Aller au contenu

Signer un bail sans visa?


Messages recommandés

Alors voilà, je viens poser ma question sur ce forum car je n'ai pas trouvé ma réponse encore sur ce site :crying:

Je suis une infirmière française de 25 ans et j'ai un contrat avec un hôpital à Montréal.

Mon conjoint et moi souhaiterions arriver en Juillet.

Ne trouvant pas de logement temporaire par internet, au prix et dans le quartier où l'on veut aller, on a décidé de s'organiser quelques jours à Montréal afin de visiter des appartements.

Nous partons donc Samedi 25Mai...donc dans ...4 jours! :biggrin2: .......... et une question me taraude!

Nous n'avons pas encore notre visa. J'ai reçu mes documents pour faire ma visite médicale pour le visa temporaire (j'ai pris RDV a mon retour de ce séjour) et concernant les délais, mon employeur m'a dit que je devrais avoir mon visa fin Juin (et je me laisse une marge, donc début Juillet).

Mais compte tenu que nous allons prospecter et visiter des logements, notre but à ce séjour est de trouver celui qu'il nous faut et donc de signer un bail.

Mais est-ce possible de le signer alors que nous anticipons, et que nous n'avons pas concrètement notre visa en poche? Ou est-ce rédhibitoire à la signature d'un bail pour devenir locataire? (Je n'ai pas non plus trouver d'information à ce sujet sur le site de la régie du logement).

Merci d'avance pour vos réponses rapides :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend sûrement des propriétaires mais personnellement on ne m'a jamais rien demandé !

Le pire étant quand j'étais en coloc, 3 françaises, on venait d'arriver, on a signé pour un appart à 1200 $ / mois sans qu'on ne nous demande même pas nos pièces d'identité, si on bossait, que dalle :P

C'est quand même, en règle générale, bien plus facile de signer un bail au Québec qu'en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites