Aller au contenu

Transfert d'argent France-Quebec


Offmax

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis au crédit mutuel. Je vais discuter avec mon banquier pour savoir quels comptes j'ai légalement le droit de garder ouvert (CEL, livret A, assurance vie...)

et de comparer ce qui est le plus avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis au crédit mutuel. Je vais discuter avec mon banquier pour savoir quels comptes j'ai légalement le droit de garder ouvert (CEL, livret A, assurance vie...)

et de comparer ce qui est le plus avantageux...

Tu peux garder les 3 légalement. Mais si tu as un CODEVI (ou LDD), il te faudra le clôture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas de taxes à payer sur les revenus des assurances vie sauf la CSG qui est retirée directement par l'AV. En tant que non résident, tu n'as pas à payer cette taxe qui doit t'être remboursée (avec le formulaire 5000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais partie des gens qui ont vendu leur bien immobilier en France et qui ont des sous de côté. Pour autant, je ne vois pas l'intérêt de me précipiter à venir avec une masse d'argent ici que l'on ne saura pas où placer car les placements sont pourris ici. Pas de fonds sécurisés & liquides rémunérés à 3 % comme les assurances vie en France. Je suis dans un stade en ballottement où on ne sait pas encore vraiment ce qu'on va faire sur place entre louer-acheter. Je n'ai pas encore commencé à travailler, on vit sur un salaire qui suffit sans piocher dans les économies et on est installé sur place. Donc les gens qui se précipitent pour venir avec l'argent de leur maison, c'est vrai que ça me laisse dubitatif.

Viens avec ton cash tu auras un taux à 1, 34/1, 35 sans frais si tu changes pas n importe ou

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais partie des gens qui ont vendu leur bien immobilier en France et qui ont des sous de côté. Pour autant, je ne vois pas l'intérêt de me précipiter à venir avec une masse d'argent ici que l'on ne saura pas où placer car les placements sont pourris ici. Pas de fonds sécurisés & liquides rémunérés à 3 % comme les assurances vie en France. Je suis dans un stade en ballottement où on ne sait pas encore vraiment ce qu'on va faire sur place entre louer-acheter. Je n'ai pas encore commencé à travailler, on vit sur un salaire qui suffit sans piocher dans les économies et on est installé sur place. Donc les gens qui se précipitent pour venir avec l'argent de leur maison, c'est vrai que ça me laisse dubitatif.

Viens avec ton cash tu auras un taux à 1, 34/1, 35 sans frais si tu changes pas n importe ou

Où ?

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de solution miracle, vous perdrez toujours plus ou moins mais essayons de limiter la casse :)

Caroline, tu as gratté du côté des liens que je t'ai donné ?

ça serait cool d'avoir des liens d'xchanger sur le sol canadien histoire de voir un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel, ça a l'air correct même si je pense qu'il est possible de mieux faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de solution miracle, vous perdrez toujours plus ou moins mais essayons de limiter la casse :smile:

Caroline, tu as gratté du côté des liens que je t'ai donné ?

ça serait cool d'avoir des liens d'xchanger sur le sol canadien histoire de voir un peu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de solution miracle, vous perdrez toujours plus ou moins mais essayons de limiter la casse :smile:

Caroline, tu as gratté du côté des liens que je t'ai donné ?

ça serait cool d'avoir des liens d'xchanger sur le sol canadien histoire de voir un peu :smile:

Quels liens ?

Là je ne fais que des simulations de toute façon vu que je ne pense pas transférer quoi que ce soit avant 1 an

Ceux là : http://www.transfermate.com - http://www.rationalfx.fr et @Babar350 t'ajoute www.xe.com :) simule avec ton cas de figure et dis nous les taux-frais blabla si tu peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de solution miracle, vous perdrez toujours plus ou moins mais essayons de limiter la casse :smile:

Caroline, tu as gratté du côté des liens que je t'ai donné ?

ça serait cool d'avoir des liens d'xchanger sur le sol canadien histoire de voir un peu :smile:

Quels liens ?

Là je ne fais que des simulations de toute façon vu que je ne pense pas transférer quoi que ce soit avant 1 an

Ceux là : http://www.transfermate.com - http://www.rationalfx.fr et @Babar350 t'ajoute www.xe.com :smile: simule avec ton cas de figure et dis nous les taux-frais blabla si tu peux :smile:

http://www.rationalfx.fr/ ont juste l'air de voleurs... avec un cours annoncé de 1.362 CAD, on te propose un achat de devises à un taux de 1.28CAD/€.

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok. Je n'en sais rien car je n'ai pas encore fourni les pièces demandées. Cela dit il faut savoir que xendpay = rationalfx et sur le premier, tu peux faire des simulations sans t'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Je n'en sais rien car je n'ai pas encore fourni les pièces demandées. Cela dit il faut savoir que xendpay = rationalfx et sur le premier, tu peux faire des simulations sans t'inscrire.

Sur transfermate, c'est le taux de change interbancaire qu'ils donnent, faut faire un devis pour voir...

Ils disent sur leur convertisseur de devises que :

Taux Indicatif
Les taux suivants sont les taux de change interbancaires. Il s'agit des taux auxquels les banques achètent et vendent des devises les unes aux autres. Ces taux ne sont pas disponibles aux particuliers ou aux petites et moyennes entreprises. Ils ne sont donc donnés qu'à titre indicatif seulement. Pour un devis, merci de contacter l'une de nos équipes de change par téléphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de solution miracle, vous perdrez toujours plus ou moins mais essayons de limiter la casse :smile:

Caroline, tu as gratté du côté des liens que je t'ai donné ?

ça serait cool d'avoir des liens d'xchanger sur le sol canadien histoire de voir un peu :smile:

Quels liens ?

Là je ne fais que des simulations de toute façon vu que je ne pense pas transférer quoi que ce soit avant 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai rien reçu à propos de cette histoire de certificateurs par contre ils demandent pas mal de pièces style plusieurs pièces d'identité, appel téléphonique pour valider le compte, justif de domicile etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tiens nous au courant pour xe.com.

rationalfx semble être très peu intéressant, dis-tu.

faut faire un devis chez transfermate ou envoyer un mail pour avoir le taux du jour + frais :smile: à voir,

sinon un local qui est sur place peut nous parler des taux en bureau de change à Montreal ou autre par exemple ? (pour comparer avec celui-ci qui est sur Paris et qui semble être le plus compétitif : http://www.yes-change.com/)

Modifié par Apockalips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en sais pas ce que vous en pensez mais admettons que vous avez 10K€ à prendre avec vous.

Dans le cas ou vous avez un compte chez BNP paribas avec une carte visa (ou vous en ouvrez un avant de partir), vous mettez vos 10K€ chez BNP et vous montez les plafonds de retrait internationaux de votre visa au max.

Une fois sur place, vous choppez un distributeur Scotia (partenaire de la Global Alliance dont BNP fait partie) et vous bénéficiez des retrais gratuit sans frais ni commission au taux visa du jour qui lui se joue à je crois la deuxième décimale du dollar (1,3*).

En gros, pour vos 10k€, vous les retirer petit à petit par semaine (suivant votre plafond de retrait max/semaine) et vous déposez petit à petit dans votre banque canadienne

avec le taux visa qui est aujourd'hui (21/07/12) par exemple à 1 EURO = 1.358205 CANADIAN DOLLAR (source http://www.visaeurope.com/en/cardholders/exchange_rates.aspx) cela me semble le mieux pour l'instant ? (comme référence le taux moyen (réel) interbancaire est de 1 EUR = 1.36195 CAD source http://xe.com).

Sachant que vous serait limiter à une certaine somme en retrait par semaine, vous pourez alors avoir la chance de jongler avec les taux de semaine en semaine... (ça peut jouer en votre faveur si l'euro se porte bien, sinon non...)

Les seuls frais qu'il y aura seront sûrement ceux lié à la carte visa BNP (qui vous est offerte 1 année si vous êtes nouveau) mais rien d'autre normalement, ou du moins j'en vois pas.

Modifié par Apockalips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait que je passe rue Vivienne à Paris pour comparer les taux. Je ferai ça en début de mois prochain.

A la deuxième décimale on arrondi ton taux à 1.36 ce qui fait 13600 €CAD pour 10k€ donc au maximum on aura 13500 $CAD mais je parierai plus sur 13300 $CAD ... Ce qui fait une différence de 300 $CAD de "commission".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement