Aller au contenu

Arnaud68

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis tout nouveau sur ce site immigrer.com, il est bien fait, on trouve beaucoup d'informations concernant l'expérience le passé des autres membres inscrits.

J'ai passé mes tests linguistiques TCFQ et IELTS. J'ai recu mes résultats.

Je suis célibataire, Homme 33 ans, j'exerce le métier de chef produits dans le domaine de la métallurgie, plus précisement dans les vannes de régulation

Je vise directement le Visa de Résident Permanent
Mon dossier, ma DCSQ, tous les papiers ont été remplis, j'ai meme fait l'erreur d'envoyer mes diplomes originaux, par inadvertance, j'ai envoyé les notes scolaires des diplomes, j'ai envoyé les résultats des tests de langue, j'ai envoyé les attestaions de tous mes employeurs...
Date d'envoi le 3 Avril 2013.
Je n'ai toujours rien recu, aucun AR

Ma question principal est : Est-ce normal ou dois-je m'inquièter ?

Voici l'adresse d'envoi de mon dossier:
DIRECTION DE L'IMMIGRATION ECONOMIQUE - INTERNATIONALE
Service Europe de l'Ouest
285 Rue Notre-Dame
H2Y 1TR - Montreal, Québec, Canada

Est-ce la bonne adresse d'envoi ?

Envoi du dossier en Chronopost International simple

Envoi le 3 Avril et ils ont recu mon dossier le 8 avril, a l'aide du numéro de suivi de la poste

PS: est-ce qu'une personne à une idée sur la procédure de récupérations des diplomes originaux ?
je pensais écrire une lettre en recommandé, expliquant que j'ai fais une erreur, leur demandant de faire échange de la photocopie certifiée conforme avec l'original

Merci d'avance aux personnes qui me répondront et qui m'aideront via leur conseils, leurs suggestions

A bientot

Cordialement

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Arnaud68, Pour le délai, c'est normal que tu n'ai pas encore de nouvelles. Compte 2 mois et demi environ pour être prélevé ou avoir un renvoi de dossier. Quel est le diplome qui te permet de déposer ta demande ? Pour récupérer tes originaux, essaye de leur téléphoner mais il faudra peut etre attendre que ton dossier soit ouvert. Bonne chance dans tes démarches :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsor Maraudeur.

Merci pour tes réponses et tes conseils

pour les diplomes, je possède un Baccalaureat Technologique - filière STL Sciences et Technologie de Laboratoire - Avec option PLPI Physique de Laboratoire et de Procédés Industriels

avec la suite logique du baccalauréat

un BTS CIRA Controle Industriel et Régulation Automatisme

avec 10 années d'experience dans mon domaine et 3 années en tant que Chargé de Projets / Responsable de projets sur la France et l'Export

Est-ce la bonne adresse d'envoi à Montréal pour le dossier DCSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Arnaud, je cherchais partout où envoyer la DCS, grâce à toi, je sais maintenant !!!

Je ne pensais pas que c'était si long pour recevoir l'AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maraudeur ;-)

Bonjour Andra
Envoies-tu l'original de tes diplomes ou tes copies certifiées conformes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello :kiss:

Je suis en train de constituer mon dossier, je passe bientôt e TCFQ et l'IELTS, je vains envoyer des copies certifiées conformes, je ne me vois pas envoyer les originaux ! J'en ai actuellement besoin pour valider une VAE, je ne peux m'en séparer.

La pour le coup tu n'as pas de bol, mais je pense que tu les récupéreras ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andra, Il faut les copies certifiées conformes par l'établissement d'origine avec signature et tampon de l'établissement. Si tu as d'autres questions.... Par contre il faut s'armer de patience À bientôt Et courage. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai renvoyé mon dossier :

Service de l'Immigration économique international

Service Europe de l'ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb.

285 rue notre Dame Ouest, 4ème étage

Montréal (Quebec) H2Y1T8

Pour les délais ils disent 4 à 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai renvoyé mon dossier :

Service de l'Immigration économique international

Service Europe de l'ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb.

285 rue notre Dame Ouest, 4ème étage

Montréal (Quebec) H2Y1T8

Pour les délais ils disent 4 à 6 mois

Moi aussi j'ai renvoyé mon dossier.

J'avoue que ça fait un coup au moral car c'est quand meme du temps perdu mais bon...

Isa, ils t'ont dit pourquoi ton dossier est retourné?

Pour moi mon diplome n'est soit disant pas éligible...

A bientot

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pcaius : Le prélévement des frais n'était pas passé (merci à ma banque) donc j'ai tout renvoyé avec un chèque certifié conforme (coût 58 euros en sus) et comme le dossier est revenu 4 mois après, quelle perte de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Ma demande de CSQ est parti il y a deux semaines. J'ai reçu l'AR de la poste il y a deux jours avec tampon du ministère. Je présume donc que ton adresse est bonne.

Pour les originaux/certifiés conformes/photocopie, il est stipulé quel type est réclamé pour chaque document. Tout devrait être clair sur ce point...

Concernant ces prélèvements qui amènent un renvoi dossier et fait perdre 4 mois (stupide...), comment être sur que la banque va accepter? J'ai rajouter à mon dossier mon RIB avec codes internationaux car je trouvais que le numéro de la carte de crédit, c'était un peu léger de l'étranger. Devrais-je prévenir ma banque?

Merci,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant ces prélèvements qui amènent un renvoi dossier et fait perdre 4 mois (stupide...), comment être sur que la banque va accepter? J'ai rajouter à mon dossier mon RIB avec codes internationaux car je trouvais que le numéro de la carte de crédit, c'était un peu léger de l'étranger. Devrais-je prévenir ma banque?

Merci,

Vincent

Le BIQ s'en fiche du RIB. Ils veulent soit un numéro de carte de crédit, soit un cheque certifié en dollars Canadiens. Il faut être sûr que la limite sur ta carte soit suffisamment élevée, notamment pour les transactions en devises étrangères. Il est très typique des banques Françaises de mettre une limite plus petite pour les transactions faites à l'étranger.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant ces prélèvements qui amènent un renvoi dossier et fait perdre 4 mois (stupide...), comment être sur que la banque va accepter? J'ai rajouter à mon dossier mon RIB avec codes internationaux car je trouvais que le numéro de la carte de crédit, c'était un peu léger de l'étranger. Devrais-je prévenir ma banque?

Merci,

Vincent

Le BIQ s'en fiche du RIB. Ils veulent soit un numéro de carte de crédit, soit un cheque certifié en dollars Canadiens. Il faut être sûr que la limite sur ta carte soit suffisamment élevée, notamment pour les transactions en devises étrangères. Il est très typique des banques Françaises de mettre une limite plus petite pour les transactions faites à l'étranger.

Merci de cette info car j'ai demandé si le paiement pour le canada était ok donc pas de soucis mais j'ai pas demandé le plafond du montant par transaction. Je vais voir ça.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je vais appeler ma banque de ce pas pour être sur que le débit sera autorisé.

Merci BlueB ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, je vais appeler ma banque de ce pas pour être sur que le débit sera autorisé.

Merci BlueB ;-)

Effectivement pour les cartes visa classic de la Poste le plafond sélève rien qu'à 650 euros payable en devise locale à l'etranger contre 1000 euros en France. Tu dois forcement abordé ce sujet avec ton conseillé et appellé le centre financier pour elever le plafond. Ce service est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à toutes & à tous !

Sujet intéressant et du coup on se sent moins seuls dans cette attente... :whistlingb:

Nous visons une RP.

Nous avons envoyé notre DCSQ le 27 avril 2013 et accusé réception de la poste le 7 mai.

Depuis rien, pas de prélèvement, pas de mail...mais au vue de la discussion de ce post, cela semble normal.

Ma femme est infirmière, du coup on a écrit sur l'enveloppe "profession du requérant principale : INFIRMIERE"...bon je ne sais pas si cela changera grand chose, mais qui ne tente rien.

J'ai prévenu mon banquier pour le débit à venir (vivement...!) mais en effet, je vais certainement le rappeler pour être sûr du plafond carte VISA.

Par contre je n'ai mis que les numéros présents sur ma carte et j'ai vu dans ce post, que quelqu'un avait mis des codes internationaux.

bon si on les a pas mis, rassurez-moi et dites-moi que ce n'est pas trop grave :crying: !

En tout cas, on espère que le métier de femme, à priori en demande dans la Belle Province, nous aidera à avancer.

Au fait, je commence à mettre un nez dans le dossier fédéral, histoire d'être prêt...qui pourrait me confirmer les documents à remplir et renvoyer. je suis allé voir sur le site du CIC, mais je ne vous cache pas que je ne suis pas super sûr de moi pour les documents.

Et concernant cette grève au CIC, qu'en est-il au juste?

En tout cas, nous sommes de plus en plus nostalgiques du Québec....

Je vous souhaite une bonne soirée et je me permets même de vous faire des becs !

:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leonard,

A priori notre emprunte de CB a une valeur de paiement partout dans le monde, donc c'est normal de ne pas demander d'id internationaux. Perso j'avais mis mon RIB également, avec BIC et IBAN dessus, mais on m'a expliqué que ils s'en foutaient. Et je dois dire que cela a du sens:

C'est un paiement pas carte, pas par virement bancaire. Et en Amérique du Nord, nous ne faisons pas de code confidentiel, nous signons. Ce que tu as dû faire sur ton autorisation de débit.

D'où également: le plafond à l'étranger de paiement pas CB => à vérifier avec ton conseiller. Le mieux m'a dit 3000 euros dont 2500 à l'étranger donc je suis tranquille :smile:. A noter que tout ce que tu payes par virements (loyer, factures, etc.) ne rentre pas dans ton plafond, car ils n'utilisent pas ta CB.


Salut Leonard,

Par contre je n'ai mis que les numéros présents sur ma carte et j'ai vu dans ce post, que quelqu'un avait mis des codes internationaux.

bon si on les a pas mis, rassurez-moi et dites-moi que ce n'est pas trop grave :crying: !

A priori notre emprunte de CB a une valeur de paiement partout dans le monde, donc c'est normal de ne pas demander d'id internationaux. Perso j'avais mis mon RIB également, avec BIC et IBAN dessus, mais on m'a expliqué que ils s'en foutaient. Et je dois dire que cela a du sens:

C'est un paiement pas carte, pas par virement bancaire. Et en Amérique du Nord, nous ne faisons pas de code confidentiel, nous signons. Ce que tu as dû faire sur ton autorisation de débit.

D'où également: le plafond à l'étranger de paiement pas CB => à vérifier avec ton conseiller. Le mieux m'a dit 3000 euros dont 2500 à l'étranger donc je suis tranquille :smile:. A noter que tout ce que tu payes par virements (loyer, factures, etc.) ne rentre pas dans ton plafond, car ils n'utilisent pas ta CB.

Vincent

Modifié par VincentL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a Tous.

Je suis heureux de vous annoncer que je viens d'être prélevé de 539 euros de la part de l'immigration Québecquoise.

3 avril - 24 août soit 4 mois 3 semaines et 6 jours.

Ça rebooste un coup au moral

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!! Bonne chance pr la suite j'ai espoir qu'il nous débite bientôt aussi on a envoyé notre dossier le 23/04!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pourrais tu le dire si tu avais demandé a ta banque d'augmenter le plafond de paiement pour pas qu'il soit refusé?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement