Aller au contenu

[ ingenieur civil ] éclairez moi avec vos expériences svp


ammos

Messages recommandés

bonjour/bonsoir

je me présente :

je suis un ingénieur civil tunisien , je viens d'acquérir mon diplôme en juillet 2013

j'ai débuté mes études dans le domaine de génie civil ,tout d'abord , au Quebec , mais j'etais obligé de finir les etudes dans mon pays natal , et donc j'ai eu mon diplôme en Tunisie

j'ai passé 3 ans comme étudiant à temps plein au Quebec

a ce qui concerne l’expérience j'ai pas encore travaillé , mais j'ai réalisé pas mal de stages (stage ouvrier ,stage technicien , stage ingénieur , projet de fin d’étude ) pour u total de plus qu'une année de stage

mes qstions :

1/ est ce qu'on appliquant une demande d'immigration sans passer par un bureau d'immigration est quelle que chose de conseillée ? la démarche n'est pas compliquée ? car ces derniers demande des sommes importantes d'argents , je me demande quel effort exercent t'ils pour demander des sommes pareilles !

2/ est ce que le temps de réponse à une demande d'immigration varie suivant les spécialités et les nationalités ? si oui , pour un ingénieur civil tunisien , combien nécessite t'il de temps ?

3/ mes stages ( non rémunérés ) seront comptés comme expérience professionnelle ?

4/ y a t'il un tunisien, ici, qui pourra me guider sur la façon dont il a suivi ( ou le bureau avec qui il a fait les démarches )

et merci bcp à vous tous :smile:

Modifié par ammos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela va prendre environ 4 ans.

Ton diplôme et ton expérience ne seront pas reconnus (voir Ordre des ingénieurs)

Tu n'as pas besoin de passer par une entreprise en immigration pour faire une demande. Ils vont remplir les formulaires et toi tu dois fournir les documents. Cela ne prend pas la tête à Papineau pour remplir des formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dentan pour ta réponse (y)

a ce qui concerne la génie civil , d’après la liste des jobs fournie sur le site du ministère de l'immigration , on lui a attribut 12 points ( pour un diplôme étranger ) donc normalement mon dossier dois être prioritaire ( d'apres ce que j'ai lu sur le forum , les jobs avec 16 et 12 points sont prioritaires )

que penses tu ? normalement ça prendra moins que 4 ans nn ? ( dis oui stp looool )

et merci bien pour les autres idées , je vais débuter les procédures tout seul alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bjr tt le monde

je me presente dabord algerien jai un diplome d'ingeniorat en genie civil option materieux de construction jai eu une experience bcp plus dans le domaine de la prefabrication en beton armée et precontraint industrielle, et je suis en processus d'immigration depuis fev 2010 "enprincipe il nereste pas bcp" ....jai deja envoyé mon diossier devaluation de diplome...mnt ma question est

"DAPRES VOUS QUEL EST LES FONCTIONS OU LES METRISES QUE CARACTERISE UN INGENIEUR POUR QUIL SOIT DEMANDé??? autrement dit QUEL SONT LES PROFILES DEMANDE DES RECRUTEURS DANS UN INGENIEUR EN GENIE CIVIL????"

merci danvance pr vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

salut tout le monde, je suis ing en GC, tunisien et avec expérience de 4 ans ! je voulais savoir qu'avez vous fait depuis l'année dernière concernant équivalence des diplômes et savez vous combien d'année on doit avoir comme formation complémentaire pour avoir un équivalent d'un diplôme d'ingénieur québécois ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dentan pour ta réponse (y)

a ce qui concerne la génie civil , d’après la liste des jobs fournie sur le site du ministère de l'immigration , on lui a attribut 12 points ( pour un diplôme étranger ) donc normalement mon dossier dois être prioritaire ( d'apres ce que j'ai lu sur le forum , les jobs avec 16 et 12 points sont prioritaires )

que penses tu ? normalement ça prendra moins que 4 ans nn ? ( dis oui stp looool )

et merci bien pour les autres idées , je vais débuter les procédures tout seul alors :wink:

merci dentan pour ta réponse (y)

a ce qui concerne la génie civil , d’après la liste des jobs fournie sur le site du ministère de l'immigration , on lui a attribut 12 points ( pour un diplôme étranger ) donc normalement mon dossier dois être prioritaire ( d'apres ce que j'ai lu sur le forum , les jobs avec 16 et 12 points sont prioritaires )

que penses tu ? normalement ça prendra moins que 4 ans nn ? ( dis oui stp looool )

et merci bien pour les autres idées , je vais débuter les procédures tout seul alors :wink:

D’après ce que moi j'en sais , ton stage ( rémunéré ou pas) sera reconnu pourvu que tu joins aux attestations de stage les conventions de stage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement