Amy34

Combien de temps pour les papiers d'immigration

22 messages dans ce sujet

Bonjour,

Mon conjoint à reçu une réponse favorable de la part d'une entreprise pour travailler au Québec, il à signé son contrat de travail, l'employeur lui a dit qu'on partirait surement en octobre ou novembre, un organisme attaché à l'entreprise s'occupe des papier d'immigration et l'organisme doit entrer en contact avec nous, l'employeur nous à dit de ne pas tout lâcher en France tant que nous n'avons pas les papiers d'immigration, savez vous combien de temps cela peut prendre?

Merci à vous

:flowers:

Félicitations!

En attendant vous pourriez commencer à obtenir tous les documents nécessaires. De plus il serait sans doute bon d'obtenir vos diplômes, les cours etc et pourquoi pas commencer une demande d'équivalence de vos formations afin de l'avoir si vous voulez suivre des cours.

Merci :biggrin2:

Mon conjoint travaille en France et il ne va pas suivre des cours au Québec mais travailler dans une entreprise, il a déjà tous ses diplômes.

Pour ma part je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je n'ai pas de diplômes.

Merci :biggrin2:

Mon conjoint travaille en France et il ne va pas suivre des cours au Québec mais travailler dans une entreprise, il a déjà tous ses diplômes.

Pour ma part je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je n'ai pas de diplômes.

Oui mais si un jour vous voulez suivre des cours, pour vous inscrire dans les CEGEP et universités cela vous les prend c'est un processus qui prend en moyenne 6 mois. Est-ce que ses diplômes vont être reconnus au Québec donc pour la reconnaissance cela va lui prendre ces équivalences. Ici suivre des cours cela est encouragé et très bien vu.

Ah d'accord, j'en parlerais avec lui, merci :)