Aller au contenu

Question pour choisir sa valise ?


Kaoolin

Messages recommandés

A

1600 euros

dollars

>un thermomix, ça hache pas la viande et fourre pas les saucisses... :biggrin2::db:

Mais si si ça hache bien. Quoi tu as aussi un appareil qui fourre les saucisses ? :blink2:

Ah ben pardon, j'avais lu euros.

Mais a 300$ le kitchenaid série pro, et peut être 150 les accessoires...

C'est sur qu'il ne cuit pas, mais je préfère la cuisson dans des vrais casseroles sur le gaz, ou au four au bois pour le pain ( que je ne vais pas tarder a construire ;) )

Et au fait, si tu achètes quelquechose, surtout chez Canadian, il faut guetter les spéciaux ou aller acheter ailleurs sur internet, car lorsque les prix ne sont pas en spéciaux, c'est beaucoup trop cher.

D'ailleurs vivre comme un québécois, c'est prendre une bière le mercredi soir en regardant les circulaires de gars, comme Canadian, Rona, Canac etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regarde les circulaires, mais je n'ai pas grand chose en supermarché pas loin de chez moi, juste un provigo et un métro et ma rue est même hors secteur de livraison. J'essaye d'acheter les promos en priorité, ici comme auparavant en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand même il y a différents modèle de kitchenaid, le modèle le plus puissant semi pro est à 599 $ chez Linen Chest et il n'est pas en vente chez Canadian Tire, celui qui est en rabais d'ailleurs est l'entrée de gamme, moi j'attends d'avoir assez économisé pour m'acheter le modèle haute de gamme vu le peu de différence de prix c'est largement plus intéressant.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris celui là vers Noël : KitchenAid Professionel série Plus , moteur 450W car chez newegg ils étaient en rupture sur le modèle encore plus puissant.

Mais il va très bien, je m'en suis servi pour faire les desserts de Noël pour ma belle famille, et ils sont nombreux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est combien faut payer pour excèdent bagage?

Et si on prend l'option +

sur Air Transat

Je veux emmener mes vêtements d'été et d'hiver, ma housse de couette, ma couverture et

mon PC etc...

et je viens d'apprendre que depuis 15 jours y'a des vols direct Toulouse Montréal

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses :santa:

J'ai pris option plus et j'ai payé 59,50$. je ne sais pas si ta housse de couette et ta couverture entreront dans une valise...sans indiscrétion pourquoi veux tu les prendre? tu pourras trouver tout ça sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui auront lu mon paragraphe avec les doigts auront su détecter que ce n'était pas mon propos, mais qu'il est largement plus rentable de ne pas revendre ses appareils à 20 % du prix acheté en France, mais plutôt de les prendre avec, d'acheter des adaptateurs, et de ne pas racheter des appareils ici qui sont largement plus chers (et pas des exemples de cas isolés ou trucs non vérifiables style "ah mais il y a 20 ans j'ai bla bla" on s'en fout). Pour ceux qui ont du volume à déménager par ailleurs.

Parce que tes bouilloires et autres, oui tu es tombé sur une bonne promo, mais tu as fait quoi de ceux achetés en France ? Tu les as revendu à 5 euro l'exemplaire ? Souvent c'est même invendable vu que ce n'est pas cher à l'achat.

alors à savoir: ne pas apporter ses électroménagers français vers le Canada qui fonctionnent juste au 50Hz il faut qu'ils fonctionnent au 60Hz ( merci à mon conjoint électricien pour ces précisions, moi, j'y connais rien!).

Je ne reviens pas avec ma bouilloire qui est en 50Hz même avec un adaptateur, il y a un risque, c'est une histoire de fréquence.

pour mon retour, j'ai du vendre pas mal d'articles, j'ai pas envie d'avoir des adaptateurs partout et sur tout non plus.

Et puis pour ce qui est de racheter les électroménagers qui nous manquent, nous chercherons sur Kikiji ou Lespac, on peut y faire de très bonnes affaires comme ceux qui ont acheté les nôtres ici sur "le bon coin".

Au fait, le post parlait de valise non? ;°))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut brancher beaucoup d'appareils européens ici sur le 240V.

Le 50Hz ou 60Hz, ce n'est pas un problème pour les bouilloires, mais plus pour les charges inductives comme les moteurs, et encore... la plupart fonctionneront mais pas à la même vitesse. ( je ne suis pas électricien, mais j'ai un diplôme en électrotechnique )

Le problème va plutôt résider dans le branchement de ces appareils.

En maison il est plus facile de cabler une prise en 240V où on veut, que dans un appartement.

Ici je fais fonctionner une machine a coudre industrielle, des machines à coudre normales, mes amplis et d'autres choses en branchement direct,

pour deux raisons: des transfos élévateurs de tension de plus de 2Kw, c'est encombrant et cher, et un circuit 120V est assez limité en ampérage

Tous les gros consommateurs d'électricité sont en 240V pour la simple et bonne raison que les fils seraient beaucoup trop gros pour les alimenter en 120V.

Je n'ai pas essayé de brancher un micro onde par exemple car j'avais un doute, mais lave linge, sèche linge français, ça fonctionne très bien.

Pour reprendre le sujet ... :whistlingb:

On avait utilisé air transat cargo http://www.airtransat.ca/fr/Info-Voyageurs/Cargo?ID=30&type=voyageur&tmpl=GEN

N'oublie pas d'inscrire tout ce que tu envoies par cargo sur ton B6 ( il me semble, le formulaire des douanes pour les effets personnels).

Il faudra le présenter à la douane pour dédouaner.

Vêtements d'hiver... hihihi, oui, mais il en faut des bons hein !

Modifié par cats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les bagages quand je suis parti avec Air Transat les bagages en classe club c'était 40kg en soute et 15 kg en bagage à main, je suis arrivé avec seulement 4 valises, une cage avec mon chien, un ordinateur portable et un imac en bagage à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors à savoir: ne pas apporter ses électroménagers français vers le Canada qui fonctionnent juste au 50Hz il faut qu'ils fonctionnent au 60Hz ( merci à mon conjoint électricien pour ces précisions, moi, j'y connais rien!).

Je ne reviens pas avec ma bouilloire qui est en 50Hz même avec un adaptateur, il y a un risque, c'est une histoire de fréquence.

pour mon retour, j'ai du vendre pas mal d'articles, j'ai pas envie d'avoir des adaptateurs partout et sur tout non plus.

Et puis pour ce qui est de racheter les électroménagers qui nous manquent, nous chercherons sur Kikiji ou Lespac, on peut y faire de très bonnes affaires comme ceux qui ont acheté les nôtres ici sur "le bon coin".

Au fait, le post parlait de valise non? ;°))

Pour les appareils dont la vitesse s'adapte (= plusieurs vitesses), justement il suffit de mettre moins vite la vitesse vu que le moteur tourne plus vite, et ainsi c'est identique, c'est ce que mon père m'a expliqué, il est aussi électricien. D'ailleurs c'est lui qui m'a fabriqué mes adaptateurs, en adaptant avec des fiches expédiées du Canada.

Sinon je sais que les appareils s'usent prématurément, peu importe si ça ne dure que quelques années, c'est toujours plus rentable que de les vendre à 20 % du prix acheté et d'en racheter des neufs ici.

Sur kijiji, je trouve que les gens demandent trop chers de leurs articles d'occasion, souvent vu la différence de prix, c'est mieux d'acheter du neuf surtout qu'il y a souvent des bonnes promos style - 50 % (au Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur kijiji, je trouve que les gens demandent trop chers de leurs articles d'occasion, souvent vu la différence de prix, c'est mieux d'acheter du neuf surtout qu'il y a souvent des bonnes promos style - 50 % (au Québec).

Hahaha, il faut toujours marchander et effectivement certains vendent usagé plus cher qu'en promo, mais qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand même il y a différents modèle de kitchenaid, le modèle le plus puissant semi pro est à 599 $ chez Linen Chest et il n'est pas en vente chez Canadian Tire, celui qui est en rabais d'ailleurs est l'entrée de gamme, moi j'attends d'avoir assez économisé pour m'acheter le modèle haute de gamme vu le peu de différence de prix c'est largement plus intéressant.

Ca reste un produit bien différent du Thermomix, le concurrent de cet appareil, c'est le Kenwood Cooking Chef, qui est très onéreux aussi. (mais il est parfois en promo Vs jamais pour le Thermomix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur kijiji, je trouve que les gens demandent trop chers de leurs articles d'occasion, souvent vu la différence de prix, c'est mieux d'acheter du neuf surtout qu'il y a souvent des bonnes promos style - 50 % (au Québec).

Hahaha, il faut toujours marchander et effectivement certains vendent usagé plus cher qu'en promo, mais qui ne tente rien n'a rien.

J'ai essayé récemment sur des ensembles de vaisselle, la plupart ne daignaient pas répondre ou proposaient un rabais de 5 dollars, bref j'ai préféré ne pas donner suite, et vivre avec mes deux verres et deux assiettes en attendant le container.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé récemment sur des ensembles de vaisselle, la plupart ne daignaient pas répondre ou proposaient un rabais de 5 dollars, bref j'ai préféré ne pas donner suite, et vivre avec mes deux verres et deux assiettes en attendant le container.

Dollarama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La qualité est vraiment trop pourrie sauf quelques articles.

je suis d'accord, mais ça tiens 2 mois le temps de recevoir ta maison au complet :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eille, c'est en attendant !

Oui la plupart des choses c'est moyen mais pour de la vaisselle ça suffit souvent largement.

J'ai encore des assiettes et verres achetés il y a 6 ans quand je suis arrivé, le reste a été cassé souvent par maladresse

Si tu veux mieux achète du Corelle au walmart, mais c'est plus cher.

Mais si tu veux de la qualité pour une bouchée de pain, ça risque d'être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La qualité est vraiment trop pourrie sauf quelques articles.

je suis d'accord, mais ça tiens 2 mois le temps de recevoir ta maison au complet :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh non, ça devrait arriver d'ici une semaine, du moins j'espère. Les containers, ça met 3 semaines normalement, pas plus, là ça fait déjà 12 jours.

Ça m'emmerderait quand même de dépenser des 3 dollars l'unité pour des trucs en plastoc tout pourri, je préfère faire souvent la vaisselle et patienter :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eille, c'est en attendant !

Oui la plupart des choses c'est moyen mais pour de la vaisselle ça suffit souvent largement.

J'ai encore des assiettes et verres achetés il y a 6 ans quand je suis arrivé, le reste a été cassé souvent par maladresse

Si tu veux mieux achète du Corelle au walmart, mais c'est plus cher.

Mais si tu veux de la qualité pour une bouchée de pain, ça risque d'être difficile.

Non je voulais des bonnes affaires sinon je préfère patienter. Et je n'ai pas envie d'acheter du caca non plus sous prétexte que c'est bon marché !

Oh il y a des trucs très bien aussi au Dollarama, j'ai acheté des tasses avec des feuilles d'érable gravés dessus, ainsi que des verres avec le fond coloré là, qui sont vraiment très très bien. D'autres trucs, comment dire... parfois aussi des trucs que je trouve "trop chers pour ce que c'est".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement