Aller au contenu

Peintre en décors à Quebec


helywill

Messages recommandés

Bonjour, :biggrin2:

Mon mari est peintre en batiment depuis 5ans et aspire a devenir peintre en décors c'est a dire faire du faux marbre, faux bois, fausse pierre, faux ciel, trompe l'oeil a la peinture et travail a la feuille d'or, moulure etc ce qu'on voit souvent dans le style parisien, au chateau de versaille etc

Ma question est de savoir si ce métier existe au quebec vu qu'il ont une histoire particulière (historiquement parlant).

Car mon mari aurait peut etre la possibilité de faire une formation en france et moi aussi donc l'idee est soit on se forme en france pour ensuite etre salarié dans une entreprise de décors au quebec soit on envisage de creer une entreprise ou de travailler en travailleur autonome dansce metier.

Je tiens a dire que ce forum est génial et les gens aussi c'est admirable cette solidarité entre tout le monde et des super conseils des gens.

On sent que ça tient tous a coeur le canada !

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas souvent vu du faux-fini dans les maisons ici. On en voit parfois dans des chambres d'enfants avec le plafond ressemblant à un ciel bleu ou à un ciel étoilé.

Je crois que l'idéal c'est d'offrir vos services comme peintre et préciser que vous pouvez aussi faire du faux-fini. Faites les deux, du moins au début, vous vous ouvrez alors plus de portes. Et si le faux-fini revient à la mode ou qu'on fasse de plus en plus appel à vos services, alors vous pourrez décider de ne faire que du faux-fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus grand marché pour le faux fini, les maisons de luxe et l'industrie du cinéma... pour le luxe au Québec le plus gros du marché se concentre sur Montréal (et même la du travail à l'année sera difficile!) et le cinéma la ville de Québec n'est absolument pas un joueur, encore une fois c'est Montréal avec les studios Mel's et l'entrepreneur qui gère la ''construction'' des décors c'est http://www.arbrochu.com/

mais dans la très grande majorité des cas il vous faudra des cartes de la CCQ http://www.ccq.org/Accueil.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=DevenirTravailleur comme peintre, sinon pas d'emploi, ou alors pas déclaré ou dans le milieu de la réno avec un salaire de misère et aucun avantage sociaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ca m'aide beaucoup vos messages franchement c'est dingue comme j'aime les gens de ce forum tout le monde s'entraide c'est beau ! :dingue2toi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre j'y comprend pas grand chose du comment obtenir la carte de competence pour qu'il exerce son metier ..

Ca fait 5 ans qu'il est peintre en batiment 4année en alternance dont 2 en CAP et deux en BP puis maintenant salarié d'entreprise.. Je pense qu'il va etre decu s'il faut qu'il retourne en formation pour pouvoir travailler ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme ton mari a un BP il peut obtenir directement sa carte de compétence compagnon grace aux arrangements france-québec, il devra par contre vérifier si il remplit toutes les conditions, http://www.consulfrance-quebec.org/IMG/pdf/ARM_peintres.pdf il pourra directement travailler dans la construction neuve (avec les avantages sociaux qui y sont liés ) ou le cinéma (avec les avantages sociaux de la construction neuve), par contre il devra quand même suivre une formation santé sécurité ASP Construction

sinon il peut demander de passer l'examen de qualification compagnon sur reconnaissance des acquis par dossier, avec ce formulaire, http://www.ccq.org/~/media/PDF/Qualification/Formulaires/pu_30_11.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=DevenirTravailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it

Bah il a fait la formation mais a pas obtenu son diplome donc je pense que ca change quelque chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il aura peut être seulement une carte de compétence apprenti dans ce cas, le plus simple reste de voir avec la CCQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Avec son BP il a le droit a la carte de compagnon directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec son BP il a le droit a la carte de compagnon directement

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement