Aller au contenu

nombre d'heure de travail sur attestation de travail


globe

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir

j'ai un petit souci concernant la mention "nombre d'heure de travail sur l'attestation de travail"!

effectivement, j'ai fais une demande aujourd'hui auprès de mon employeur pour attestation de travail, et sur ma demande j'ai insisté sur la mention "nombre d'heure de travail sur l'attestation de travail" par jour ou par semaine. l'agent administratif chargé d'enregistrer les demandes m'a clairement dit qu'il n'ont jamais délivré une attestation mentionnant ce détail!

alors je m'adresse aux personnes dans mon cas, et à ceux qui l'ont envoyé sans cette mention.

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nombre d'heures ou jours est surtout important quand tu n'as pas un travail a plein temps: si ton attestation mentionne que tu es a plein temps, le détail des heures a peu d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille d'insister auprès de la DRH pour qu'ils mentionnent le nombre d'heures travaillées par semaine. C'est un droit dont tu disposes et tu dois en user.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nombre d'heures ou jours est surtout important quand tu n'as pas un travail a plein temps: si ton attestation mentionne que tu es a plein temps, le détail des heures a peu d'importance...

je suis en CDI depuis plusieurs années, et il est mentionné sur mon attestation que j'occupe mon poste depuis la date de mon intégration jusqu'à ce jour.

je ne sais pas si c'est suffisant!

merci pour ta réponse :)

Bonjour,

Je te conseille d'insister auprès de la DRH pour qu'ils mentionnent le nombre d'heures travaillées par semaine. C'est un droit dont tu disposes et tu dois en user.

a+

bonsoir Binoucha

je suis tout a fait d'accord avec toi que c'est mon droit absolu, mais malheureusement on ne l'a pas pris en considération! j'ai cru comprendre que tu étais dans le domaine (gestion des ressource humaine).

je vais encore tenter une seconde fois, en espérant persuader le DRH de mentionner ce détail sur l'attestation de travail.

je te remercie pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

À la limite, demandez que ça soit indiqué qu'il s'agit d'un emploi à temps plein/temps complet.

OK Je vais voir, et la liste des tâche ? comment je vais demander? merci bcp pour la réponse :smile:

Modifié par CRISTAL25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la limite, demandez que ça soit indiqué qu'il s'agit d'un emploi à temps plein/temps complet.

Attention, un temps plein, c'est parfois 30h, parfois 40h, voire bcp plus. Parfois c'est meme variable. Il y a des formulaires - comme le CAQ- ou il faut justifier le volume horaire hebdomadaire.

Souvent cette information est aussi reprise sur un contrat de travail, une feuille de mission ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je m'adresse aux personnes dans mon cas, et à ceux qui l'ont envoyé sans cette mention.

Pour un employeur recalcitrant j'avais envoye une dizaine de courriels a different responsables RH, une vingtaine de coups de fil, plusieurs courriers papier, un recommande avec AR et finalement apres 2 mois d'attente j'ai pris une journee de conge pour aller faire le pied de grue devant le bureau de la direction.

Je ne sais pas si c'etait vraiment utile, mais ca a ete une belle mise a l'epreuve de ma motivation et un charmant souvenir ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la limite, demandez que ça soit indiqué qu'il s'agit d'un emploi à temps plein/temps complet.

Attention, un temps plein, c'est parfois 30h, parfois 40h, voire bcp plus. Parfois c'est meme variable. Il y a des formulaires - comme le CAQ- ou il faut justifier le volume horaire hebdomadaire.

Souvent cette information est aussi reprise sur un contrat de travail, une feuille de mission ou autre.

Dans l'entreprise ou je travail il y a une convention collective dans laquelle le nombre d'heures par semaine est indiqué, ainsi que dans mon contrat de travail la liste des tâches est indiqué. Est-ce que je dois fournir les deux document joindre avec l'attestation travail? Merci pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur tes fiches de salaire, tu devrais aussi avoir une info factuelle sur le nombre d'heures habituel par semaine. Plus pertinent - a mon avis - qu'une convention collective.

Avec une lettre explicative, ca pourrait peut-etre passer. Ou pas. Si un document precis est demande, c'est un risque de ne pas respecter ces exigeances. Tiens moi au courant des resultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur tes fiches de salaire, tu devrais aussi avoir une info factuelle sur le nombre d'heures habituel par semaine. Plus pertinent - a mon avis - qu'une convention collective.

Avec une lettre explicative, ca pourrait peut-etre passer. Ou pas. Si un document precis est demande, c'est un risque de ne pas respecter ces exigeances. Tiens moi au courant des resultats...

Dans la fiche de salaire c vrais il y a une case pour le nombre des heures mais elles est vide, la case de nombre de jours seulement qui est remplis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la limite, demandez que ça soit indiqué qu'il s'agit d'un emploi à temps plein/temps complet.

Attention, un temps plein, c'est parfois 30h, parfois 40h, voire bcp plus. Parfois c'est meme variable. Il y a des formulaires - comme le CAQ- ou il faut justifier le volume horaire hebdomadaire.

Souvent cette information est aussi reprise sur un contrat de travail, une feuille de mission ou autre.

Dans l'entreprise ou je travail il y a une convention collective dans laquelle le nombre d'heures par semaine est indiqué, ainsi que dans mon contrat de travail la liste des tâches est indiqué. Est-ce que je dois fournir les deux document joindre avec l'attestation travail? Merci pour votre réponse :smile:

Personne ne vous empêche de les déposer, mais les contrats de travail ne sont pas des documents admissibles. Avec une lettre explicative, ça pourrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la limite, demandez que ça soit indiqué qu'il s'agit d'un emploi à temps plein/temps complet.

Attention, un temps plein, c'est parfois 30h, parfois 40h, voire bcp plus. Parfois c'est meme variable. Il y a des formulaires - comme le CAQ- ou il faut justifier le volume horaire hebdomadaire.

Souvent cette information est aussi reprise sur un contrat de travail, une feuille de mission ou autre.

Dans l'entreprise ou je travail il y a une convention collective dans laquelle le nombre d'heures par semaine est indiqué, ainsi que dans mon contrat de travail la liste des tâches est indiqué. Est-ce que je dois fournir les deux document joindre avec l'attestation travail? Merci pour votre réponse :smile:

Personne ne vous empêche de les déposer, mais les contrats de travail ne sont pas des documents admissibles. Avec une lettre explicative, ça pourrait passer.

Merci pour la réponse, Est ce que vous avez un modèle d'une lettre explicative? et est-ce que je dois la joindre avec l'attestation du travail? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Le service DRH ne veut pas mentionner sur mon attestation de travail:

- le nombre d'heures travaillées par semaine (qui est 40 heures)

- les taches principales correspondant à mon poste

QUE FAIRE CONCRETEMENT? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alainyb2005 tt dépend de la raison évoquée auprès de ta DRH tu peux leur dire que tu en as besoin pour d'inscrire à une formation ou tu as besoin de justifier ton expérience. J'étais dans le même cas que toi et c'est ce que j'ai et ça a marché

Par contre j'ai eu le même soucis de Refus de prendre préciser le nombre d'heures ma DRH estimant que le terme CDI suffisait. Je compte le préciser dans ma lettre explicative en espérant que ça passera. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement