Philippe Boite

Prolonger un séjour touristique

12 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je suis au Québec en touriste depuis 3 mois.

Ma date normale de retour est le 7 septembre, c'est ce que j'ai déclaré à l'immigration.

J'aimerais rester 3 mois de plus, en restant dans la limite des 6 mois.

Sur le tampon de mon passeport, l'officier d'immigation n'a pas inqiqué de date de retour.

Pensez-vous que je peux considérer que ça veut dire que j'ai le droit de rester dans la limite des 6 mois en statut de touriste?

D'avance merci.

Oui, s'il n'y a pas de date sur le tampon, cela veut dire que tu peux rester 6 mois.

Si tu veux rester au delà de ces 6 mois, il faudra faire une demande de prolongation de statut au centre de Vegreville, cela prend plus d'un mois pour avoir une réponse....

Modifié par Blueberry

Oui, s'il n'y a pas de date sur le tampon, cela veut dire que tu peux rester 6 mois.

Si tu veux rester au delà de ces 6 mois, il faudra faire une demande de prolongation de statut au centre de Vegreville, cela prend plus d'un mois pour avoir une réponse....

La demande de prolongation de séjour, doit se faire au minimum 30 jours avant la date d'expiration des six mois. Si à la date d'expiration, tu n'as pas reçu de réponse, alors tu tombes sous le "statut implicite" ce qui veut dire que tu n'es pas dans l'Illégalité, tant que tu n'as pas reçu de réponse. Enfin, si j'ai bonne mémoire. D'autres pourront le confirmer ou l'infirmer.

Modifié par Muriel89

si on trouve un travail avec un visa touriste on ne peut donc pas travailler ??? Mais si une fois qu'on est sur place et qu'un employeur veut nous embaucher qu'elles sont les démarches à effectuer pour ne pas être dans l'illégalité ?