Aller au contenu

Bonjour de l’Afrique


shine

Messages recommandés

Bonjour,


Je présente la tribu.


Moi 42ans, cadre d’assurance précisément département des sinistres, mon épouse 35 ans responsable commercial dans le même domaine, notre ainée 8ans, le cadet 5ans et le benjamin 3ans.


Nous sommes des africains originaires d’Afrique de l’ouest (Côte d’Ivoire) et actuellement en poste hors de notre pays. L’immigration nous commençons à en faire notre propre expérience.


Pour dire vrais, je ne suis pas de ceux qui rêvent depuis des dizaines d’années d’immigrer au Québec, non pas du tout.


J’ai juste eu le dégoût de vivre dans un pays en guerre où des frères se tirent dessus, un pays où pour des raisons politique on peut bruler un autre être humain sans tourner de l’œil.


J’ai eu peur pour ma sécurité et celle de ma famille,


J’ai eu peur pour l’éducation de mes enfants devant autant de haine


J’ai eu envie de leur offrir autre chose que se spectacle


J’ai eu envie de leur offrir la chance de connaitre la démocratie, et la paix.


Cependant je n’ai pas honte de mon pays, je n’ai pas honte d’être Ivoirien au contraire, je crois que c’est un pays qui va renaitre de ses cendres.


Mais la guerre que mon pays a connue m’a donné l’envie de voir ailleurs. Nous avons tout simplement choisi le Québec.


C’est un projet commun, mon épouse partage le même sentiment et ensemble nous avons cherché à mieux connaitre le Québec. (C’était le seul endroit sûr et francophone qui nous offrait la possibilité d’immigrer sans être des clandestins).


Nous avons commencé notre procédure en novembre 2011 et avons obtenu le CSQ en septembre 2012, ARF en février 2013 et attendons les IVM ET VM.


Nous sommes conscients que le Québec n’est pas un eldorado, ce sera difficile avec 5 bouches à nourrir, à habiller ect…


Nous avons des économies mais c’est quoi le CFA devant le dollar ? Pas grand-chose, ça ne va pas être facile.


Mais c’est quoi une vie sans défis ? Monotonie et tristesse !


Nous ne savons pas encore où nous installer dans la province du Québec, on continue nos recherches, mais personnellement je suis plus porté sur la ville de Québec.


J’avoue que ma plus grosse hantise dans ce projet reste le chômage.


Merci à ceux qui ont crée ce forum et ce site, merci à tous ceux qui partagent leurs expériences positives ou négatives, c’est une mine d’or.


A bientôt Québec,


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement