Aller au contenu

Informations dossier PVT 2014


chachou44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'écrire sur ce forum parce que, comme beaucoup d'entre vous, je commence à préparer le mieux possible mon dossier pour une demande de PVT en 2014. Je me suis procurée sur Internet les formulaires nécessaires ainsi que le tuto 2013. Malgré tout, quelques questions subsistent, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Il est bien probable que je vous sollicite assez souvent jusqu'à l'ouverture de la procédure, comme ça vous serez avertis. Je tiens à préciser aussi que mes questions vont certainement vous sembler stupides mais c'est pas grave...j'assume! Je suis de nature assez anxieuse et puisque ce projet me tient VRAIMENT à coeur je ne vous raconte pas mon état! Mes questions posées sur ce forum et vos réponses sont un moyen de me rassurer en quelque sorte et, bien sûr, de m'éviter de faire des erreurs. J'ai le sentiment qu'ils sont VRAIMENT rigoureux pour le traitement des dossiers et que, de ce fait, pas la moindre erreur n'est acceptée... Bon, maintenant j'ai terminé de vous raconter ma vie donc place aux 1e questions.

Questions sur le formulaire de demande permis de travail:

1) A quoi correspond: "IUC/ID client"? D'après mes recherches, le n° ID est le n° que l'on reçoit lors de l'ouverture des PVT (dans l'attestation de téléchargement), c'est bien ça?

2) Actuellement, je suis en union de fait. Pour la q° 11 ("Avez-vous déjà été marié ou en union de fait?"), il s'agit d'une situation passée c'est ça? Je ne dois pas fournir les info sur mon conjoint de fait actuel, déjà fournies q° 10?

3) Dans la section "EMPLOI", quelles activités doit-on fournir? Jusqu'en 2012 j'étais étudiante. Dois-je noter les jobs d'été, les jobs étudiants, les stages, etc.?

Question sur les différents formulaires:

4) Comment séparer les prénoms si l'on en a plusieurs (, ou -)? Je pose cette questions parce que sur le tuto que j'ai lu, il est précisé que l'on doit écrire les prénoms comme sur le passeport. En ce qui me concerne, les prénoms sont séparés par -. Mais si un membre de notre famille a plusieurs prénoms dont un composé alors ça peut porter à confusion. => C'est une question tirée par les cheveux

Question sur la lettre de motivation:

5) Enfin dernière question: "ouf" parce que plus ça va, pire c'est et la dernière ne fait pas exception. Il n'y a rien de préciser à ce sujet donc je suppose que c'est évident mais je demande quand même. La lettre de motivation, on la rédige en français?

Merci à tous pour votre patience et votre collaboration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'écrire sur ce forum parce que, comme beaucoup d'entre vous, je commence à préparer le mieux possible mon dossier pour une demande de PVT en 2014. Je me suis procurée sur Internet les formulaires nécessaires ainsi que le tuto 2013. Malgré tout, quelques questions subsistent, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Il est bien probable que je vous sollicite assez souvent jusqu'à l'ouverture de la procédure, comme ça vous serez avertis. Je tiens à préciser aussi que mes questions vont certainement vous sembler stupides mais c'est pas grave...j'assume! Je suis de nature assez anxieuse et puisque ce projet me tient VRAIMENT à coeur je ne vous raconte pas mon état! Mes questions posées sur ce forum et vos réponses sont un moyen de me rassurer en quelque sorte et, bien sûr, de m'éviter de faire des erreurs. J'ai le sentiment qu'ils sont VRAIMENT rigoureux pour le traitement des dossiers et que, de ce fait, pas la moindre erreur n'est acceptée... Bon, maintenant j'ai terminé de vous raconter ma vie donc place aux 1e questions.

Questions sur le formulaire de demande permis de travail:

1) A quoi correspond: "IUC/ID client"? D'après mes recherches, le n° ID est le n° que l'on reçoit lors de l'ouverture des PVT (dans l'attestation de téléchargement), c'est bien ça?

quand tu telecharges les docs du PVT ca va créer un num ID qui est personnel. C'est pour ça qu'on ne doit pas partager les docs mais télécharger une nouvelle trousse à chaque fois sinon 2 personnes auront le même num ID

2) Actuellement, je suis en union de fait. Pour la q° 11 ("Avez-vous déjà été marié ou en union de fait?"), il s'agit d'une situation passée c'est ça? Je ne dois pas fournir les info sur mon conjoint de fait actuel, déjà fournies q° 10?

Je n'ai pas le formulaire sous les yeux je ne peux pas te dire exactement mais à moins d'avoir été marié pour moi tu ne mets pas tes relations passées sinon t'en fini plus

3) Dans la section "EMPLOI", quelles activités doit-on fournir? Jusqu'en 2012 j'étais étudiante. Dois-je noter les jobs d'été, les jobs étudiants, les stages, etc.?

tu mets tes jobs etudiants, d'été les stages je ne sais pas si tu les mets la ou dans ta section étude puisqu'il font partie de ton cursus. De toute façon dans ton CV tu dois tout mettre sans qu'il y ait de trou donc à ce moment tu pourras mettre en avant tes stages, ....

Question sur les différents formulaires:

4) Comment séparer les prénoms si l'on en a plusieurs (, ou -)? Je pose cette questions parce que sur le tuto que j'ai lu, il est précisé que l'on doit écrire les prénoms comme sur le passeport. En ce qui me concerne, les prénoms sont séparés par -. Mais si un membre de notre famille a plusieurs prénoms dont un composé alors ça peut porter à confusion. => C'est une question tirée par les cheveux

Tu écris exactement ce qu'il ya sur ton passeport avec des espaces ou des tirets il faut que ça soit la même chose (tu copies ausi les erreurs si il yen a genre une lettre manquante, en trop, un tiret qu'il ne devrait pas y être ....)

Question sur la lettre de motivation:

5) Enfin dernière question: "ouf" parce que plus ça va, pire c'est et la dernière ne fait pas exception. Il n'y a rien de préciser à ce sujet donc je suppose que c'est évident mais je demande quand même. La lettre de motivation, on la rédige en français?

oui tu peux la faire en français

Merci à tous pour votre patience et votre collaboration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie july s. pour tes info.

Voici d'autres questions maintenant...:

Informatons sur la famille:

1) Faut-il fournir le nom d'usage des femmes de la famille mariées ou aussi leur nom de jeune fille?

2) Faut-il noter "sans objet" (ou "S/O") pour chaque section ne s'appliquant pas à notre cas dans tous les formulaires? Je pose cette question parce que, dans certaines sections, on ne peut pas l'inscrire. Peut-on donc le noter à la main?

Demande de permis de travail:

3) Dans la section "ANTECEDENTS": "Avez-vous déjà commis, ... une infraction pénale quelconque ...?" Est-ce que, pour un excès de vitesse, nous devons cocher "oui"? Il s'agit d'un petit excès de vitesse avec "uniquement" retrait de 2 points et amende

4) Au sujet de l'écriture des prénoms, je dois donc écrire mes prénoms comme ils le sont sur mon passeport. Seulement, sur mon passeport mes prénoms sont séparés par , (et non par - comme je l'ai dit) mais sur le formulaire de demande de permis de travail la virgule n'est pas acceptée. Je les sépare avec un espace, c'est mieux non?

Autre question, les prénoms sont écrits en majuscules sur le passeport, alors doit-on écrire nos prénoms en majscules aussi (en sachant que, dans ce cas, il n'y aura pas les accents)?

Encore une fois MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie july s. pour tes info.

Voici d'autres questions maintenant...:

Informatons sur la famille:

1) Faut-il fournir le nom d'usage des femmes de la famille mariées ou aussi leur nom de jeune fille?

je ne sais pas. Au canada les femmes garde leur nom de jeune fille tu peux peut être mettre X épouse Y

2) Faut-il noter "sans objet" (ou "S/O") pour chaque section ne s'appliquant pas à notre cas dans tous les formulaires? Je pose cette question parce que, dans certaines sections, on ne peut pas l'inscrire. Peut-on donc le noter à la main?

oui il faut bien mettre S/O à chaque fois que ça ne s'applique pas et à la main si tu ne peux pas.

Demande de permis de travail:

3) Dans la section "ANTECEDENTS": "Avez-vous déjà commis, ... une infraction pénale quelconque ...?" Est-ce que, pour un excès de vitesse, nous devons cocher "oui"? Il s'agit d'un petit excès de vitesse avec "uniquement" retrait de 2 points et amende

Je dirais non ça ne t'a pas donné de casier judiciaire d'avoir 2 pts en moins sur ton permis. Tu n'as rien eu au tribunal?

4) Au sujet de l'écriture des prénoms, je dois donc écrire mes prénoms comme ils le sont sur mon passeport. Seulement, sur mon passeport mes prénoms sont séparés par , (et non par - comme je l'ai dit) mais sur le formulaire de demande de permis de travail la virgule n'est pas acceptée. Je les sépare avec un espace, c'est mieux non?

Autre question, les prénoms sont écrits en majuscules sur le passeport, alors doit-on écrire nos prénoms en majscules aussi (en sachant que, dans ce cas, il n'y aura pas les accents)?

Tu ne mets rien dans ce cas pour tes prénoms juste un espace entre chaque

je crois qu'il faut remplir les formulaires en majuscules par contre si sur ton prénom sur le passeport tu a un é en majuscule avec accent par exemple tu dois faire la même chose. Ya des combinaison de touches pour avoir les accents sur majuscule. Ils sont pointilleux et un accent oublié pourra faire rater un PVT.

Encore une fois MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autant pour moi si tu regardes en haut du formulaire on te dit de le remplir en lettre moulées c'est les lettres minuscules d'imprimerie

http://www.wikebec.org/lettres-moulees/definition/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup july s.! C'est vraiment sympa et, quelque part, c'est rassurant!

En ce qui concerne ma question sur l'excès de vitesse, il ne s'agit pas de moi mais de mon conjoint. Effectivement, comme tu dis, il n'a rien eu sur son casier judiciaire à cause de ça, ni de tribunal.

Alors, ce ne sont pas des clichés! Ils sont vraiment aussi pointilleux que ça sur chaque détail? Ca, c'est pas rassurant!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari et moi même comptons nous aussi partir en PVT l'an prochain.

J'ai juste une question en fait, rapport à ton message. Comment as tu trouvé les formulaires à remplir? Je croyais qu'ils ne seraient disponibles qu'à partir de l'ouverture des PVT (soit en novembre).

Ce serait une excellente nouvelle que de me rendre compte que je me suis trompée :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore64,

Alors en fait il s'agit des formulaires pour le PVT de l'année dernière que j'ai trouvés sur le net. Pour être fin prête lors de l'ouverture des PVT cette année, je préfère me préparer bien à l'avance en prenant connaissance du dossier, etc. afin de ne pas être prise au dépourvu. Je t'envoie le lien où j'ai trouvé le dossier (en format zip). Je crois qu'il y aura peu de modifications pour l'an prochain mais il faudra tout de même lire le dossier et les instructions attentivement.

http://www.thegreengeekette.fr/preparation-dossier-pvt-permis-vacances-travail-canada/

Tu dois cliquer sur "Téléchargesr les documents!" sur cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà de nouvelles questions :blush2: :

1) Mon conjoint a travaillé a plusieurs reprises durant ses études. Il a notamment travaillé plusieurs semaines par ci par là dans l'entreprise de son père. Il a été réserviste dans une base militaire quelques semaines par ci par là également. Il a effectué des missions en tant qu'intérimaire quelques soirées par ci par là. Vous l'aurez compris, il s'agit d'emplois assez éparpillés mais rémunérés. Doit-il les indiquer dans la section EMPLOI du formulaire de demande de permis de traval?

2) Par pur hasard, pourriez-vous me dire s'il est possible de se procurer l'attestation de fonds pour le prochain PVT? Je souhaiterais la faire remplir par ma banque en avance (mais pas trop) car je n'habite pas dans la même ville. Seulement, il me semble que le montant demandé change quelque peu chaque année et, par conséquent, je ne connais pas le montant demandé cette année.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'attestation de fond elle est dans la trousse pvt donc on peut pas l'avoir avant. Le mieux c'est de reprendre celle de l'année dernière et si tu as peur dire à ton banquier d'attester que tu as 3000€ ou plus le montant c'est 2100 mais je crois pas qu'il ait augmenté.

Sinon pour les boulot qu'il mette au mieux théoriquement on est censé tout mettre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Chachou44 pour ta réponse, vraiment super ce lien !

J'ai une question à soumettre. Lorsque l'on doit dire si oui ou nan, nous avons déjà déposé une demande de Résidence Permanente auparavant, faut'il mentionner la DCSQ ici?

Même si pour l'instant nous n'avons toujours pas de réponse (après un second envoi bien sur lol), est'ce que c'est, malgré tout, considéré comme une demande de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci july s.! Le problème c'est que sur l'attestation de fonds de l'année dernière, ça doit être quelque chose du genre "PVT 2013". Dnonc je ne suis pas sûre que ça passerait pour les PVT de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chachou44 pour ta réponse, vraiment super ce lien !

J'ai une question à soumettre. Lorsque l'on doit dire si oui ou nan, nous avons déjà déposé une demande de Résidence Permanente auparavant, faut'il mentionner la DCSQ ici?

Même si pour l'instant nous n'avons toujours pas de réponse (après un second envoi bien sur lol), est'ce que c'est, malgré tout, considéré comme une demande de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tu peux mettre non ton CSQ est provincial et le fédéral n'y a pas accès donc tu en reste la tant que tu n'as pas ton pvt et après validation du pvt tu continue ta RP au fédéral

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour l'attestation tant qu'il y'a les éléments essentiel c'est bon plus le texte comme eux l'ont écris

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre petite question :bye:

Au niveau de l'identité, est-ce qu'un nom marital correspond à la question "avez vous déjà utilisé un autre nom?"

Je suppose que oui, mais histoire de me rassurer.....

Je crois que tu peux mettre non ton CSQ est provincial et le fédéral n'y a pas accès donc tu en reste la tant que tu n'as pas ton pvt et après validation du pvt tu continue ta RP au fédéral

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour l'attestation tant qu'il y'a les éléments essentiel c'est bon plus le texte comme eux l'ont écris

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'identité je crois bien qu'un nom marital correspond effectivement à la question que tu as indiquée. Si tu as téléchargé les documents sur le lien que je t'ai transmis, tu as un document "Tutoriel PVT Canada 2012". Lis attentivement ce document. P. 24 de ce tutoriel tu as un lien qui te renvoie au guide officiel de l'ambassade ("cliquez ici"). Il est assez complet et tu as des instructions pour chaque formulaire. J'espère t'avoir aidé.

Pour répondre à ta question, personnellement je ne souhaite pas spécialement vivre au Québec. Ce serait plutôt en Ontario (Toronto)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ça sera surement Drummondville au QC mais rien n'est encore sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'attestation de fond elle est dans la trousse pvt donc on peut pas l'avoir avant. Le mieux c'est de reprendre celle de l'année dernière et si tu as peur dire à ton banquier d'attester que tu as 3000€ ou plus le montant c'est 2100 mais je crois pas qu'il ait augmenté.

Sinon pour les boulot qu'il mette au mieux théoriquement on est censé tout mettre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quand tu parles de reprendre l'attestation de fond de l'an passé, tu modifies toi même l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou tu n'en mets pas l'essentiel c'est ce qu'il y'a écrit plus tampon signature date info banque et banquier je crois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement c'est bien ça.

Du coup j'ai pris RDV avec mon banquier début octobre et il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, qu'il me ferait nos attestations sans problèmes !

Vu ce que j'avais lu parfois, certaines banques sont réticentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement