Aller au contenu

Moyen pour vivre et achat voiture


Tudor

Messages recommandés

Bonjour,

D'ici quelques mois,je devrai avec ma familleprobablement partir vivre au Canada à Trois-Rivières plus précisément. J'ai déjà trouvé pas mal d'informations sur la vie au Canada (les + et les -) cependant, deux questions demeurent à ce stade sans réelle réponses...malgré nos nombreuses recherches sur le Web.

Nous avons deux enfants (16 mois et 3 ans), mon épouse ne travaillera pas au Canada car étant enseignante elle n'a pas l'équivalence du diplome et ne souhaite pas reprendre des études et faire un stage pour obtenir celle-ci. Dès lors, nous n'aurons qu'un seul salairepour vivre...le mien. Celui-ci sera de 80/85000 dollars brut par an. Ma question est donc de savoir si avec un tel salaire on vient bien ou pas. Si vous pouvier me donner des informations ce serait vraiment super.

Ma seconde question est liée à l'achat d'un véhicule lors de notre arrivée. J'au lu queles nouveuax arrivants n'ont pas accès au crédit car ils n'ont pas encored'historique (de cote de crédit).Cependant, j'ai cru comprendre qu'il est possible malgré d'acheter un véhicule à crédit si le crédit est réaliser chez un concessionniaire et non dans une banque.A nouveau si vous pouviez m'apporter des informations ce serait surper.

D'avance, un GRAND MERCI pour votre aide.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

D'ici quelques mois,je devrai avec ma familleprobablement partir vivre au Canada à Trois-Rivières plus précisément. J'ai déjà trouvé pas mal d'informations sur la vie au Canada (les + et les -) cependant, deux questions demeurent à ce stade sans réelle réponses...malgré nos nombreuses recherches sur le Web.

Nous avons deux enfants (16 mois et 3 ans), mon épouse ne travaillera pas au Canada car étant enseignante elle n'a pas l'équivalence du diplome et ne souhaite pas reprendre des études et faire un stage pour obtenir celle-ci. Dès lors, nous n'aurons qu'un seul salairepour vivre...le mien. Celui-ci sera de 80/85000 dollars brut par an. Ma question est donc de savoir si avec un tel salaire on vient bien ou pas. Si vous pouvier me donner des informations ce serait vraiment super.

Ma seconde question est liée à l'achat d'un véhicule lors de notre arrivée. J'au lu queles nouveuax arrivants n'ont pas accès au crédit car ils n'ont pas encored'historique (de cote de crédit).Cependant, j'ai cru comprendre qu'il est possible malgré d'acheter un véhicule à crédit si le crédit est réaliser chez un concessionniaire et non dans une banque.A nouveau si vous pouviez m'apporter des informations ce serait surper.

D'avance, un GRAND MERCI pour votre aide.

Olivier

Wow j'aime le ''je devrai'' Tu sais que le Canada te force pas à y venir? Beaucoup de bonheur et de joie en perspective :blink2:

Pour ta première question en tant que chercheur pourquoi tu ne fais pas une petite recherche dans google? C'est quoi pour toi vivre bien? Tu devrais également faire une simulation sur Revenu Québec et Revenu Canada afin de trouver combien il va te rester.

Pour ta deuxième question, afin de t'aider tu pourrais apporter ton dossier crédit.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi du temps "devrai" c'est une erreur de frappe...c'est plus "devrais" conditionnel car pour le moment je me quetsionne car pas encore l'ensemble des réponses au question

J'ai déjà fait une simulation, avec deux enfants à charges et un conjoint également à charge car pas d'emploi, il reste en NET annuel 62000 dollars.

Vivre bien c'est : pouvoir s efaire un retso quand on le souhaite, pouvoir se faire plaisir en faisant du shopping...en gros ne pas de voir se dire "zut, si je déponse 200 dollars pour ce truc, je devrais faire attention le reste du mois" et enfin pouvoir mettre de côté chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

85000$ brut te donneront 61000$ net soit sur un taux de change de 1.30 environ 47000 € . Pourquoi 1.3 lors que le change est de 1.40 actuellement , parce que c'est un taux assez proche de la parité de pouvoir d'achat. Si cela te fait plus qu'actuellement c'est bon.

Mais bon c'est subjectif , si tu veux aller au resto quand tu veux , tu vas vite être déçu car ici c'est hors de prix par rapport à la France,

en gros : - moins cher : immobilier (surtout 3 rivières); voiture et ce qui va avec; énergie

- plus cher : resto ; téléphone; internet ; TV ; maladie hors RAMQ (et encore à voir)

pour le reste ça se vaut pour une parité d'environ 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Donc gloablement avec 61K dollars net/an on vit bien?

Pour la santé,j'aurai une assurance via mon employeur me rembourdant 90% des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc on dit environ $5000/mois (61k divisé par 12). Grosso modo :

$1000/mois en logement, incluant électricité (chauffage), câble et téléphone fixe. Assurance habitation aussi. Entre $1500 et $2000 si vous visez une maison

A 4, $600/épicerie par mois (j'y arrive très bien à ce montant !)

Auto neuve, modèle familial : $500/mois (achat). Moins si en location long terme. + Assurance (50-75$/mois)

Donc, oui il y a un résiduel intéressant mais pas de folies à faire. Un bon resto, à deux, vous coûtera autour de $150 (avec une bouteille de vin). Un McDo à 4, $40

Chiffres arrondis mais ça ressemble à ma réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

sur base de recherche sur des sites immobileirs,j'ai cru comprendre quel'on pouvait louer une chouette maison pour un bon 1000 dollars/mois àTrois-Rivières.Si je prends cela en compte,jecomprends que electricité, chauffage,cable, téléphone sont assez élevés?

donc 5000 dollars NEt/mois c'est quand même pas top top comme budget visiblement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

sur base de recherche sur des sites immobileirs,j'ai cru comprendre quel'on pouvait louer une chouette maison pour un bon 1000 dollars/mois àTrois-Rivières.Si je prends cela en compte,jecomprends que electricité, chauffage,cable, téléphone sont assez élevés?

donc 5000 dollars NEt/mois c'est quand même pas top top comme budget visiblement....

Electricité donc chauffage coûtent moitié moins qu'en France , téléphone , internet , TV bien plus cher mais la baisse est enclenchée depuis qql mois, c'est quand même secondaire par rapport au prix de l'immobilier qui lui est bien moins cher (loyer ou achat)

tu dois comparer combien il te faut pour bien vivre en euros , tu traduis en $ can sur une base de 1.3 , tu ne seras pas loin de la réalité 3800/3900 euros en france, seront équivalents en pouvoir d'achat à 5000$

Modifié par aso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Donc gloablement avec 61K dollars net/an on vit bien?

Pour la santé,j'aurai une assurance via mon employeur me rembourdant 90% des frais.

N'oubliez pas que votre assurance santé viendra en déduction de votre salaire, tout comme les impôts prélevés à la source. Savez-vous combien elle vous coûtera?

Et pour madame qui ne travaillera pas " au Canada car étant enseignante elle n'a pas l'équivalence du diplome et ne souhaite pas reprendre des études et faire un stage pour obtenir celle-ci.", j'ai du mal à comprendre. Madame peut parfaitement travailler dans un tout autre domaine si elle le souhaite. En fait, c'est ça: si elle le souhaite. Peut-être qu'elle n'aura pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

85K brut est considéré comme un bon salaire ici. Mais vous serez 4 à vivre dessus, du coup tout devient plus relatif. Ne vous imaginez pas que la vie va forcément être moins chère parce que vous êtes au Quebec et à Trois Rivières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre une base de 1.3 entre dollars et euro? Le taux de change est de 1 euros pour 1.7 dollars je crois. Donc au final, 5000 dollars par mois c'est bon ou pas? Au dessus ou en dessous des standards au Canada?

Concernant l'assurance elle sera payée parmon employeur,je ne devrai donc pas la déduire de mon salaire. Concernant mon épouse,l'idée est qu'elle reste sans emploi la première année afin quel'on puisse prendre nos marques et quel'on puisse avoir un maximum de temps ensemble et avec les enfants. Ensuite, bien entendu,si un e opportunité devait se présenter pourquoi pas...rien de fermer donc :-)

Concernant les enfants, mes gar4ons ont 16 mois et 3 ans ils ne pourront donc pas rentrer à l'école car au Canada c'est maternelle à 5 ans et primaire à 6 ans. Dès lors, pourriez-vous si celavous est possible m'informer des possibilités de garde? Prix? Disponibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi prendre une base de 1.3 entre dollars et euro? Le taux de change est de 1 euros pour 1.7 dollars je crois. Donc au final, 5000 dollars par mois c'est bon ou pas? Au dessus ou en dessous des standards au Canada?

Concernant l'assurance elle sera payée parmon employeur,je ne devrai donc pas la déduire de mon salaire. Concernant mon épouse,l'idée est qu'elle reste sans emploi la première année afin quel'on puisse prendre nos marques et quel'on puisse avoir un maximum de temps ensemble et avec les enfants. Ensuite, bien entendu,si un e opportunité devait se présenter pourquoi pas...rien de fermer donc :-)

Concernant les enfants, mes gar4ons ont 16 mois et 3 ans ils ne pourront donc pas rentrer à l'école car au Canada c'est maternelle à 5 ans et primaire à 6 ans. Dès lors, pourriez-vous si celavous est possible m'informer des possibilités de garde? Prix? Disponibilité?

Ok pour les garderies je laisse cela à quelqu'un qui s'y connaît plus!

Pour le salaire c'est comme il t'a été dit par plusieurs dont Blueberry.

Pour la nourriture voici 2 circulaires qui présentent les spéciaux dans les épiceries (supermarchés) pour la semaine (jeudi au mercredi (inclus). Cela pourra te donner une idée des prix dans ce secteur:

https://www.google.ca/#q=circulaire+metro

http://www.iga.net/fr/circulaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi prendre une base de 1.3 entre dollars et euro? Le taux de change est de 1 euros pour 1.7 dollars je crois.

Ben non désolé, il est aujourd'hui de 1€ = 1,43 (taux de la bourse donc plutôt 1,41 dans un bon bureau de change)

Il y a un an 1€= 1,20 voir moins

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour les liens.

Pour le salaire je comprends que c'est qd même vachement limite pour une famille de 4 personnes...ce que je pensais à la base aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi prendre une base de 1.3 entre dollars et euro? Le taux de change est de 1 euros pour 1.7 dollars je crois.

Euh non, cela c’était il y a quelques années! Aujourd'hui c'est 1 euros pour 1.30/1.40 $ CAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les enfants, mes gar4ons ont 16 mois et 3 ans ils ne pourront donc pas rentrer à l'école car au Canada c'est maternelle à 5 ans et primaire à 6 ans. Dès lors, pourriez-vous si celavous est possible m'informer des possibilités de garde? Prix? Disponibilité?

Si vous trouvez 2 places dans une garderie à 7$/jour/enfant, cela sera faisable. Si vous n'en trouvez pas, une garderie agréée peut facilement aller jusqu’à 600-800$/mois pour un seul enfant. Avec 2, vous aurez une réduction pour le 2eme enfant, mais vous serez facile à plus de 1 000$/mois.

Si ta femme travaille, vous aurez un deuxième salaire, mais à prévoir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut très bien vivre avec $5000/mois à 4. Pas de folies, pas d'accès, pas de grandes vacances coûteuses mais bien, même très bien, sans problème.

Par contre, si à votre arrivée vous devez tout racheter ... il faut mettre un budget d'installation dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

85k$ net c'est quand pas si mal en régime établi pour 4, il ne faut pas exagérer.

Par contre, comme dit Nath, pour l'installation il faut de l'argent; arriver avec un 20 / 25 k$ si on veut s’équiper et acheter une voiture qui va durer un peu (je pense a une voiture entre 12 et 15k$).

Pour la voiture, il y a quelques année, en tant que travailleur temporaire on pouvait prendre une location ou même une fin de location mais maintenant, les garages ne veulent plus.

C'est possible qu'ils acceptent une location ou un un crédit mais ils vont surement imposer un modèle particulier : c'est arrivé a une des connaissances qui voulait une voiture usegee a crédit mais on lui a imposé un crédit sur un modele particulier...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement