Aller au contenu

Nous avons besoin de nouveaux arrivants au Canada


Laurent

Messages recommandés

Communiqué émis à l'instant par le CIC

Communiqué — Planifier pour réussir – Le Canada d’abord
Ottawa, le 28 octobre 2013 — Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, Chris Alexander, a annoncé aujourd’hui un plan d’immigration qui stimulera la croissance économique en 2014 et permettra au Canada de se positionner pour réussir dans les années à venir.
« Notre gouvernement a et aura toujours pour priorité absolue de stimuler la croissance économique, a déclaré Chris Alexander. Le Canada fait face à une concurrence mondiale pour attirer les immigrants les meilleurs et les plus brillants, et ce plan est conçu dans le but d’attirer les personnes dont nous avons besoin pour assurer le succès du pays. »
Après avoir déposé le Rapport annuel au Parlement sur l’immigration, Chris Alexander a expliqué que le Canada entendait accueillir de 240 000 à 265 000 nouveaux résidents permanents en 2014 et qu’il envisageait d’admettre un nombre record d’immigrants dans le cadre de la catégorie de l’expérience canadienne (CEC) et du Programme des candidats des provinces.
« Même si les Canadiens continueront d’être les premiers à pouvoir postuler aux emplois offerts, il est essentiel d’affecter les bonnes personnes aux bons endroits afin de répondre aux besoins en main-d’œuvre régionaux et de contribuer à la prospérité à long terme du Canada, de préciser le ministre. Nous avons besoin de nouveaux arrivants prêts à mettre à contribution leurs compétences, leurs idées et leur énergie. »
L’immigration économique devrait passer à 63 % en 2014. Les 37 % restants seront constitués d’immigrants de la catégorie du regroupement familial, de réfugiés et d’autres personnes admises dans le cadre de programmes humanitaires.
2013-10-28.jpg

Version texte : Image de l’immigration économique
Illustration du plan de niveaux d’immigration pour 2014 en fonction des principales catégories : classes Économique (63,0 % – 164 500), Famille (26,1 % – 68 000) et Humanitaire (10,9 % – 28 400).

« Nous continuerons de réduire le nombre de demandes accumulées et les délais d’attente, et d’améliorer le service. Nous continuerons de réunir les familles. Nous continuerons de donner asile aux personnes les plus vulnérables du monde », a ajouté Chris Alexander.
Le Canada passe actuellement d’un système d’immigration économique passive à un mode de recrutement intensif dans le cadre d’un nouveau système d’admission appelé provisoirement « système de déclaration d’intérêt (DI) ». Le plan pour 2014 tient compte de ce changement et vise un lancement réussi le 1er janvier 2015.
Chaque été, le Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) consulte les provinces et les territoires ainsi que les intervenants de partout au Canada afin de concevoir un plan d’immigration équilibré. Le Ministère sollicite également les commentaires du public. Cette année, il a reçu plus de 4 700 réponses entre le 21 juin et le 31 août 2013.
Les fourchettes d’admissions prévues pour les autres programmes d’immigration seront communiquées au cours des prochains jours.

post-12-0-04213100-1382990392_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous reviendrons en détail un peu plus tard, le temps d'analyser les chiffres et d'essayer de comprendre quel impact cela a-t-il pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa fait 2 foit que jesseille de faire venir mon mon mari en viste pour qui fasse sa demande permanence icc et il a été refuser les 2 foit la je suis en demarche de parainage je me croise les doigt que sa prenne pas des annee sa fait déjà 2 ans que je souffre tout seul dans mon coin ici et lui dans son pays je veut etre avec lui mes ses comme le mont hevresse

Modifié par sophielampron22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien qu'en regardant ton post je comprends tout de suite pourquoi..... Il faut déjà 10min pour déchiffrer ce que tu viens d'écrire !

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu parles de moi  il rienque un francais pour pas comprendre

une quebecoise

Je suis Québécois, je n'ai rien compris non plus. Je vous invite poliment à surveiller vos écrits pour vous assurer d'être bien comprise.

Et en défense de nos amis Français, je peux vous assurer qu'il y en a beaucoup parmi eux qui ont suffisament compris les Québécoises pour les marier...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi sa fait 2 foit que jesseille de faire venir mon mon mari en viste pour qui fasse sa demande permanence icc et il a été refuser les 2 foit la je suis en demarche de parainage je me croise les doigt que sa prenne pas des annee sa fait déjà 2 ans que je souffre tout seul dans mon coin ici et lui dans son pays je veut etre avec lui mes ses comme le mont hevresse

moi j'ai compris même si certain font semblant de ne pas comprendre faute d'argument sur le sujet

ils faut bien qu'ils disent quelque chose

un sujet très intéressant qui va être vite pourrie par des messages hors sujets

comme quoi ça change pas sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui n'a jamais fait d'erreur n'a jamais fait quelque chose de nouveau

Faut pas dire des choses comme ça quand même :wink: c'est pourtant lisible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Nous continuerons de réduire le nombre de demandes accumulées et les délais d’attente, et d’améliorer le service. Nous continuerons de réunir les familles. Nous continuerons de donner asile aux personnes les plus vulnérables du monde »,

C'est marrant ...

C'est exactement l'inverse qui se passe, pertes de masses des dossiers immigration économique (Buffalo), coupures monstres dans les services d'immigrations, mouvements de grève, révision de dizaines de milliers citoyennetés obtenues quand au demandeurs d'asiles, qui n'ont failli ou n'ont plus accès au soin de santé pendant le traitement de leur demande -classe-, non seulement ils leurs serrent la vis mais ce n'est pas le Canada qui décide le nombre de demandeurs d'asiles qu'il doit recevoir c'est l'ONU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis médecin et je serais ravi de pouvoir travailler au Canada, mais cela me semble être plus que le parcours du combattant...

Disons qu'il faut une motivation qui va au delà du simple fait d'être ravi. Attention, ce n'est pas une critique de vos propos. je vais simplement dans votre sens: c'est un parcours du combattant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis médecin et je serais ravi de pouvoir travailler au Canada, mais cela me semble être plus que le parcours du combattant...

Salut, moi je suis infi Belge et effectivement, tu as raison, c'est le parcours du combattant, tu devras repasser les cours et des examens, même si tu es toubib... la "reconnaissance" des diplômes n'est qu'un vague concept de ce côté de la grande flaque, bien que la France ait eu l'intelligence de signer une reconnaissance mutuelle (les ARM) entre les 2 pays pour certaines professions ( de + en + cela dit) qui facilite quand même la vie aux français. Mais peut-être que la médecine en fait partie...

Je modifie avant d'avoir un tollé, ce problème n'en sera un que si vous comptez aller dans la province du Québec...

Modifié par Cedric007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis que j'en serais ravi car j'ai justement abandonné l'idée. Quand vous avez fait dix ans d'études difficiles, que vous êtes reconnu dans votre travail et que l'on vous déconsidère au Québec, parceque vous n'avez pas été formé sur place... ce n'est plus un parcours du combattant, c'est une humiliation. Je ne suis pas sur que la stratégie des services d'immigration sélectionne ainsi les meilleurs, je crois qu'elle sélectionne ceux qui n'ont plus rien à perdre... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis que j'en serais ravi car j'ai justement abandonné l'idée. Quand vous avez fait dix ans d'études difficiles, que vous êtes reconnu dans votre travail et que l'on vous déconsidère au Québec, parceque vous n'avez pas été formé sur place... ce n'est plus un parcours du combattant, c'est une humiliation. Je ne suis pas sur que la stratégie des services d'immigration sélectionne ainsi les meilleurs, je crois qu'elle sélectionne ceux qui n'ont plus rien à perdre... dommage.

Dans le fond ta rasions, car depuis beaucoup de personnes sont venu ici dans le cadre d'immigration économique, avec des diplomes d'ingénieurs, médecin, pharmacien etc, ils ont recommence a nouveau pour certains et d'autres travaillent comme des chauffeurs de taxi, jetait choqué une fois quand j'ai prix un taxi et le chauffeur était médecin, donc c'est vrais que tu va être déconsidère en plus ce que je comprend pas que le Québec manque de médecin car pour avoir juste un rdv c'est un parcours de combattent (médecin de famille il faut oubliée ça) et même avec ça le Quebec ne fais rien pour améliorer la qualité des soin de citoyennes.

Donc voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'ailleur je précise que le service immigration Canada a bien compris que il y'a une concurrence fort sur l'immigration qualifie, en sachant que l'Allemagne a déjà ouvert ses portes pour les non UE

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis que j'en serais ravi car j'ai justement abandonné l'idée. Quand vous avez fait dix ans d'études difficiles, que vous êtes reconnu dans votre travail et que l'on vous déconsidère au Québec, parceque vous n'avez pas été formé sur place... ce n'est plus un parcours du combattant, c'est une humiliation. Je ne suis pas sur que la stratégie des services d'immigration sélectionne ainsi les meilleurs, je crois qu'elle sélectionne ceux qui n'ont plus rien à perdre... dommage.

Dans le fond ta rasions, car depuis beaucoup de personnes sont venu ici dans le cadre d'immigration économique, avec des diplomes d'ingénieurs, médecin, pharmacien etc, ils ont recommence a nouveau pour certains et d'autres travaillent comme des chauffeurs de taxi, jetait choqué une fois quand j'ai prix un taxi et le chauffeur était médecin, donc c'est vrais que tu va être déconsidère en plus ce que je comprend pas que le Québec manque de médecin car pour avoir juste un rdv c'est un parcours de combattent (médecin de famille il faut oubliée ça) et même avec ça le Quebec ne fais rien pour améliorer la qualité des soin de citoyennes.

Donc voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'ailleur je précise que le service immigration Canada a bien compris que il y'a une concurrence fort sur l'immigration qualifie, en sachant que l'Allemagne a déjà ouvert ses portes pour les non UE

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est un problème d'ordre mafiosofessionnel...

les gars de l'ordre maintiennent une pseudo-pénurie pour avoir plus d'argent et plus de pouvoir (en gros). L'ordre le pire qu'il puisse lui arriver c'est d'avoir plus de médecin qui rentrent. Le gouvernement lance "pénuerie" "pénuerie" immigrer.com relaie. D'ailleurs il n'y aurait pas de pénurie de médecin au Québec mais simplement comme d'habitude des solides problèmes de productivités.

Avec les vétos ce que j'avais entendu c'était très marrant aussi, alors le Québec et la France signent des beaux accords, les Québecois en sortent gagnant, avec ces ententes ils ont même accès à l'europe, puisque la France c'était trop peu pour le niveau de connaissance incroyable qu'ils avaient. En fait ils ne voulaientt pas des français ou autre et ils ont fait monter les enchère sans le vouloir. Le joueur de poker qui bluffe pour se cacher.

Je crois que les vétos français ont même du proposer (et c'est quand même pas rien) le fait qu'indirectement "ils étaient pas de niveau pour le Québec" et qu'il devaient (en plus de couvrir la reconnaissance européenne pour le Québec) accepter de faire un 6 mois de stage/formation... plus payer une somme combien 10 000$ ?

Et après tout ça ... rien. Toujours pas de respect de l'accord, l'ordre ne donne plus de nouvelles.

"Sshut, ca va finir par se tasser ils vont finir par partir c'est fraôncais, on va pouvoir continuer nos combines..."

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/378646/pas-d-accord-en-vue-avec-les-veterinaires-francais

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Je dis que j'en serais ravi car j'ai justement abandonné l'idée. Quand vous avez fait dix ans d'études difficiles, que vous êtes reconnu dans votre travail et que l'on vous déconsidère au Québec, parceque vous n'avez pas été formé sur place... ce n'est plus un parcours du combattant, c'est une humiliation. Je ne suis pas sur que la stratégie des services d'immigration sélectionne ainsi les meilleurs, je crois qu'elle sélectionne ceux qui n'ont plus rien à perdre... dommage.

Dans le fond ta rasions, car depuis beaucoup de personnes sont venu ici dans le cadre d'immigration économique, avec des diplomes d'ingénieurs, médecin, pharmacien etc, ils ont recommence a nouveau pour certains et d'autres travaillent comme des chauffeurs de taxi, jetait choqué une fois quand j'ai prix un taxi et le chauffeur était médecin, donc c'est vrais que tu va être déconsidère en plus ce que je comprend pas que le Québec manque de médecin car pour avoir juste un rdv c'est un parcours de combattent (médecin de famille il faut oubliée ça) et même avec ça le Quebec ne fais rien pour améliorer la qualité des soin de citoyennes.

Donc voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'ailleur je précise que le service immigration Canada a bien compris que il y'a une concurrence fort sur l'immigration qualifie, en sachant que l'Allemagne a déjà ouvert ses portes pour les non UE

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

 

 

C'est un problème d'ordre mafiosofessionnel...  

 

 les gars de l'ordre maintiennent une pseudo-pénurie pour avoir plus d'argent et plus de pouvoir (en gros). L'ordre le pire qu'il puisse lui arriver c'est d'avoir plus de médecin qui rentrent. Le gouvernement lance "pénuerie" "pénuerie" immigrer.com relaie. D'ailleurs il n'y aurait pas de pénurie de médecin au Québec mais simplement comme d'habitude des solides problèmes de productivités.

 

Avec les vétos ce que j'avais entendu c'était très marrant aussi, alors le Québec et la France signent des beaux accords, les Québecois en sortent gagnant, avec ces ententes ils ont même accès à l'europe, puisque la France c'était trop peu pour le niveau de connaissance incroyable qu'ils avaient. En fait ils ne voulaientt pas des français ou autre et ils ont fait monter les enchère sans le vouloir. Le joueur de poker qui bluffe pour se cacher.

 

Je crois que les vétos français ont même du proposer (et c'est quand même pas rien) le fait qu'indirectement "ils étaient pas de niveau pour le Québec" et qu'il devaient (en plus de couvrir la reconnaissance européenne pour le Québec) accepter de faire un 6 mois de stage/formation... plus payer une somme combien 10 000$ ?

 

Et après tout ça ... rien. Toujours pas de respect de l'accord, l'ordre ne donne plus de nouvelles.

 

"Sshut, ca va finir par se tasser ils vont finir par partir c'est fraôncais, on va pouvoir continuer nos combines..."

 

 

 

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/378646/pas-d-accord-en-vue-avec-les-veterinaires-francais

Et oui d'ailleurs quand j'ai entendu que il y'a un ordre des ingénieurs je suis tombe de rire, et a ce moment la j'ai compris que c'est juste pour le fric , car en France même avec ces mailleurs école d'ingénieur dans le monde il y a pas d'ordre des ingénieurs, finalement c'est une pompe a fric au Québec, d'ailleurs dans le scandale de corruption beaucoup d'ingénieurs sont impliquer donc je confirme il va y'a de mafioso par tous dans tous les domaines

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement