Aller au contenu

visa visiteur états-unis


Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour tout ces éclaircissement me voilà rassurer !!! Cela veut t'il dire aussi que je ne peu en profiter pour visiter.?? Même si je reste plus ou moins dans mon itinéraire ? N'ai je pas le droit non plus par e emxemple d emmener mon épouse avec moi ?? ( je crois qu'il suffit de déclarer avant le départ sur les papiers de douanes le nombres de personnes transporter ???). Merci beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Davidcool69;

Ne confondez pas Transport de passagers et transport de Marchandises. Ce sont 2 domaines completement differents et reglementatés par des lois differentes. Vous ne serez autorisé a transporter des personnes dans votre véhicule que si votre Employeur vous l'autorise. Et même dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser votre vehicule pour faire passer quelqu'un par la frontière USA. Ce ne serait pas possible avec la douane US.

Vous vous souvenez de votre Message posté le 25 Juillet a 2:21 AM expliquant votre situation en indiquant que vous avez été refusé l'entrée parce qu'on vous a trouvé dans le camion de votre futur employeur? Pour votre copine ce sera le même résultat: Refus d'entrée. Et si les agents de l'immigration s'aperçoivent que vous venez plusieurs fois avec des personnes dans votre camion (non destiné a cet effet), ils pourraient vous refuser catégoriquement l'entrée sous prétexte que vous tenter de faire passer des gens par votre camion (encore une fois de plus, non destiné a ce type de transport).

Si votre copine a tous ses papiers en règle, elle prend un véhicule de transport en commun ou un véhicule personnel et vous suit jusqu'aux USA. Et la encore, comme je vous l'avais bien dit, vous verrez que vous ne passerez pas par la même entrée. Vous on vous dirigera vers l'entrée des véhicules commerciaux et autres.

Encore une fois de plus le transport de marchandises et le transport de personnes sont 2 réglementations totalement différentes l'une de l'autre. Surtout lorsqu'il s'agit de passer la frontière USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas a ouvrir votre réponse !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Davidcool69;

Ne confondez pas Transport de passagers et transport de Marchandises. Ce sont 2 domaines completement differents et reglementatés par des lois differentes. Vous ne serez autorisé a transporter des personnes dans votre véhicule que si votre Employeur vous l'autorise. Et même dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser votre vehicule pour faire passer quelqu'un par la frontière USA. Ce ne serait pas possible avec la douane US.

Vous vous souvenez de votre Message posté le 25 Juillet a 2:21 AM expliquant votre situation en indiquant que vous avez été refusé l'entrée parce qu'on vous a trouvé dans le camion de votre futur employeur? Pour votre copine ce sera le même résultat: Refus d'entrée. Et si les agents de l'immigration s'aperçoivent que vous venez plusieurs fois avec des personnes dans votre camion (non destiné a cet effet), ils pourraient vous refuser catégoriquement l'entrée sous prétexte que vous tenter de faire passer des gens par votre camion (encore une fois de plus, non destiné a ce type de transport).

Si votre copine a tous ses papiers en règle, elle prend un véhicule de transport en commun ou un véhicule personnel et vous suit jusqu'aux USA. Et la encore, comme je vous l'avais bien dit, vous verrez que vous ne passerez pas par la même entrée. Vous on vous dirigera vers l'entrée des véhicules commerciaux et autres.

Encore une fois de plus le transport de marchandises et le transport de personnes sont 2 réglementations totalement différentes l'une de l'autre. Surtout lorsqu'il s'agit de passer la frontière USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laquelle des réponses svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut , je reviens vers toi pour une question parait il qu'il faudrait un visa B1. (Ds160). Pour que je puisse me rendre aux États Unis pour mon job ( chauffeur pl. Floride Canada ). Ayant été refuser une fois déjà te souviens tu ?? Est ce réel pour ce visa ? Merci david

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous aurez besoin d'un visa (B1/B2) ou du ESTA toutes les fois que vous vous rendrez aux USA dans le cadre personnel, c'est a dire, quand votre présence aux USA ne relèvera pas du carde professionnel et sera juste pour du tourisme.

Une fois de plus vous ne pourrez pas utiliser les véhicules professionnels de votre employeur pour vos voyages de loisir, c'est a dire, pour vos voyages personnels entre les USA et le CA.

Si vous embarqués dans un véhicule de travail, pour un voyage personnel de loisir, vous risquez de vous faire refouler a la frontière, comme cela vous est déjà arrivé. Et si cela se répète plusieurs fois, vous risquez d'être fichier a l'immigration avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir.

Il ne faut surtout pas melanger le cadre professionnel et le cadre personnel. Surtout quand il s'agit de faire des vas-et-viens entre la frontière US et la frontière CA.

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais justement ce coup ci c'est dans un cadre professionnel en camion comme chauffeur employer par entreprise canadienne je suis embaucher en statut permis de travail temporaire et je vais faire 1 a 2 entrée et sortie us Canada dans un cadre professionnel voilà pourquoi on m'as dit d avoir un visa B1 ??? Merci de vos information

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les autres exigences concernant votre laissez-passez aux frontières US et CA ne dépendent pas de vous même mais de votre employeur. C'est votre employeur qui doit réunir tous les documents vous permettant de faire ces vas et viens. Vous ne vous présentez pas a la frontière avec le camion de votre employeur en tant que Mr. X ou Mr. Y mais en tant que Compagnie X ou Compagnie Y. Est ce que vous voyez la différence?

C'est a votre employeur de réunir toute la documentation nécessaire qui vous permettra de faire ces vas et viens.

Le visa B1 est un visa utilisé pour les affaires. Parfois on l'associe au visa B2 qui est utilisé pour le tourisme (B1/B2). Cela est une autre explication...

Pour revenir a votre cas, c'est votre employeur qui doit réunir les documents nécessaires pour votre emploi en tant que conducteur routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela veut dire que je n' ai donc pas besoin de visa encore moins du B1 quel genre d élément doit avoir mon patron ? À savoir qu'il fait de l'US depuis longtemps et dispose de toutes les autorisations pour faire rouler ces camions au États Unis. Aussi comment ce fait t il que certaine entreprise canadienne demande aux travailleur temporaire comme moi d obtenir ce visa B1 alors ? Merci beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre Employeur doit s'assurer de la faisabilité de votre emploi (votre statut de travailleur temporaire vous permet t-il d'occuper légalement un tel poste?), et vous fournir tous les documents requis pour votre emploi en tant que conducteur routier.

Par exemple, si vous étiez employé par UPS ou DHL, pensez vous que vous allez vous mettre a chercher vos documents et visa de façon personnelle comme si vous devez vous rendre aux US chez un ami ou un cousin? Lol

Si votre statut vous permet d'occuper cet emploi, ils vous remettrons le jour de la signature de votre contrat de travail tous documents, permis, et certificat nécessaires, vous autorisant a transiter légalement entre les 2 territoires US et CA sans aucun problème.

Si votre statut de travailleur temporaire vous permet d'occuper légalement ledit poste de conducteur, alors la balle sera dans le camp de votre employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je vous remercie !!! Je vous demande sa car mon employeur est un broker qui a commencer y'a seulement un an et ils n' ai pas au courant non plus des démarches a faire pour mon cas . Je vais donc être a la même enseigne q'un salarié canadien ? Enfin au niveau US ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les documents dont il aura besoin, je ne pourrais me prononcer la dessus dans la mesure ou cela relève des dispositions juridiques canadienne et divers traités et accords en matière de transport de bien et marchandises entre le Canada et les USA.

Il doit se référer au Ministère en charge du transport pour avoir de plus amples informations sur la question (transport inter Etat US-CA). Je le conseil très vivement de faire ainsi afin de s'assurer de la disponibilité de tous les documents nécessaires avant que vous preniez la route dans ses camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends votre inquiétude.

Pour vos salaires, je pense a coup sur que vous serez payez a l'échelle Canadienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous en prie Davidcool69;

N'hésitez surtout pas de me faire appel.

Merci bien et meilleures pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n arrive pas a lire votre réponse message 34. Message vide ( un bug sûrement )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et pour les salaires oui payer à l échelle canadienne !! Pourquoi ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

message 34?

Je disais que : Concernant les documents dont il aura besoin, je ne pourrais me prononcer la dessus dans la mesure ou cela relève des dispositions juridiques canadienne et divers traités et accords en matière de transport de bien et marchandises entre le Canada et les USA.

Il doit se référer au Ministère en charge du transport pour avoir de plus amples informations sur la question (transport inter Etat US-CA). Je le conseil très vivement de faire ainsi afin de s'assurer de la disponibilité de tous les documents nécessaires avant que vous preniez la route dans ses camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre avant dernier message #34 vide aucune lecture

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lu ok je vais l informer de ce renseigner au niveau canadien merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre avant dernier message #34 vide aucune lecture

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lu ok je vais l informer de ce renseigner au niveau canadien merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement