Aller au contenu

Peut on être déjà au Canada pour demander PVT 2014?


Laure_prof

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement au Canada et je prévoyais rentrer en France lundi pour demander un PVT depuis la France.

Etant donné la nouvelle réforme de demande de PVT en ligne, pensez vous que je peux rester ici au Canada?

Merci pour vos réponses rapides, je dois prendre une décision très vite!

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la demande de PVT par un ressortissant francais peut être faite de l'étranger, y compris au Canada. La seule condition est de "résider habituellement en France." Tu trouveras la définition de résidence habituelle en France ici: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#inf

Si tu es déjà au Canada, tu peux donc y rester à condition bien sûr d'avoir un titre de séjour/ travail valide qui te permet de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es déjà au Canada, tu peux donc y rester à condition bien sûr d'avoir un titre de séjour/ travail valide qui te permet de le faire.

Je comprends pas trop ta phrase en totu cas le contexte dans lequel tu ecris ca.

Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez.

Tu trouves que c'est une réponse claire ???

Je dirais qu'avec un permis de travail ou permis d’étude, tu ne peux pas présenter de demande de PVT. Avec un visa de touriste oui.

Après on s'entends que ça se fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une autre question similaire: si je souhaite étudier au Canada, puis je aussi faire ma demande depuis le Canada ou dois je sortir du territoire?

Tu peux envoyer tes demandes de visa de n'importe quel pays du monde....tout ou presque se fait en ligne maintenant donc cela ne change rien si tu te trouves à Paris ou à Tombouctou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es déjà au Canada, tu peux donc y rester à condition bien sûr d'avoir un titre de séjour/ travail valide qui te permet de le faire.

Je comprends pas trop ta phrase en totu cas le contexte dans lequel tu ecris ca.

Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez.

Tu trouves que c'est une réponse claire ???

Disons que si elle a prévu de rentrer lundi mais qu'elle veut finalement rester au Canada et présenter sa demande de PVT depuis ce pays, elle peut le faire à condition d'avoir un document valable pour rester au Canada (visa de touriste...) avant d'obtenir son PVT, c'est ca que je voulais dire.

Quand à la résidence habituelle, je ne me référais pas à ce paragraphe, mais plutôt à la définition qui est donnée de résidence habituelle:

Que veut dire « résider habituellement en France » ?

Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au Canada et du coup je veux rester. Mon visa de touriste est expiré mais j'ai fait une demande d'extension. Donc je suis légale ici, en "statut implicite" dans l'attente de la réponse de l'extension de visa.

Merci pour vos réponses. Je pense que je ne prendrai pas mon avion lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut on est dans la même situation

voila moi je suis a titre de visiteur et je veux rester je me suis inscrit a un institut quand j'ai u la repense de l'institut j'ai envoyer pour avoir le CAQ après 20 jours j'ai u l'avis favorable la j'ai envoyer pour une demande de PE j'attend toujours la repense.

la dans ta situation attend que ta l'extension pour commencé les procédure parce que ta pas le droit d'envoyer et ton visa a expiré ou a moins de 30 jours de validité

j’espère que je t'ai aidé bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut on est dans la même situation

voila moi je suis a titre de visiteur et je veux rester je me suis inscrit a un institut quand j'ai u la repense de l'institut j'ai envoyer pour avoir le CAQ après 20 jours j'ai u l'avis favorable la j'ai envoyer pour une demande de PE j'attend toujours la repense.

la dans ta situation attend que ta l'extension pour commencé les procédure parce que ta pas le droit d'envoyer et ton visa a expiré ou a moins de 30 jours de validité

j’espère que je t'ai aidé bonne chance ^^

si elle attend d'avoir la confirmation de son prolongement de statut visiteur pour faire des procédures elle postulera pour le PVT 2015, j'ai fais ça l'année dernière j'ai eu ma réponse 4 mois après j'étais déjà rentrée en France.

Son "visa" visiteur a expiré oui et non elle a demandé un prolongement donc elle est en implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ce que je n'ai pas le droit de faire quand tu dis:

"la dans ta situation attend que ta l'extension pour commencé les procédure parce que ta pas le droit d'envoyer et ton visa a expiré ou a moins de 30 jours de validité "

Ai je le droit de demander un PVT pendant que je suis en statut implicite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis actuellement au Canada et je prévoyais rentrer en France lundi pour demander un PVT depuis la France.

Etant donné la nouvelle réforme de demande de PVT en ligne, pensez vous que je peux rester ici au Canada?

Merci pour vos réponses rapides, je dois prendre une décision très vite!

Laure

Bonjour Laure,

Je suis exactement dans la même situation que toi.

Ce qui est sûr c'est qu'en ayant fait une demande d'extension de visa touriste ta situation est légale jusqu'au moment où tu reçois la réponse définitive.

Je me suis renseignée auprès des services d'immigration, rien ne nous empêche de faire la demande de PVT à partir du Canada, et cela même si tu fais d'autres demandes en même temps. La seule condition est d'avoir une adresse en France (ta résidence habituelle).

Moi ce qui me pose problème c'est plutôt par rapport à la visite médicale (si l'on travaille avec des enfants on doit se soumettre à une visite médicale) or les médecins agréés sont fourni par l'ambassade du Canada à Paris par rapport à ton lieu de résidence habituel, alors je ne sais pas comment ça se passe si on y est pas, et je n'ai pas pu obtenir de réponse à cette question.

Et puis je me demande aussi après avoir obtenu le PVT comment l'active-t-on si l'on ne passe pas la frontière France/Canada?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laure,

Je suis exactement dans la même situation que toi.

Ce qui est sûr c'est qu'en ayant fait une demande d'extension de visa touriste ta situation est légale jusqu'au moment où tu reçois la réponse définitive.

Je me suis renseignée auprès des services d'immigration, rien ne nous empêche de faire la demande de PVT à partir du Canada, et cela même si tu fais d'autres demandes en même temps. La seule condition est d'avoir une adresse en France (ta résidence habituelle).

Moi ce qui me pose problème c'est plutôt par rapport à la visite médicale (si l'on travaille avec des enfants on doit se soumettre à une visite médicale) or les médecins agréés sont fourni par l'ambassade du Canada à Paris par rapport à ton lieu de résidence habituel, alors je ne sais pas comment ça se passe si on y est pas, et je n'ai pas pu obtenir de réponse à cette question.

Et puis je me demande aussi après avoir obtenu le PVT comment l'active-t-on si l'on ne passe pas la frontière France/Canada?

Merci

Questions posées quelques centaines de fois sur ce forum. Oui, on peut faire une demande de PVT en étant au Canada en touriste.

La visite médicale peut se passer chez n'importe quel médecin agréé par le gouvernement du Canada, y compris au Canada.

Pour activer le PVT, il faudra aller au poste frontière Canada-USA le plus proche, sinon le PVT ne sera pas activé.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement