Aller au contenu

Procédures et papiers mariage a Cuba


Bellevie38

Messages recommandés

  • 3 years later...
  • 5 months later...
  • Habitués

Pour vous marier a Cuba avec un citoyen cubain. Vous devez tout d'abord avoir votre certificat de naissance et selon le cas : si vous êtes célibataire: une déclaration de célibat.  si vous êtes divorcé: votre certificat de divorce (si vous êtes divorcé depuis plus de 6 mois vous aurez également besoin d'une declaration assermentée de célibat) et finalement, si vous êtes veuve ou veuf: le certificat de décès de votre ancien conjoint + votre certificat de mariage. Tous ces documents doivent d'abord être traduits en espagnol par un traducteur agréé (le consulat cubain à Montréal peut aussi les traduire). Une fois vos documents traduits vous devez les faire légaliser(original et traduction) par le ministère des affaires étrangères canadien à Ottawa. (Ce service est gratuit).. Par la suite vous devez faire approuver le tout par le consulat cubain (frais de 176$ par documents Français et espagnol soit environ 1080$). Une fois tout cela fait vous pourrez aller voir un notaire cubain qui s'occupe d'affaire internationale et vous marier pour 250 CUC si fait au palais de justice ou 400CUC si le notaire doit se déplacer. Voila j'espère que cela vous aidera. Ces infos sont a jour (avril2017) je viens de tout completer pour me marier en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour Giverny

félicitation pour votre mariage

Pour ma part le tout est prévu en février. Par contre j'aurais une question a vous posez sur les frais du notaire cubain vous dites:

.Une fois tout cela fait vous pourrez aller voir un notaire cubain qui s'occupe d'affaire internationale et vous marier pour 250 CUC si fait au palais de justice ou 400CUC si le notaire doit se déplacer. Pour ma part le notaire veux 700CUC!!! + pour faire les papiers 5 timbres de 20CUC!!!!!! est-ce normal?? Avez vous eux d'autres choses a payer autre que le 250CUC que vous mentionnez dans votre réponse le grand jour??

 

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement