Aller au contenu

Quelques questions concernant le formulaire A-0520-AA


joolchen1983

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

donc, pour faire bref, je suis en train de remplir les formulaires pour la demande de CSQ et déjà je me retrouve avec quelques questions que je n'arrive pas a répondre moi-même. Bien sur, les guides sur le site de l'immigration du QC ne m'aident pas plus. Et sur le reste du www c'est un peu pareil. En plus, je fait plus confiance a un forum comme celui-ci.

Voila, j’espère trouver ici un peu d’éclaircissement.

.

Question 4: Membres de famille qui m'accompagnent (ou non) au Quebec. J'ai un fils de 4 ans. Il est citoyen Canadian (a cause de son papa Canadien) et il vit au QC depuis qu'il a 7 mois. Je sais que je dois le lister comme enfant dépendant. Mais également comme enfant accompagnant? Puisqu'il vit physiquement déjà au QC depuis la majorité de sa jeune vie. Et a cause de son statut Canadien, théoriquement je n'ai pas a faire des demandes de statut pour lui. Ou je me trompe?

Question 8: Titre et Code de formation: Alors-la, je regarde toutes ces listes et ne comprend pas trop. J'ai un BTS Assistante de Direction. Si je comprend bien, le code doit commencer par CO et non AO puisque j'ai réussit et reçu mon diplôme. Correct? Mais après je sais pas trop si je rentre dans cette catégorie "techniques de bureautiques". J'ai également fait une autre formation (similaire au BTS) en Allemagne, mais avant de partir en France. Devrais-je la mentionner également dans cette question ou uniquement a la question 12 ou il faut lister toutes les formations et diplômes.

Question 13: Alors-la, je me sens vraiment un peu conne. J'ai slmt le formulaire anglais devant moi, mais en gros il faut lister tous les emplois qu'on a eu au cours des dernières 5 années Puis il y a la dernière colonne dans ce tableau qui dit a peu près : Nom de l'entreprise incluant le votre et pays ou se trouve l'entreprise". Est-ce qu'il veulent vraiment que je mette mon propre nom après chaque nom de l'entreprise? Genre: "Entreprise XY - Racoon - France " C'a l'air un peu bizarre et ne semble pas logique .

Est-ce que cette liste est toujours d'actualite? http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi_3_1_france.pdf Car si oui, elle ne semble pas être cohérente a cette liste ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf La première me donne 10 ou 8 points pour mon BTS et la deuxième slmt 6 pour ma formation en Techniques Bureautiques.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, je me répond moi-même.

Pour la question 13 j'ai compris. En français ça dit : Nom de l'entreprise y compris la votre.

Donc, en cas qu'on tient son propre business.

Pour le reste, je sèche toujours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Note a moi-même (et tous les gens ayant des enfants de nationalité Canadienne):

Apres un appel au hotline de l'immigration QC, on m'a confirme qu'un enfant qui habite déjà au territoire canadien et qui a surtout la nationalité canadienne, n'est pas considéré comme enfant accompagnant, donc, pas besoin de le lister sous cette question, pas besoin de fournir tous les documents lui concernant.

bien sur, il faut le lister sous la question: "famille au quebec" et fournir les documents demandés concernant cette question

par contre, on m'a conseillé d'expliquer la situation sur une feuille séparée afin de ne pas perturber l'agent qui va traiter la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la question 8:

L'agent du hotline m'a dit, de mettre la formation que je pense va m'apporter le plus de points. Apres elle m'a dit que mettre le Code qui, d’après moi, correspond a ma formation. Mais elle m'a dit que de toute façon, l'agent qui traite ma demande va vérifier cela, donc, si je ne suis pas sur, elle m'a dit de carrément pas mettre le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la question 8.

je ne savais pas s'il fallait justifier son domaine de formation (via un ordre professionnel ou une évaluation).

je suis fixé maintenant ,

encore merci pour ce partage d'info...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

Je me permet de relancer le sujet étant donné que je trouve pas de réponse à mon cas.

J'ai passé une formation à l'AFPA de niveau III (bac+2) en informatique.

Apparemment les titres professionnels ne sont pas reconnus par le Québec pour les demandes de CSQ (donc ma formation AFPA vaux rien).

J'ai également un bac pro en informatique.

A la question 8, je dois trouvé un équivalent de mon bac pro au diplômes québécois.

Et là je vois pas quoi mettre pour le titre ni le code.

Je serai tenté de mettre Techniques de l'informatique (AEC) code A038

ou Techniques de l'informatique (DEC) code C053

ou encore Soutien informatique (DEP) code S149.

A la question 12, est il nécessaire de mettre ma formation AFPA dans le tableau ?

Veuillez m'excuser si ces questions ont déjà été posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement