Aller au contenu


Photo
- - - - -

Prolonger un séjour touristique


Best Answer Philippe Boite , 30 August 2013 - 15:55 PM

 

 

 

 

La demande de prolongation de séjour, doit se faire au minimum 30 jours avant la date d'expiration des six mois. Si à la date d'expiration, tu n'as pas reçu de réponse, alors tu tombes sous le "statut implicite" ce qui veut dire que tu n'es pas dans l'Illégalité, tant que tu n'as pas reçu de réponse. Enfin, si j'ai bonne mémoire. D'autres pourront le confirmer ou l'infirmer.

Oui, merci, c'est correct ce que tu dis, je me demandais juste si j'avais une démarche à faire pour quitter à une autre date que celle prévue à l'arrivée.

 

Avais-tu un billet retour ? Si tu prolonges ton séjour, celui-ci est-il perdu ou as-tu pu modifier ta date de retour auprès de la compagnie aérienne ?

 

Oui, j'avais un billet retour, je sais bien qu'il sera perdu, je devrai en racheter un autre.

 

Pas forcément. J'avais moi-même un billet retour (évidement...). J'ai voulu avancer mon retour. J'ai téléphoné à Air transat. Cela m'a coûté 100 dollars pour modifier ma date de retour. C'est mieux que de racheter un billet ! Renseignes-toi auprès de ta compagnie aérienne.

 

Ok, merci beaucoup pour l'information, je vais essayer.

Go to the full post


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Philippe Boite

Philippe Boite

    En herbe

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Pays d'origine:Belgique
  • Résidence:Canada
  • Genre:Homme
  • Profession:Ingénieur
  • Statut:se renseigne

Posté 30 August 2013 - 12:02 PM

Bonjour,

 

Je suis au Québec en touriste depuis 3 mois.

Ma date normale de retour est le 7 septembre, c'est ce que j'ai déclaré à l'immigration.

J'aimerais rester 3 mois de plus, en restant dans la limite des 6 mois.

Sur le tampon de mon passeport, l'officier d'immigation n'a pas inqiqué de date de retour.

Pensez-vous que je peux considérer que ça veut dire que j'ai le droit de rester dans la limite des 6 mois en statut de touriste?

D'avance merci.



#2 Blueberry

Blueberry

    Blogueur Immigrer.com et Hybride du ROC

  • Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6019 messages
  • Préoccupation:Vancouver, La C-B, le ROC, entre autres
  • Pays d'origine:France
  • Résidence:Canada
  • Genre:Femme
  • Statut:Canadien(ne)
  • Date d'arrivée:15-05-2006

Posté 30 August 2013 - 12:31 PM

Oui, s'il n'y a pas de date sur le tampon, cela veut dire que tu peux rester 6 mois.

 

Si tu veux rester au delà de ces 6 mois, il faudra faire une demande de prolongation de statut au centre de Vegreville, cela prend plus d'un mois pour avoir une réponse....


Modifié par Blueberry, 30 August 2013 - 12:31 PM.

09 Fevrier 2006: Visa RP
15 Mai 2006: A Vancouver
22 Juillet 2009: Demande de citoyenneté
06 Mai 2011: Franco-Canadienne

Tous mes billets: http://www.immigrer.com/blog/blueberry

Sommaire du blog: http://www.forum.imm...mmaire-du-blog/

 

 


#3 Philippe Boite

Philippe Boite

    En herbe

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Pays d'origine:Belgique
  • Résidence:Canada
  • Genre:Homme
  • Profession:Ingénieur
  • Statut:se renseigne

Posté 30 August 2013 - 12:40 PM

Oui, s'il n'y a pas de date sur le tampon, cela veut dire que tu peux rester 6 mois.

 

Si tu veux rester au delà de ces 6 mois, il faudra faire une demande de prolongation de statut au centre de Vegreville, cela prend plus d'un mois pour avoir une réponse....

OK, merci beaucoup.



#4

  • Invités

Posté 30 August 2013 - 14:49 PM

La demande de prolongation de séjour, doit se faire au minimum 30 jours avant la date d'expiration des six mois. Si à la date d'expiration, tu n'as pas reçu de réponse, alors tu tombes sous le "statut implicite" ce qui veut dire que tu n'es pas dans l'Illégalité, tant que tu n'as pas reçu de réponse. Enfin, si j'ai bonne mémoire. D'autres pourront le confirmer ou l'infirmer.


Modifié par Muriel89, 30 August 2013 - 14:51 PM.


#5 aurelie47300

aurelie47300

    Incontournable

  • Habitués
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Préoccupation:vivre au quebec à tout prix !!!!!
  • QUIZ Canada:0/24
  • Score MF:0/20
  • Pays d'origine:france
  • Résidence:France
  • Genre:Couple
  • Profession:elle, auxiliaire de vie social et lui chauffeur routier
  • Statut:en processus d'immigration

Posté 30 August 2013 - 14:55 PM

si on trouve un travail avec un visa touriste on ne peut donc pas travailler ??? Mais si une fois qu'on est sur place et qu'un employeur  veut nous embaucher qu'elles sont les démarches à effectuer pour ne pas être dans l'illégalité ? 


voyage prévue du 28 septembre au 11 octobre 2014

 

 

 


#6

  • Invités

Posté 30 August 2013 - 15:02 PM

si on trouve un travail avec un visa touriste on ne peut donc pas travailler ??? Mais si une fois qu'on est sur place et qu'un employeur  veut nous embaucher qu'elles sont les démarches à effectuer pour ne pas être dans l'illégalité ? 

En tant que touriste, tu n'as absolument pas le droit de travailler ni même faire de bénévolat. Les agents d'immigration te l'ont certainement signifié lors de ton passage aux douanes. Si tu as trouvé un employeur qui souhaite t'embaucher, alors tu peux faire des démarches avec ce même employeur qui devra expliquer pourquoi il veut recruter une personne étrangère. C'est le cas de l'un de mes amis qui est parti en Acadie. Son employeur a dû justifier auprès des autorités les raisons pour lesquelles, il souhaitait embaucher un étranger.



#7 Philippe Boite

Philippe Boite

    En herbe

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Pays d'origine:Belgique
  • Résidence:Canada
  • Genre:Homme
  • Profession:Ingénieur
  • Statut:se renseigne

Posté 30 August 2013 - 15:18 PM

La demande de prolongation de séjour, doit se faire au minimum 30 jours avant la date d'expiration des six mois. Si à la date d'expiration, tu n'as pas reçu de réponse, alors tu tombes sous le "statut implicite" ce qui veut dire que tu n'es pas dans l'Illégalité, tant que tu n'as pas reçu de réponse. Enfin, si j'ai bonne mémoire. D'autres pourront le confirmer ou l'infirmer.

Oui, merci, c'est correct ce que tu dis, je me demandais juste si j'avais une démarche à faire pour quitter à une autre date que celle prévue à l'arrivée.



#8 aurelie47300

aurelie47300

    Incontournable

  • Habitués
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Préoccupation:vivre au quebec à tout prix !!!!!
  • QUIZ Canada:0/24
  • Score MF:0/20
  • Pays d'origine:france
  • Résidence:France
  • Genre:Couple
  • Profession:elle, auxiliaire de vie social et lui chauffeur routier
  • Statut:en processus d'immigration

Posté 30 August 2013 - 15:23 PM

 

si on trouve un travail avec un visa touriste on ne peut donc pas travailler ??? Mais si une fois qu'on est sur place et qu'un employeur  veut nous embaucher qu'elles sont les démarches à effectuer pour ne pas être dans l'illégalité ? 

En tant que touriste, tu n'as absolument pas le droit de travailler ni même faire de bénévolat. Les agents d'immigration te l'ont certainement signifié lors de ton passage aux douanes. Si tu as trouvé un employeur qui souhaite t'embaucher, alors tu peux faire des démarches avec ce même employeur qui devra expliquer pourquoi il veut recruter une personne étrangère. C'est le cas de l'un de mes amis qui est parti en Acadie. Son employeur a dû justifier auprès des autorités les raisons pour lesquelles, il souhaitait embaucher un étranger.

 

merci pour ta réponse mais t'inquiet je suis encore en france je n'ai pas encore fais de démarches merci pour ton renseignement !!! 


voyage prévue du 28 septembre au 11 octobre 2014

 

 

 


#9

  • Invités

Posté 30 August 2013 - 15:26 PM

 

La demande de prolongation de séjour, doit se faire au minimum 30 jours avant la date d'expiration des six mois. Si à la date d'expiration, tu n'as pas reçu de réponse, alors tu tombes sous le "statut implicite" ce qui veut dire que tu n'es pas dans l'Illégalité, tant que tu n'as pas reçu de réponse. Enfin, si j'ai bonne mémoire. D'autres pourront le confirmer ou l'infirmer.

Oui, merci, c'est correct ce que tu dis, je me demandais juste si j'avais une démarche à faire pour quitter à une autre date que celle prévue à l'arrivée.

 

Avais-tu un billet retour ? Si tu prolonges ton séjour, celui-ci est-il perdu ou as-tu pu modifier ta date de retour auprès de la compagnie aérienne ?



#10 Philippe Boite

Philippe Boite

    En herbe

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Pays d'origine:Belgique
  • Résidence:Canada
  • Genre:Homme
  • Profession:Ingénieur
  • Statut:se renseigne

Posté 30 August 2013 - 15:29 PM

 

 

La demande de prolongation de séjour, doit se faire au minimum 30 jours avant la date d'expiration des six mois. Si à la date d'expiration, tu n'as pas reçu de réponse, alors tu tombes sous le "statut implicite" ce qui veut dire que tu n'es pas dans l'Illégalité, tant que tu n'as pas reçu de réponse. Enfin, si j'ai bonne mémoire. D'autres pourront le confirmer ou l'infirmer.

Oui, merci, c'est correct ce que tu dis, je me demandais juste si j'avais une démarche à faire pour quitter à une autre date que celle prévue à l'arrivée.

 

Avais-tu un billet retour ? Si tu prolonges ton séjour, celui-ci est-il perdu ou as-tu pu modifier ta date de retour auprès de la compagnie aérienne ?

 

Oui, j'avais un billet retour, je sais bien qu'il sera perdu, je devrai en racheter un autre.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · SCHL · Devis déménagement international