Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ouvre un nouveau sujet pour les attendeux pour le parainnage de l'intérieur via Vegreville. J'aimerais regrouper les dates ici car quand je regarde les délais de traitement pour le parainnage intérieur sur cic.gc.ca, ca dit 6 mois pour la 1ere étape, mais présentement on traite les demandes du 8 octobre... (8 octobre au 3 juin, c'est 8 mois, pas 6!). En regroupant ici, on aura des données fiables pour évaluer les délais.

Je commence par moi:

Dossier envoyé à CIC le 14 février.

Début du traitement : 27 février 2013

CSQ obtenu le 15 avril 2013

À mesure que vous ajouterez vos dates au sujet, je vais regrouper tout le monde dans un message.

À bientôt chers attendeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Moi ça fera bientôt 2 ans que j'attend :biggrin2: je suis plus une date prêt, quoi que j'aimerais avoir ma résidence avant le 23 août 2013 car sinon je devrais refaire la fiche de visiteur de mon fils.

Dossier envoyé à CIC le 21 juillet 2011

Début du traitement : 29 juillet 2011

CSQ obtenu le 9 janvier 2012

Le reste dans ma signature :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredou:

Dossier envoyé à CIC le 14 février.

Début du traitement : 27 février 2013

CSQ obtenu le 15 avril 2013

Cheyennecie

Dossier envoyé à CIC le 21 juillet 2011

Début du traitement : 29 juillet 2011

CSQ obtenu le 9 janvier 2012

Visite médicale : 5 juillet 2011 pour moi et mes 3 enfants
29 juillet 2013 : Début du traitement

12 décembre 2011 Envoi CSQ - 9 janvier 2012 : Reçu CSQ
Ajout de mon fils : 4 juin 2012 - 13 février 2013 : Envoi CSQ pour mon fils - reçu 15 mars 2013

21 mars 2013 : Reçu l'approbation de principe et décision prise

5 avril 2013 : Envoyer CSQ de mon fils

8 avril 2013 : Permis de travail ouvert fais électroniquement - reçu 17 mai 2013 - demander NAS le même jour

3 juin 2013 : refaire les examens médicaux pour moi et mon fils - payé 490 $

Attente de la CRP

Arene

Conjoint de fait depuis juin 2007(nous habitons ensemble)
Mariage juin 2011.
Envoi Dossier parrainage à Vegreville 3 janvier 2013.
A/R 21 fevrier 2013 .
Csq envoi 22 fevrier .
Csq obtenu le 10 Avril.
Demande de permis de travail envoyé 16 Avril 2013.
En attente de l'approbation de principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi

vegreville 8 fev

ouverture dossier 27 fev

csq 15 avril

attente de l'AP... je ne sais pas combien de temps on doit attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUS

je suis dans la méme situacion..ca fais 6 mois que je suis au terrtoire canadien au Québec avec mon visa touriste..j ai envoiyé mon dossier au bureau cic le 10 janvier avec une demande de permis de travaille et tous les frais payé...j ai recu ma CSQ 4 AVRIL apres ca j ai aucune nouvelle a prepos de ma demande.. ca m inquiete les delais de traitement qui s est blauquer au 8 octobre..je comprens rien...

esque quelqu.un peus m expliquer quesqui se passe SVP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi c'est bloqué au 8 octobre.... je suis inquiet aussi.

Voici ce que ca donne pour notre groupe. Avec SimoH qui fera bientôt 6 mois d'attente, on pourra être fixé à savoir si le 6 mois tient toujours, ou si c'est vraiment bloqué au 8 octobre.

post-135059-0-33946700-1371008570_thumb.

Modifié par fredou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

ahh ay ay ay!... ben 8 oct... ca fait 8 mois en plus que c'est long ca avance même pas...

merci pour le petit graphique je l'ai imprimé ca va me faire un petit rappel

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous.

J aimerai partager mes dates avec vous.

Envoi dossie via vegreville : Le 18 Fevrier 2013.

A Reception : Le 03 Mars 2013

Demande CSQ : Le 20 Mars 2013

Envoi CSQ : Le 04 Avril 2013

Reception CSQ : Le 09 Mai 2013

En Attente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

merci Fredou pour le suivie..la ca fais 6 mois de la reception de mon dossier ,je viens d appellé au centre qui me confirme que les 6 mois de la premiere etape c. juste une estimation basé sure le volume des dossiers qui ont recus durant les 12 dernier mois..on voulons dire que la premiere etape peus prendre entre 2 ou 3 mois de plus ca depent du cas...

alors les amis..armée vous d patience..ca l air en retard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis je comprends votre impatience... mais il y a peu de temps de cela cela prenait 11 mois pour la 1ere étape!!! (voir mes dates dans ma signature!)et 8 pour la 2eme!

Cheyennecie.... qu'est ce que CIC te dit??? Nous avions envoyé notre dossier 1 mois apres toi et on a fini fin mars.... je compatis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas vous décourager mais on vient de terminer un parrainage intérieur et ça pris 18 mois avant d'avoir une réponse positive. On a pas eu d'entrevue en plus. Le gouvernement nous apprend à être patient ! Bonne chance Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas vous décourager mais on vient de terminer un parrainage intérieur et ça pris 18 mois avant d'avoir une réponse positive. On a pas eu d'entrevue en plus. Le gouvernement nous apprend à être patient ! Bonne chance Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu peux nous donner tes dates? Quand as-tu envoyé ta demande? tu as attendu combien pour l'étape 1, pour l'étape 2?

De plus, avais-tu déposé tout le dossier d'un coup ou si tu as remis le certificat de police, le dossier médical ect seulement quand on te l'as demandé en cours de procésus? As-tu eu à éclaircir des points avec le cic en cours de route?

Merci de préciser, car chaque cas est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé les démarches en octobre 2011. Nous avons fait affaire avec une avocate et, une fois le dossier entamé, elle nous a annoncé qu'elle pouvait plus nous représenter car elle déménageait en Alberta. Elle a transmis notre dossier à une collègue, avec qui ça été l'enfer sur terre. Je suis encore en colère contre elle presque 3 ans plus tard ! hihi

Notre dossier a été finalement posté en décembre 2011. Je me souviens plus de la date exacte mais je sais que c'était après Noel. Nous avons tous déposé en même temps, le dossier au complet (médical, police, etc).

Après l'envoi de notre dossier, avec les déboires que nous avons eu avec l'avocate, nous décidons de continuer notre route seule et de résilier notre contrat avec elle. Quelle soulagement !

Le 10 mai 2012, on reçoit une lettre disant qu'ils ont reçu notre demande. On fait la demande du CSQ par la suite.

Le 13 juin 2012, on a reçu une lettre pour nous dire que la demande d'engagement avait été acceptée ainsi que la réception du CSQ.

Le 15 septembre 2012, on a reçu une lettre disant que notre demande était jugée favorable mais qu'il manquait des documents. Le passeport de mon mari a expiré en cours de route. Il a fallu le refaire au consulat et attendre 6 semaines pour le recevoir. Ça disait aussi quil fallait envoyer les rapports de police de la France et du Maroc. On les avait déjà envoyé donc, il a fallu refaire des copies originales et les envoyer en même temps que le passeport.

Le 2 avril 2013, on reçoit la lettre pour dire qu'ils ont terminé le traitement de notre demande. On nous demande de payer 490$ afin d'avoir la réponse.

Le 23 mai 2013, on reçoit la lettre de convocation pour obtenir la résidence permanente.

Le 6 juin 2013, tout est terminé et mon mari est maintenant résident permanent.

On a rien eu à éclaircir en cours de route, on a pas eu d'entrevue, notre dossier était bien monté, on en a mis plus qu'il le fallait. Par contre, nos données sur internet ont jamais été à jour et malgré le fait qu'on a envoyé 3 fois le contrat de résiliation avec l'avocate, ils ont continué à envoyer nos lettres à elle. On a dû se battre sur quelques points, genre une erreur dans le prénom de mon conjoint. On a demandé au moins 10 fois (verbal et écrit) de rectifier l'erreur et à chaque fois, quand on recevait des lettres, la faute était toujours là. Sinon, chaque représentant à qui on parlait avait jamais la même version des faits. Des fois le dossier était complet, avec d'autres il manquait des papiers. C'est un peu comme jouer au fou avec eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de regarder le tableau des dates le plus récent et jai remarque que Riviera a reçu son AP et que son dossier date du 11 octobre 2012. SI je comprends bien la date du 8 octobre na rien a voir. Jai comme une lueur despoir tout dun coup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. simoH, on va voir bientôt si il y a lieu de garder espoir. Tu es le prochain sur la liste, je te souhaite un processus rapide!

Message à tous ceux qui attendent, donnez moi vos dates, et je vous ajouterai au fichier. Voici le fichier à jour, sur google drive.

https://drive.google.com/folderview?id=0B7eE0KSbUb-ca2lHQlQtRVNoaGc&usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. simoH, on va voir bientôt si il y a lieu de garder espoir. Tu es le prochain sur la liste, je te souhaite un processus rapide!

Message à tous ceux qui attendent, donnez moi vos dates, et je vous ajouterai au fichier. Voici le fichier à jour, sur google drive.

https://drive.google.com/folderview?id=0B7eE0KSbUb-ca2lHQlQtRVNoaGc&usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. simoH, on va voir bientôt si il y a lieu de garder espoir. Tu es le prochain sur la liste, je te souhaite un processus rapide!

Message à tous ceux qui attendent, donnez moi vos dates, et je vous ajouterai au fichier. Voici le fichier à jour, sur google drive.

https://drive.google.com/folderview?id=0B7eE0KSbUb-ca2lHQlQtRVNoaGc&usp=sharing

Bounjour Fredou,

A propos de mes dates sur le tableau ,le debut du traitement aurait du etre le 1 fevrier(date inscrite sur le site du cic) et j'ai recu mon A/R le 21 fevrier,merci.

Merci Arene, j'ai mis à jour le tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c long...


ce qui est vraiment plate c'est que même si on fais la mise à jour hebdomadaire sur le site du cic les parrainages de l'intérieur sont encore au 8 oct depuis... je ne sais même plus combien temps, un bon mois surement... ca avance même pas de une journée...


c pas 6 mois c'est 9 mois... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement