Aller au contenu

[ ingenieur civil ] éclairez moi avec vos expériences svp


ammos

Messages recommandés

bonjour/bonsoir

je me présente :

je suis un ingénieur civil tunisien , je viens d'acquérir mon diplôme en juillet 2013

j'ai débuté mes études dans le domaine de génie civil ,tout d'abord , au Quebec , mais j'etais obligé de finir les etudes dans mon pays natal , et donc j'ai eu mon diplôme en Tunisie

j'ai passé 3 ans comme étudiant à temps plein au Quebec

a ce qui concerne l’expérience j'ai pas encore travaillé , mais j'ai réalisé pas mal de stages (stage ouvrier ,stage technicien , stage ingénieur , projet de fin d’étude ) pour u total de plus qu'une année de stage

mes qstions :

1/ est ce qu'on appliquant une demande d'immigration sans passer par un bureau d'immigration est quelle que chose de conseillée ? la démarche n'est pas compliquée ? car ces derniers demande des sommes importantes d'argents , je me demande quel effort exercent t'ils pour demander des sommes pareilles !

2/ est ce que le temps de réponse à une demande d'immigration varie suivant les spécialités et les nationalités ? si oui , pour un ingénieur civil tunisien , combien nécessite t'il de temps ?

3/ mes stages ( non rémunérés ) seront comptés comme expérience professionnelle ?

4/ y a t'il un tunisien, ici, qui pourra me guider sur la façon dont il a suivi ( ou le bureau avec qui il a fait les démarches )

et merci bcp à vous tous :smile:

Modifié par ammos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela va prendre environ 4 ans.

Ton diplôme et ton expérience ne seront pas reconnus (voir Ordre des ingénieurs)

Tu n'as pas besoin de passer par une entreprise en immigration pour faire une demande. Ils vont remplir les formulaires et toi tu dois fournir les documents. Cela ne prend pas la tête à Papineau pour remplir des formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dentan pour ta réponse (y)