Aller au contenu

En quoi le Canada est-il VOTRE Eldorado ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Moi j'aime la ramener Caroline :biggrin2:

On parle de foret ou de parc nationaux ?

A proximité d'une grande ville ou non ?

En tout cas en Estrie ou Abitibi, j'ai pas eu à payer pour de la "foret", hormis pour mon camping bien sur :biggrin2:

Apres c est sur qu'il y a vraiment pas mal d'endroits payants

Un Parc national c'est de la foret aussi, non ?

Tu es sur que tu t'as pas traversé le terrain privé de quelqu'un sans le savoir ?

Parce qu'au Québec j'ai pas vu des forets publiques accessibles par la route et qui soient ni terrains privés ni parc nationaux. Parfois un étranger ne se rend compte qu'il se trouve sur des chemins privés alors qu'il pense qu'il s'agit de chemins publiques comme en Europe. C'est lorsqu'il croise le propriétaire que ce dernier lui fait comprendre qu'il se trouve sur son terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evidemment vu que 99 % du territoire est couvert par la forêt. Personne n'irait payer pour se promener dans de la simple forêt, hein.

Moi j'aime la ramener Caroline :biggrin2:

Mais toi tu es mimi alors tu peux tout dire :biggrin2:

99% du terrain est couvert par la foret, mais tu as oublié un détail important c'est qu'une grande partie de ce terrain n'est pas accessibe par la route, il suffit de regarder la carte routiére du Québec/Canada pour se rendre compte.

Puis justement lorsque la seule foret publique et accessible par la route est payante on n'a pas d'autre choix que de payer à moins que tu connaisses de la foret non payante qu'on peut accéder par la route et qui ne soit pas le terrain privé de quelqu'un , ni un parc national

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evidemment vu que 99 % du territoire est couvert par la forêt. Personne n'irait payer pour se promener dans de la simple forêt, hein.

Moi j'aime la ramener Caroline :biggrin2:

Mais toi tu es mimi alors tu peux tout dire :biggrin2:

99% du terrain est couvert par la foret, mais tu as oublié un détail important c'est qu'une grande partie de ce terrain n'est pas accessibe par la route, il suffit de regarder la carte routiére du Québec/Canada pour se rendre compte.

Puis justement lorsque la seule foret publique et accessible par la route est payante on n'a pas d'autre choix que de payer à moins que tu connaisses de la foret non payante qu'on peut accéder par la route et qui ne soit pas le terrain privé de quelqu'un , ni un parc national

Des milliers de sentiers aménagés à coup de millions de dollars de nos poches, et des gens qui habitent au Canada/Québec ne semblent pas les avoir déjà remarqué!

  • Des sentiers pédestres aménagés en milieu rural (gratuits)
  • Des pistes cyclables aménagées en milieu rural (gratuites)
  • Des sentiers de motoneige aménagés (payants et gratuits)
  • Des sentiers et pistes de ski de fond amménagés (payants et gratuits)
  • Des centres ou points d'observation et d'intérprétation de la nature (payants et gratuits)
  • Des forêts du domaine public, à perte de vue, où personne ne vous interdit une petite incursion (sinon de ne pas vous perdre, de prévoir un plan B, de faire attention aux feux de forêt, aux animaux sauvages et aux insectes piqueurs, ...)
  • Etc.

Si vous ne savez pas chercher sur le Web, ou vous rendre pour des points d'information, si vous ne savez pas où se vendent des cartes géographiques/thématiques, c'est compréhensible, mais que vous avanciez des faussetés par paresse mentale, je vous dis bien droit dans les yeux que vous vivez dans un pays que vous ne connaissez pas. Allez vers lui, n'attendez pas que la forêt envahisse votre salon!

Et même s'il faut payer quelques dollars pour une randonnée dans le bois/forêt, payez-les bordel "and get lost!"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB1385753555034.jpg

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est ou ??
Lac Champlain

Sent from my Nexus 7 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le principe je suis d'accord avec Ouestcanadien.

Au Quebec pour visiter des sites naturels particulièrement intéressants il est necessaire de se présenter à une guérite, de payer comme à un centre de divertissement. Aussi "grands espaces" ne signifie pas "accès sans limite" bien sûr je dois admettre que je ne me suis pas renseigné sur l'accès aux monts Torngat.

Je passe régulièrement la frontière pour aller au Vermont, dans l'état de NY ou le New Hampshire il n'y a rien là qui se compare au carcan administratif de type Sepaq mais plutôt une série d'initiatives locales. Quand je retourne en Europe je peux traverser un massif montagneux sans que personne d'autre que ma famille et mon assureur en soit informé.

Il y a trois ans je me suis fait parler comme un criminel par un gardien de parc au Mont Tremblant. Chaque automne je monte par la station du Mont Tremblant (gratuit) pour aller jusqu'au Pic Johannsen, je redescend sur l'autre versant qui est le Parc de la Sepaq et je grignote puis je reviens. Cette année là je me suis fait pogné et j'ai dû me justifier à un cèrbère descendu d'un Pick-up. J'ai échappé au 80$ d'amende et mon nom dans un fichier en cas de récidive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous allez dans les laurentides ou ailleurs dans un lieu qui n'est pas un parc, bonne chance pour un accès à un lac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des milliers de sentiers aménagés à coup de millions de dollars de nos poches, et des gens qui habitent au Canada/Québec ne semblent pas les avoir déjà remarqué!

  • Des sentiers pédestres aménagés en milieu rural (gratuits)
  • Des pistes cyclables aménagées en milieu rural (gratuites)
  • Des sentiers de motoneige aménagés (payants et gratuits)
  • Des sentiers et pistes de ski de fond amménagés (payants et gratuits)
  • Des centres ou points d'observation et d'intérprétation de la nature (payants et gratuits)
  • Des forêts du domaine public, à perte de vue, où personne ne vous interdit une petite incursion (sinon de ne pas vous perdre, de prévoir un plan B, de faire attention aux feux de forêt, aux animaux sauvages et aux insectes piqueurs, ...)
  • Etc.

Si vous ne savez pas chercher sur le Web, ou vous rendre pour des points d'information, si vous ne savez pas où se vendent des cartes géographiques/thématiques, c'est compréhensible, mais que vous avanciez des faussetés par paresse mentale, je vous dis bien droit dans les yeux que vous vivez dans un pays que vous ne connaissez pas. Allez vers lui, n'attendez pas que la forêt envahisse votre salon!

Et même s'il faut payer quelques dollars pour une randonnée dans le bois/forêt, payez-les bordel "and get lost!"...

J'en profite pour fournir LA référence niveau livre

381-guide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous allez dans les laurentides ou ailleurs dans un lieu qui n'est pas un parc, bonne chance pour un accès à un lac..

Oui, pour le coup, les règles d'accès au littoral ne sont pas du tout les mêmes qu'en France. On peut trouver des plages publiques, mais le top, ça reste de louer un chalet avec accès au lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement