Aller au contenu

Signer un bail sans visa?


Messages recommandés

Alors voilà, je viens poser ma question sur ce forum car je n'ai pas trouvé ma réponse encore sur ce site :crying:

Je suis une infirmière française de 25 ans et j'ai un contrat avec un hôpital à Montréal.

Mon conjoint et moi souhaiterions arriver en Juillet.

Ne trouvant pas de logement temporaire par internet, au prix et dans le quartier où l'on veut aller, on a décidé de s'organiser quelques jours à Montréal afin de visiter des appartements.

Nous partons donc Samedi 25Mai...donc dans ...4 jours! :biggrin2: .......... et une question me taraude!

Nous n'avons pas encore notre visa. J'ai reçu mes documents pour faire ma visite médicale pour le visa temporaire (j'ai pris RDV a mon retour de ce séjour) et concernant les délais, mon employeur m'a dit que je devrais avoir mon visa fin Juin (et je me laisse une marge, donc début Juillet).

Mais compte tenu que nous allons prospecter et visiter des logements, notre but à ce séjour est de trouver celui qu'il nous faut et donc de signer un bail.

Mais est-ce possible de le signer alors que nous anticipons, et que nous n'avons pas concrètement notre visa en poche? Ou est-ce rédhibitoire à la signature d'un bail pour devenir locataire? (Je n'ai pas non plus trouver d'information à ce sujet sur le site de la régie du logement).

Merci d'avance pour vos réponses rapides :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend sûrement des propriétaires mais personnellement on ne m'a jamais rien demandé !

Le pire étant quand j'étais en coloc, 3 françaises, on venait d'arriver, on a signé pour un appart à 1200 $ / mois sans qu'on ne nous demande même pas nos pièces d'identité, si on bossait, que dalle :P

C'est quand même, en règle générale, bien plus facile de signer un bail au Québec qu'en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le méme cas, j'ai déjà l'appartement mais suis toujours dans l'attente de mon visa qui doit arriver fin juin aussi. Mon baille commence début juin, je doit voire avec les propriétaires comment sa va se passer, je vous tiens au courants si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin du visa pour signer le bail, mais après tu trouveras toujours des propriétaires qui préfèreront prendre quelqu'un qui est déjà là, qui travaille etc. Chaque propriétaire a ses critères de sélection et tant que ça ne va pas contre la loi, il choisit qui il veut.

Maintenant tu sais que tu vas l'avoir sous peu, que tu as déjà un travail etc. donc ça devrait rassurer les plus réticents mais ce n'est pas une obligation que d'avoir ton visa. Tu peux signer un bail en étant touriste ! Ceux qui viennent pour 1 mois de vacances etc. ont le droit de signer un bail (même si ce n'est pas toujours fait).

Bon courage pour ta recherche ! Si ce n'est pas trop indiscret, que recherches-tu comme appartement (surface, nombre de chambres, étage), pour quel budget et dans quel quartier ?

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le bail (via la régie du logement ou pas d'ailleurs !!). On te demande éventuellement où tu travailles et that's all ! C'est très facile de se loger au Québec...

C'est pas comme un france où si le locataire ne paie pas, il peut rester des mois voir des années ! Au Qc ça prend 2-3 mois pour te mettre dehors si tu paies pas ton loyer (ou beaucoup moins avec des gros bras !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis pour le bail (via la régie du logement ou pas d'ailleurs !!). On te demande éventuellement où tu travailles et that's all ! C'est très facile de se loger au Québec...

C'est pas comme un france où si le locataire ne paie pas, il peut rester des mois voir des années ! Au Qc ça prend 2-3 mois pour te mettre dehors si tu paies pas ton loyer (ou beaucoup moins avec des gros bras !)

Ben, mes amis étrangers on leurs a tous demander leur bail.... moi avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses....rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de soucis pour le bail (via la régie du logement ou pas d'ailleurs !!). On te demande éventuellement où tu travailles et that's all ! C'est très facile de se loger au Québec... C'est pas comme un france où si le locataire ne paie pas, il peut rester des mois voir des années ! Au Qc ça prend 2-3 mois pour te mettre dehors si tu paies pas ton loyer (ou beaucoup moins avec des gros bras !)
Mes voisins se sont fait virer en moins de deux mois. Dans toutes mes locations on ne m'a jamais demandé de visa pour le bail (le proprio n'a aucun droit légal pour ça): ce qu'il faut pour avoir un bail c est de donner assez confidence au proprio et payer par la suite le 1er du mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement