Aller au contenu

Question pour choisir sa valise ?


Kaoolin

Messages recommandés

  • Habitués

Ne t'en fais pas, elle n'est jamais contente, tout est au négatif pour elle au Canada, elle trouve tout trop cher, trop si trop çà, mais elle ne magasine pas. Elle critique tout ici et n'aime rien sauf sa propre personne et en plus elle a la science infuse en tout (économie, nutrition, façon de vivre etc). Comme plusieurs disent, il y a plusieurs phases en arrivant dont la première est "l'euphorie" mais dans son cas elle est allée directement à la phase négative sans passer par aucune autres phases et elle y est restée collée et ce avec de la crazy glue (donc impossible à décoller). L'une de ses perles c'est qu'elle déteste les emballages des papiers mouchoirs :biggrin2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est combien faut payer pour excèdent bagage?

Et si on prend l'option +

sur Air Transat

Je veux emmener mes vêtements d'été et d'hiver, ma housse de couette, ma couverture et

mon PC etc...

et je viens d'apprendre que depuis 15 jours y'a des vols direct Toulouse Montréal

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs contre sens ici: soit l appareil est fait pour le 110/220V 50-60hz et il n y aura AUCUN problème (il faut juste un adaptateur de prise électrique qui vaut de 0,50$ à 10$) soit l appareil n est fait que pour le 220v 50hz et la il faut ce qu on appelle un transformateur élévateur de tension pour passer du 110V nord- américain au 220V -> la survie des appareils utilisé avec le transfo dépend de la qualité du transfo. Perso, je n ai jamais eu de pb avec des appareils FR branchés avec un transfo et utilisés quotidiennement (TV DLP, cafetière, sèche cheveux...) Mais clairement ce n est pas possible d avoir un transfo de qualité derrière chaque appareil (c est lourd, gros, moche et cher).

NB: un transfo va élever la tension mais ne changera pa la fréquence : on aura donc du courant à 220v en 60hz

C'est sûr mais en même temps comme tout est deux fois plus cher ici, s'il s'agit de revendre ses appareils de qualité en France 3 francs 6 sous, c'est mieux de se payer 2-3 transfos de qualité (même si tu payes 100 ou 150 euros le transfo) et de tout mettre dans un container, tu y gagneras largement.

Moi j'en ai acheté deux, un 500 watts pour la TV et un 1000 watts pour le Thermomix, celui pour le Thermomix bougera sans doute d'un appareil à l'autre.

sérieux, arrête d'exagérer.. tout est deux fois plus cher,? quand même.. en tout cas, mon mari est content ici parce que ses jeux vidéo PC coûte beaucoup moins cher ici qu'en France. un autre exemple, j'ai acheté ici un kitchenaid mélangeur sur socle, 230$ et je viens de regarder sur des sites en France et c'est pas en bas de 430 euros.à moins de tomber vraiment sur un gros rabais.

Et toi tu n'en as pas marre de manier la langue de bois et compagnie ? L'appareil que tu cites est actuellement lui-même en promotion à - 45 % dans plusieurs enseignes du Canada, donc ton exemple est lui même un gros rabais, et les cas particuliers on s'en fout un peu. Tu oublies également d'ajouter les 5 % de taxes + 9 % de taxes (à moins que ce soit le contraire)

Les fruits et légumes sont deux fois plus chers de manière générale. Abricots et nectarines, 6,50 dollars le kg actuellement. Je parle de trucs d'un minimum de qualité, pas les trucs aussi dégueux qu'immangeables, avec rien à manger autour du noyau. Seules les cerises sont à prix correct (et bonnes en plus) ainsi que les fraises. Les bananes aussi, ça va encore. Mais moi qui ne me nourrit en général que de nectarines et d'abricots tout l'été, laisse tomber la pluie.

d'accord miss râleuse. oui, je l'avais eu en rabais. mais avant d'acheter un truc plein prix, on magasine ou on attend les rabais.

donc, je reprend mon exemple, sans les rabais. mon batteur vaut 399,99$ + taxes = 458$. ( il est à 229$ sans taxes à canadien tire en passant pour les intéressés). je viens d'aller voir sur un site en France , le même est à 369 euros ( vous avez des taxes en plus?). mettons que vous en avez pas, 369 euros = 497$. 39$ moins cher ici.

ben oui les fruits et légumes sont plus cher, la plupart faut les faire importer, je sais pas si tu sais qu'on a l'hiver une bonne partie de l'année? ah oui, bientôt on va t'entendre râler que l'hiver c'est ci, c'est ça...

on voit bien que tu as suivi ton mari à contrecoeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on voit bien que tu as suivi ton mari à contrecoeur..
Lors de mes précédentes expat nous avons vu tellement de couples vivre très mal si le choix de venir ici était le fait de seulement de l un des deux. Disputes, dépressions, retour de l un des deux en France, divorces! Ceci n est pas du oui-dire, c est arrivé à des couples que nous connaissions très bien et c est plus souvent qu on ne le crois. Depuis le début de cette année mon épouse à rencontré une épouse qui a suivi à contre cœur son mari ici ou en tout cas elle n à pas mûrement réfléchi: son mari s éclate dans son travail et elle déprime et critique tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


AIMENT PAS



Çà va réellement mal pour certaines personnes :

- N'aiment pas son apt (pourtant visité avant).

- N'aiment pas l'impôt pris directement et à toutes les paies.

- N'aiment pas les fruits et légumes et le reste en général.

- Trouvent les Québécois peu sympathiques.

- Trouvent tout trop cher.

- Trouvent pas de covoiturage pour aller au Costco.

- Trouvent trop cher le téléphone, le câble, Internet.

Un jour ces personnes vont trouver qu'il y a trop de travaiL dans les hôpitaux car il y a des malades.

Rajout:


- N'aiment pas les rideaux mais les achètent

- N'aiment pas les mouchoirs mais les achètent

- N'aiment pas se promener avec une boîte de mouchoirs (je me demande où elles ont vu des personnes faire cela)

- N'aiment pas les prospectus dans les boîtes aux lettres

- N'aiment pas "magasiner" mais se plaignent des prix

Rajout 2 :


- Trouvent l'électricité est trop cher

- N’aiment pas avoir de voisins

- N’aiment pas les secteurs autres que ceux près d'un métro entre Montmorency et Georges-Vanier.

Rajout 3 (et j’en passe)

- Les fruits et légumes sont chers et dégueux. Abricots et nectarines trop chers (elles oublient que cela pousse dans tous les potagers au Canada)

- N’aiment pas les taxes lors des achats



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord miss râleuse. oui, je l'avais eu en rabais. mais avant d'acheter un truc plein prix, on magasine ou on attend les rabais.

donc, je reprend mon exemple, sans les rabais. mon batteur vaut 399,99$ + taxes = 458$. ( il est à 229$ sans taxes à canadien tire en passant pour les intéressés). je viens d'aller voir sur un site en France , le même est à 369 euros ( vous avez des taxes en plus?). mettons que vous en avez pas, 369 euros = 497$. 39$ moins cher ici.

ben oui les fruits et légumes sont plus cher, la plupart faut les faire importer, je sais pas si tu sais qu'on a l'hiver une bonne partie de l'année? ah oui, bientôt on va t'entendre râler que l'hiver c'est ci, c'est ça...

on voit bien que tu as suivi ton mari à contrecoeur..

Transcrire les euros en dollars est d'une imbécilité sans nom (mais je t'aime bien Automne ! Si ! Si !). Pourquoi ? Parce que ça ne sert à rien :

- ici on est payé en dollars

- le salaire minimum n'est pas plus élevé au Québec

Comme par hasard on n'utilise cet argument précis que lorsque cela arrange et non pas pour dire "je suis beaucoup mieux payé au Canada ah mais non, ça fait exactement le même salaire en euro en fait"

Sinon notre immigration est avant tout professionnelle, on est venu pour le travail (celui de mon mari et pas du tout le mien) et pas pour placer des petites fleurs roses dès que j'écris le mot Canada. Mais je suis parfaitement épanouie ici comme ailleurs, seulement j'avais une plus grande aisance financière en France et j'estime m'être fait duper par ce forum qui sous-entend à tout bout de champs que la vie est bon marché au Québec. C'est complètement faux. Donc oui, j'ai une dent contre le discours contraire et ça se remarque. Bref.

Mais oui le "Kitchenaid blender" n'est pas spécialement plus cher ici, pour reprendre ton exemple. Mais je n'en ai pas l'utilité, ayant un Thermomix, acheté 1000 euros en France et coûtant 1600 dollars au Canada. Heureusement je l'ai mis dans le container, avec un transfo, plutôt que le vendre d'occase en France et devoir en racheter un à 1600 dollars. Idem pour ma TV achetée 1300 euros (récente) qui ne partait pas à 750 euros. --> container et transfo. C'était ça mon discours à la base, quand on est installé et avec du matériel, c'est plus avantageux de tout placer en container et de ne rien racheter sur place. Mais pour ça, il faut connecter ses 3 neurones (je ne parle pas de toi que j'ai appris à affectionner) pour réussir cette chose habituellement simple, qui est de lire un propos dans son entier, mais c'est visiblement trop demandé au neuneu moyen fréquentant ce forum, incapable de faire autre chose que du trollage strictement sans aucun intérêt.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A choisir entre un appareil qui fait un peu tout correctement comme un thermomix et un appareil de qualité qui fait très bien une fonction précise je préfère de loin m'équiper petit à petit en électroménager de qualité avec une marque comme Breville par exemple. (d'ailleurs y a souvent 20 % de réduction sur Breville chez futureshop / Bestbuy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien faut payer pour excèdent bagage?

Et si on prend l'option +

sur Air Transat

Je veux emmener mes vêtements d'été et d'hiver, ma housse de couette, ma couverture et

mon PC etc...

et je viens d'apprendre que depuis 15 jours y'a des vols direct Toulouse Montréal

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses :santa:

Tu peux le faire passer en frêt cargo.

C'est pas très cher. On avait 4 cantines pleines et d'autres petites choses que l'on avait gardées avec nous jusqu'au départ.

Il faudra que tu ailles les déposer dans la zone cargo à Toulouse, et les récupérer à Montréal après les avoir dédouanés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connaissais pas Breville, mais pas étonnant vu que cela ne semble pas se vendre en France. C'est vrai que ça a l'air sympa, mais n'est ce pas limite du matériel pour pro ? Quel est l'intérêt pour la ménagère de cumuler les appareils alors que le Thermomix permet de cumuler plusieurs usages (et ne fait pas du tout les choses à moité, c'est bien la première fois que je lis ça, d'ailleurs sache que beaucoup de cuisines de restaurants ont un Thermomix car c'est un excellent aide). J'ai hâte de le recevoir pour pouvoir faire des milk shakes à la fraise grâce à de la glace à la vanille également faite maison avec l'appareil *bave*

Le Thermomix est un appareil de qualité.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord miss râleuse. oui, je l'avais eu en rabais. mais avant d'acheter un truc plein prix, on magasine ou on attend les rabais.

donc, je reprend mon exemple, sans les rabais. mon batteur vaut 399,99$ + taxes = 458$. ( il est à 229$ sans taxes à canadien tire en passant pour les intéressés). je viens d'aller voir sur un site en France , le même est à 369 euros ( vous avez des taxes en plus?). mettons que vous en avez pas, 369 euros = 497$. 39$ moins cher ici.

ben oui les fruits et légumes sont plus cher, la plupart faut les faire importer, je sais pas si tu sais qu'on a l'hiver une bonne partie de l'année? ah oui, bientôt on va t'entendre râler que l'hiver c'est ci, c'est ça...

on voit bien que tu as suivi ton mari à contrecoeur..

Transcrire les euros en dollars est d'une imbécilité sans nom (mais je t'aime bien Automne ! Si ! Si !). Pourquoi ? Parce que ça ne sert à rien :

- ici on est payé en dollars

- le salaire minimum n'est pas plus élevé au Québec

Comme par hasard on n'utilise cet argument précis que lorsque cela arrange et non pas pour dire "je suis beaucoup mieux payé au Canada ah mais non, ça fait exactement le même salaire en euro en fait"

Sinon notre immigration est avant tout professionnelle, on est venu pour le travail (celui de mon mari et pas du tout le mien) et pas pour placer des petites fleurs roses dès que j'écris le mot Canada. Mais je suis parfaitement épanouie ici comme ailleurs, seulement j'avais une plus grande aisance financière en France et j'estime m'être fait duper par ce forum qui sous-entend à tout bout de champs que la vie est bon marché au Québec. C'est complètement faux. Donc oui, j'ai une dent contre le discours contraire et ça se remarque. Bref.

Mais oui le "Kitchenaid blender" n'est pas spécialement plus cher ici, pour reprendre ton exemple. Mais je n'en ai pas l'utilité, ayant un Thermomix, acheté 1000 euros en France et coûtant 1600 dollars au Canada. Heureusement je l'ai mis dans le container, avec un transfo, plutôt que le vendre d'occase en France et devoir en racheter un à 1600 dollars. Idem pour ma TV achetée 1300 euros (récente) qui ne partait pas à 750 euros. --> container et transfo. C'était ça mon discours à la base, quand on est installé et avec du matériel, c'est plus avantageux de tout placer en container et de ne rien racheter sur place. Mais pour ça, il faut connecter ses 3 neurones (je ne parle pas de toi que j'ai appris à affectionner) pour réussir cette chose habituellement simple, qui est de lire un propos dans son entier, mais c'est visiblement trop demandé au neuneu moyen fréquentant ce forum, incapable de faire autre chose que du trollage strictement sans aucun intérêt.

si c'est aussi débile de comparer le dollar avec l'euro, ça l'est tout autant de comparer sans cesse tout le reste. c'est pas la même chose. pas le même pays, pas le même coût de la vie, pas la même vie.

donc, tous tes discours partout est d'une débilité profonde non?

pour le thermomix, je pense qu'il est 1000 euros pas en promo en france? je pense aussi que c'est une produit Français, donc, normal qu'ici, on le paie un peu plus cher. pis, quand on est pas pressé, il suffit d'attendre un rabais et de sauter sur l'occasion.

puis oui, je trouve ça bien que ça fasse tout en 1 au lieu d'avoir tous les autres électro. mais j'ai déjà tout et je vois pas l'utilité de me débarrasser de tout ça pour acheter un thermomix. en plus, je trouve qu'un beau mixer kitchenaid sur un comptoir c'est bien plus jolie qu'un thermomix. en plus de faire des choses merveilleuses avec, c'est aussi un bel article de décoration :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère faire ma crème anglaise à la main et la mettre dans ma turbine à glace Breville, c'est pas vraiment le même résultat selon moi.

Je dit pas non plus que c'est pas de la qualité, mais un appareil qui fait un peu tout est forcément moins bon qu'un appareil qui fait une chose précise, le thermomix se contente de mélanger et de cuire ta crème anglaise après faut que tu la congèle et que tu la mixe pour la rendre molle, avec une turbine à glace tu fait ta crème anglaise toi même après un passage dans la turbine tu obtient de suite une vrai crème glacée.

Avec un appareil comme le thermomix tu perd tout le plaisir de cuisiner, tu te contente de tout mettre dedans et laisser faire, c'est surement plus un appareil destiné à la ménagère qui ne connait pas les bases de la cuisine.

Enfin je m'égare du sujet... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est un produit allemand. Il y a visiblement 3 sites de production selon wikipedia : France, Italie et Chine. SI le Thermomix americain est fabriqué en Chine, pas dit que le prix de 1600 dollars soit jusitifié.

La vente de ce produit, existant dans 70 pays, se fait sur le principe de la vente à domicile. Ce n'est donc jamais en promo. Et quand je dis "jamais", c'est véritablement jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère faire ma crème anglaise à la main et la mettre dans ma turbine à glace Breville, c'est pas vraiment le même résultat selon moi.

Je dit pas non plus que c'est pas de la qualité, mais un appareil qui fait un peu tout est forcément moins bon qu'un appareil qui fait une chose précise, le thermomix se contente de mélanger et de cuire ta crème anglaise après faut que tu la congèle et que tu la mixe pour la rendre molle, avec une turbine à glace tu fait ta crème anglaise toi même après un passage dans la turbine tu obtient de suite une vrai crème glacée.

Avec un appareil comme le thermomix tu perd tout le plaisir de cuisiner, tu te contente de tout mettre dedans et laisser faire, c'est surement plus un appareil destiné à la ménagère qui ne connait pas les bases de la cuisine.

Enfin je m'égare du sujet... :biggrin2:

Sérieusement, tu parles sans connaître le produit, et c'est dommage. Ca ne remplace pas la cuisine (si on pouvait faire la cuisine en restant les doigts de pied en éventail, ça se saurait), ça permet notamment d'éviter les trucs pėnibles comme émincer pendant 30 mn un tas de légumes, battre des blancs en neige etc, enfin il y a peut-être des masos qui aiment faire ça et surtout c'est un gain de temps considérable et ça vaut largement la dépense. J'ai vu des cuisines étoilées arborer un Thermomix en arrière plan de l'écran, sur une étagère, tu le croiras si tu veux. Les cuisines étoilées ne savent pas cuisiner ?

Ca vise aussi les gens qui ne savent pas cuisiner, mais personnellement je ne fais pas de plats complets style viandes, plats principaux etc avec, car je trouve que cuisiner à la casserole en fonte émaillée par exemple est irremplaçable. Cela dit, c'est génial pour ceux qui aiment manger à la cuisine vapeur par exemple, bref tout dépend de ce que l'on aime cuisiner et manger.

Je n'ai jamais vu qu'on faisait de la glace avec de la crème anglaise. Non ça se fait avec une technique différente au Thermomix. De toute façon je ne fais pas de glaces maison sauf dans le but de faire du milk shake fraise et la glace au chocolat parfois, car ça donne une bonne glace. C'est génial aussi de boire leur chocolat chaud en revenant d'une sortie bien glaciale l'hiver, il est juste trop bon et c'est un vrai bonheur. D'autres préfèrent leurs sorbets etc. bref les goûts et les couleur...

De là à acheter un appareil différent, qui prend un tas de place et qu'on utilise qu'occasionnellement (est-ce que tu fais des glaces toute l'année ?), c'est dommage. Il y a déjà suffisamment d'appareils "obligatoires" qui prennent de la place : appareil à raclette, grille pain, cafetière, micro-onde etc. Alors si en plus il faut s'acheter une machine à pain, une sorbetière, une mijoteuse, un kitchenaid blender, un mixeur, un hacheur etc, désolée mais on n'en finit plus. Alors qu'un Thermomix fait (bien) tout cela.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est aussi débile de comparer le dollar avec l'euro, ça l'est tout autant de comparer sans cesse tout le reste. c'est pas la même chose. pas le même pays, pas le même coût de la vie, pas la même vie.

.

donc, tous tes discours partout est d'une débilité profonde non?

pour le thermomix, je pense qu'il est 1000 euros pas en promo en france? je pense aussi que c'est une produit Français, donc, normal qu'ici, on le paie un peu plus cher. pis, quand on est pas pressé, il suffit d'attendre un rabais et de sauter sur l'occasion.

puis oui, je trouve ça bien que ça fasse tout en 1 au lieu d'avoir tous les autres électro. mais j'ai déjà tout et je vois pas l'utilité de me débarrasser de tout ça pour acheter un thermomix. en plus, je trouve qu'un beau mixer kitchenaid sur un comptoir c'est bien plus jolie qu'un thermomix. en plus de faire des choses merveilleuses avec, c'est aussi un bel article de décoration :biggrin2:

Effectivement, si tu as déjà tout aucune utilité d'acheter un Thermomix, sinon ça va faire doublon avec tes autres appareils.

Pour ton kitchenaid, tous les accessoires sont-ils fournis avec ? Il me semblait qu'il n'y avait que des accessoires de batteur ? Si la réponse est négative, il faut acheter en plus donc dépenser en plus, n'est-il donc pas plus intéressant d'investir directement dans quelque chose de complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha le Thermomix.

Mes parents en ont eu un, j'en ai eu un, mais ma soeur en a hérité à mon départ.

C'est un très bon appareil qui fait beaucoup de choses, mais l'avoir vu dans une cuisine de restaurant ne généralise pas son utilisation à toutes les cuisines.

( pas vrai Juetben ? il ne faut pas généraliser :whistlingb: )

J'ai racheté quasiment tous les appareils ici, et le thermomix est remplaçable largement par d'autres machines.

Sincèrement, oui il valait sans doute son prix il y a 20 ans, mais 1600 euros, ça me ferait mal au derrière aujourd'hui.

Je préfère avoir plusieurs appareils séparés car je ne bloque pas un appareil pour préparer autre chose, mais chacun son style de cuisine et façon de faire.

Modifié par cats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A

1600 euros

dollars

un thermomix, ça hache pas la viande et fourre pas les saucisses... :biggrin2::db:

Mais si si ça hache bien. Quoi tu as aussi un appareil qui fourre les saucisses ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un thermomix, ça hache pas la viande et fourre pas les saucisses... :biggrin2::db:

Mais si si ça hache bien. Quoi tu as aussi un appareil qui fourre les saucisses ? :blink2:

c'est le même kit pour le kitchenaid... hachoir viande, légume et fourre saucisse... 40$ sur ebay état neuf lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est aussi débile de comparer le dollar avec l'euro, ça l'est tout autant de comparer sans cesse tout le reste. c'est pas la même chose. pas le même pays, pas le même coût de la vie, pas la même vie.

.

donc, tous tes discours partout est d'une débilité profonde non?

pour le thermomix, je pense qu'il est 1000 euros pas en promo en france? je pense aussi que c'est une produit Français, donc, normal qu'ici, on le paie un peu plus cher. pis, quand on est pas pressé, il suffit d'attendre un rabais et de sauter sur l'occasion.

puis oui, je trouve ça bien que ça fasse tout en 1 au lieu d'avoir tous les autres électro. mais j'ai déjà tout et je vois pas l'utilité de me débarrasser de tout ça pour acheter un thermomix. en plus, je trouve qu'un beau mixer kitchenaid sur un comptoir c'est bien plus jolie qu'un thermomix. en plus de faire des choses merveilleuses avec, c'est aussi un bel article de décoration :biggrin2:

Effectivement, si tu as déjà tout aucune utilité d'acheter un Thermomix, sinon ça va faire doublon avec tes autres appareils.

Pour ton kitchenaid, tous les accessoires sont-ils fournis avec ? Il me semblait qu'il n'y avait que des accessoires de batteur ? Si la réponse est négative, il faut acheter en plus donc dépenser en plus, n'est-il donc pas plus intéressant d'investir directement dans quelque chose de complet.

j'ai le modèle de base, soit le crochet, le fouet et la main. mais c'est suffisant pour ce que j'en fait. oui, il vend plein d'accessoire qu'on peut rajouter, comme la machine pour les pâtes etc.. j'ai pas besoin de tous les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement