à l'approche des véhicules de secours (police, ambulance ou remorqueuses) ou même des travailleurs de chantiers, c'est qu'on est rendus vraiment loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne la police verbalise beaucoup plus facilemement les piétons en infractions qu'en France par exemple, et du coup les gens sont de manière générale, de ce que j'ai pu constater, bien plus disciplinés. Je me suis d'ailleurs déjà fait vertement engueuler par des gens là-bas quand, telle une maudite française, je traversais au rouge !

Je comets une infraction = j'accepte la sentence !

Ca ne m'est jamais arrivé même si des fois j'avoue, j'attends pas que ce soit vert, mais bon si ça m'arrive un jour... too bad pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi à Montréal, j'ai déjà passer au rouge en piéton au même moment qu'une voiture de police passait. il m'a avertis seulement ouff! depuis ce temps, j'attends toujours la verte.. 40$ pour sauver 1 minutes, ça vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Tahiti tu ne te ferai pas appeler Madame mais "copine" ou "bebe" meme a 40 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement