Aller au contenu

Débuter mes démarches


Anthony62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente , je m'appelle Anthony 26 ans originaire de la région nord.

J'ai travaillé 1 ans sur un projet par le biais de ma compagnie français au Québec.

J'ai décroché une offre d'emploi au Québec en tant que Technicien.

Mon employeur ne semble pas très au courant des démarches pour embaucher un étranger.

J'ai beaucoup regardé sur le site CIC cependant je voudrais avoir vos lumières pour faire mes démarches correctement.

J'ai vu qu'il fallait faire dans un premier temps une demande d'AMT, il y a aussi le CAQ.

Es ce que AMT+CAQ sont la même choses ? sont ils 2 formulaires différents.

Ma deuxième question :

Comment savoir si je dois présenter ma demande de permis de travail à l'arrivée à l'aéroport ou alors sur le site CIC (avec présenter ma demande en ligne)

Es ce qu'il y a d'autre démarches à faire que j'oublie?

Merci d'avance.

Anthony.

Modifié par Anthony62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

non, ce sont deux formulaires différents qui relèvent d'administration différentes : l'AMT c'est Service Canada (fédéral) et le CAQ c'est le MICC (provincial).

Cela dit pour certaines professions très en demande, le MICC prend en charge les deux et fait l'interface avec Service Canada.

Pour ta seconde question, comme tu es Français, tu as les deux possibilités.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est l'employeur mais tu dois lui donner une sorte de procuration pour le CAQ : c'est dans le formulaire dans la section "Autorisation donnée à l'employeur" ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

J'ai réunis les formulaires AMT (EMP5517) et CAQ + Le formulaire pour payer les frais CAQ.

Je vais envoyer le formulaire AMT à l'employeur.

Je vais compléter le CAQ avec la procuration et l’envoyer ensuite à l'employeur.