Aller au contenu

Étapes après la sélection (Dv Lottery)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je connais une personne qui a été sélectionné par le programme Dv Lottery 2014, quelles sont les étapes à suivre? sachant qu'elle a le niveau requis d'éducation.
Merci beaucoup à tous :smile:

Ps: Un témoignage d'algériens seraient le bienvenu aussi car la personne sélectionnée est algérienne.

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je connais une personne qui a été sélectionné par le programme Dv Lottery 2014, quelles sont les étapes à suivre? sachant qu'elle a le niveau requis d'éducation.

Merci beaucoup à tous :smile:

Ps: Un témoignage d'algériens seraient le bienvenu aussi car la personne sélectionnée est algérienne.

bonjour y'a un forum pour la dv loterie c'est "France service forum" il m'a été très utile quand j'ai été sélectionné si elle a le bac+bonne santé+un bon garant= visa (inchallah :biggrin2: )

le garant dois être résident permanent au usa

y'a aussi le cn c'est le son numéro de sélection pour les algérien sa commence par AF201400000....(12721) "et oui c'été mon précieux numéro à la fin :crying:

le cn est une info à garder secrète dans tout les cas y'a plein d'arnaques

ils ne délivrent que 50 000 visas et les derniers numéros du cn indiquent le mois ou elle devrait passer son entrevue

il est préférable qu'il soit inférieure a 50 000 pour être sur de passé son entrevue parce qu' être sélectionné ne garantie pas le visa

il y'a toujours des visa bulletin qui indique la tranche des cn qui vont passé leurs interview

ex : septembre 0 - 10 000

octobre 10- 25 000

pour le moment elle doit juste remplir les formulaires avec attention parce que aucune erreur n'est permise et deux photos format américain et une copie de la lettre de sélection et .... je ne me souviens pas bien :blink2: et envoyé le tout au KCC le kantunki consular center

bon courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah non, elle n'a pas de garant aux USA !J'ignorai que ceci était un critère ! c'est bizarre tout de même .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah non, elle n'a pas de garant aux USA !J'ignorai que ceci était un critère ! c'est bizarre tout de même .. :/

Oui il faut obligatoirement un garant selon certains pays dont l'Algérie. Sans garant, tu n'obtiens pas de visa et adieu les USA. Voilà pourquoi seuls 9% des sélectionnés en Algérie obtiennent la green card.

Nazim, je vois que tu es dans le process pour partir au Québec. Vis-tu aux USA vu que tu étais un gagant de la DV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut obligatoirement un garant selon certains pays dont l'Algérie. Sans garant, tu n'obtiens pas de visa et adieu les USA. Voilà pourquoi seuls 9% des sélectionnés en Algérie obtiennent la green card.

Nazim, je vois que tu es dans le process pour partir au Québec. Vis-tu aux USA vu que tu étais un gagant de la DV ?

Ah d'accord, merci pour l'explication Puda, et merci à toi aussi Nazim.

J'aurai une autre question, lors de son inscription pour la DV, on a inscrit cette personne à la loterie et on s'est trompé sur une lettre de son prénom, est-ce que ça pourrait poser problème en renvoyant le formulaire avec le prénom correct comme il a l'habitude d'être écrit ou elle devrait l'envoyer tel qu'il a été écrit sur la sélection DV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut obligatoirement un garant selon certains pays dont l'Algérie. Sans garant, tu n'obtiens pas de visa et adieu les USA. Voilà pourquoi seuls 9% des sélectionnés en Algérie obtiennent la green card.

Nazim, je vois que tu es dans le process pour partir au Québec. Vis-tu aux USA vu que tu étais un gagant de la DV ?

Ah d'accord, merci pour l'explication Puda, et merci à toi aussi Nazim.

J'aurai une autre question, lors de son inscription pour la DV, on a inscrit cette personne à la loterie et on s'est trompé sur une lettre de son prénom, est-ce que ça pourrait poser problème en renvoyant le formulaire avec le prénom correct comme il a l'habitude d'être écrit ou elle devrait l'envoyer tel qu'il a été écrit sur la sélection DV ??

Non honnêtement je ne pense pas... De toute façon, il n'y a pas grand chose à faire à part renvoyer les documents pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut obligatoirement un garant selon certains pays dont l'Algérie. Sans garant, tu n'obtiens pas de visa et adieu les USA. Voilà pourquoi seuls 9% des sélectionnés en Algérie obtiennent la green card.

bonjour

merci beaucoup pour cette reponse , j'ai le meme probleme , j'ai ete tirée au sort pour la dv2014 et je n'ai pas de garant pour le moment , par contre j'ai une amie aux usa partie ya seulement deux ans ,serait il possible de la mettre comme sponsor?

Modifié par lioje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut obligatoirement un garant selon certains pays dont l'Algérie. Sans garant, tu n'obtiens pas de visa et adieu les USA. Voilà pourquoi seuls 9% des sélectionnés en Algérie obtiennent la green card.

bonjour

merci beaucoup pour cette reponse , j'ai le meme probleme , j'ai ete tirée au sort pour la dv2014 et je n'ai pas de garant pour le moment , par contre j'ai une amie aux usa partie ya seulement deux ans ,serait il possible de la mettre comme sponsor?

Il me semble que oui du moment qu'elle a une green card. Mais vérifiez sur le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut obligatoirement un garant selon certains pays dont l'Algérie. Sans garant, tu n'obtiens pas de visa et adieu les USA. Voilà pourquoi seuls 9% des sélectionnés en Algérie obtiennent la green card.

bonjour

merci beaucoup pour cette reponse , j'ai le meme probleme , j'ai ete tirée au sort pour la dv2014 et je n'ai pas de garant pour le moment , par contre j'ai une amie aux usa partie ya seulement deux ans ,serait il possible de la mettre comme sponsor?

Bonjour,

Je tiens à vous informer que le garant n'est pas obligatoire dans le cas de Diversity visa program

Diversity Visa Program - Visas provided are drawn from countries with low rates of immigration to the U.S. Unlike other immigrant types, Diversity Visas (DV) do not require a U.S. sponsor, and therefore a petition is not needed.

Voici le lien: http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1326.html

Bon courage

Modifié par brach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut obligatoirement un garant selon certains pays dont l'Algérie. Sans garant, tu n'obtiens pas de visa et adieu les USA. Voilà pourquoi seuls 9% des sélectionnés en Algérie obtiennent la green card.

bonjour

merci beaucoup pour cette reponse , j'ai le meme probleme , j'ai ete tirée au sort pour la dv2014 et je n'ai pas de garant pour le moment , par contre j'ai une amie aux usa partie ya seulement deux ans ,serait il possible de la mettre comme sponsor?

Bonjour,

Je tiens à vous informer que le garant n'est pas obligatoire dans le cas de Diversity visa program

Diversity Visa Program - Visas provided are drawn from countries with low rates of immigration to the U.S. Unlike other immigrant types, Diversity Visas (DV) do not require a U.S. sponsor, and therefore a petition is not needed.

Voici le lien: http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1326.html

Bon courage

Ce n'est pas du tout ce que disent les gens sur les autres forums... On parle de Affidavit of Support. Et j'ai vu beaucoup de gens se voir leur visa refuser parce qu'ils n'avaient pas pu le signer. Ce n'est pas du tout un mythe.

Réponse ici : http://forumlosangeles.org/viewtopic.php?f=10&t=246

Une autre explication en anglais : https://www.facebook.com/CaawintaSoomalidaKuGuulaysataDvLotteryGreenCard/posts/428150457257067

"this change can be seen in the DV Lottery instructions of recent times."

Donc ça doit être indiqué dans les instructions. Nous on ne peut pas te dire, nous ne pouvons pas les voir...

Vous devez dans tous les cas remplir ce formulaire. Si vous n'avez pas les fonds nécessaire c'est là qu'un garant sera obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le garant est obligatoire pour les algeriens et les yéménites . ya des documents supplémentaires a remplir les " I134 and Tax form".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut a tous,

voici un lien pour comprendre la procedure pour les algeriens en France.

Bon courage.

http://www.jerome-usa.com/forum/procedure-dv-2013-etudiant-algerien-france-visite-medicale-entrevue-f1576-1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

voici un lien pour comprendre la procedure pour les algeriens en France.

Bon courage.

http://www.jerome-usa.com/forum/procedure-dv-2013-etudiant-algerien-france-visite-medicale-entrevue-f1576-1.php

Ton lien ne fonctionne pas :/

J'ai réussi à retrouver le sujet en allant directement sur le site.

A retenir donc: « à Paris, l'affidavit n'est pas obligatoire. Il faut un certificat de position de compte que ta banque te donne et que tu puisses montrer que tu as au moins 5000 euros. »

Très bon à savoir ! C'est donc spécifique à la France j'imagine.

Ca y est tu vas pouvoir aller aux US !!! Tu t'en vas où alors ??

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement