Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kaoolin

Question pour choisir sa valise ?

70 posts in this topic

Bonjour a tous il y a quelque temps j'étai venu pour savoir comment aller vivre au canada, mais j'ai du abandonné mon boulot ma envoyer en déplacement en France et Italie, mais voila que j'étais a Toulouse j’appelle mon chef et il me demande si je suis dispo pour partir en déplacement au canada !

J'ai explosé de joie, 3 mois au canada et je part le 17 juin, a Granby. Je pourrai voir comment la vie ce passe labas avant de faire le grand saut et y vivre <3.

Mais voila, j'arrive pas a choisir ma valise ( ne riez pas c'est pas drôle xD), j'aurai voulu savoir si un sac de se type ( http://www.mesbagages.com/bagages/sac_voyage-eastpak-26.html ) passe très bien en avion sans abîmer les vêtements, en sachant que j'aurais une valise ultra rigide a coté pour les choses plus fragiles.

Après j'ai une autre question un peu plus complexe, est-ce qu'il y a une demande de visa, ou autre, a faire si je vais travailler dans l'usine de mon entreprise basé au canada, (j'aurais la réponse lundi de toute façon si personne y répond ).

Et sinon si des personnes peuvent me faire découvrir le pays, des adresses ou aller, visiter je suis preneur, je serais avec un collègue labas et je compte pas rester a l'hotel le weekend :)

ah oui dernière chose, faut-il prévoir un adaptateur pour l'électricité ? :/

merci a tous

Amira31 likes this

Moi j'ai une valise Eastpack (mais un autre modèle) elle est hyper solide avec une bonne contenance, 5 ans que je la trimballe. Donc je pense que ce modèle devrait te convenir!

En ce qui concerne le visa, tant que tu es payé par ton entreprise française et que c'est un voyage pro c'est bon. Si tu es directement employée au Canada alors oui il t'en faut un. Mais ton entreprise devrait être au courant.

Pour les coins à visiter c'est vaste! Montréal et Québec évidemment, les Laurentides, Ottawa, les Cantons de l'Est... De Granby tu es au sud donc tu peux aussi faire un tour vers le Maine, Boston, la cote est des E-U. Si tu veux aller plus loin au Québec, les régions de Charlevoix et du lac Saint Jean sont très jolies, les baleines à Tadoussac c'est un classique et le coin est très charmant. Voila un aperçu rapide, il y a plein de choses à voir donc il faudra faire des choix, et garder à l'esprit que les distances sont longues!

Comme valise je n'ai jamais trouvé plus pratique qu'un grand sac sport , pas cher, leger et on met beaucoup de choses..

L'ours63 likes this

ok merci beaucoup pour le renseignement, je pense prendre ce sac de voyage, sinon pour visiter je pense qu'en 3 mois j'aurais le temps de voir pas mal de chose, et la voiture c'est payé par l'entreprise :), normalement je peu négocier avec mon chef et prendre 2 semaines de vacances tout en restant au canada, comme ça je pourrai visiter aussi les états unis (newyork et Washington ) mais j'ai peur d'y aller seul :/ je pourrai peut etre trouver une personne au travaille qui voudra y aller.

ah oui dernière chose, faut-il prévoir un adaptateur pour l'électricité ? :/

merci a tous

Salut,

oui il te faut un adaptateur car les prises ne sont pas les mêmes. Ça se trouve assez facilement.

Tu demandes un adaptateur pour les US, ils comprendront plus vite.

Ça coûte pas cher. Donc, je te conseille d'en prendre plusieurs.

Ici, le courant est 110V/60Hz. Il faut que tu regardes si l'équipement électrique le supporte.

La plupart supporte 100-240V 50/60Hz mais pas tous.

Bon séjour.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.