Aller au contenu
  • 0

infirmière suisse voulant travailler au canada


pauline dévaud

Question

Bonjour,

je suis toute nouvelle diplômé en soins infirmier en suisse. j'ai donc un Bachelor en soins infirmier. j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour pouvoir aller travailler au canada comme infirmière. comment faire pour trouver un job, pour faire mon visa et si je dois faire un équivalent ou si mon Bachelor est accepter au canada. est -ce que quelqu'un connait les bons plans?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Tu dois tout d'abord l'évaluation comparative de ton diplôme. Va sur le site du Québec immigration,c'est tout expliqué.... :bye:

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/.../evaluation-comparative/‎

Pour le visa, ça dépendes si tu veux venir en résidence permanente ou en permis de travail temporaire. Pour trouver un travail il y a les journées de récrutement du Québec à Paris ou à Bruxelles. Les journées viennent tout juste de finir à Paris. Va aussi sur le site internet, tu dois t'inscrire et tu vas trouver tous les renseignements. Ici tu peux contacter le RSQ (Récrutement Santé Québec) sur leur site intenet et postuler directement chez eux, sont eux qui vont te chercher un hôpital, passer un rdv, par skype, par exemple). Tu dois aussi contacter l'ordre des infirmières du Québec pour les infirmières diplômées hors Québec.. je ne sais si pour les inf suisses existe un accord d'équivalence ou pas°. Avant de payer, parceque toutes les démarches sont payantes, demande tous les renseignements par mail et sur le site internet!!! :biggrin2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Le métier d'infirmière est un métier rechercher au Canada.

Il fait partie des métiers qui font partie d'une liste qui te permet d'obtenir ton visa de résident permanent très rapidement.

Renseigne toi auprès de l'ambassade ou sur leur site internet.

Les lois d'immigrations changent souvent et on été facilitée en 2014 pour certain métier donc infirmière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Pauline,

J'ai immigré au Québec en tant qu'infirmier suisse en 2005. Me concernant je suis encore de la vieille formation en soins généraux.

Sache qu'il n'y a pas d'accord entre l'ordre des infirmiers du Québec OIIQ et la Suisse, tel qu'il existe avec la France.

J'ai tout d'abord contacté l'OIIQ via leur site web www.oiiq.org plus exactement clique sur admission à la profession puis dans le menu qui s'ouvre infirmière formée hors Québec et clique sur infirmière formée hors Québec. Tu as toute l'information dont tu as besoin sur cette page. Il faut que tu saches que le processus d'homologation de ton diplôme suisse prendra un bout de temps, combien je ne le sais pas. Pour moi le temps de faire les démarches et toute l'administration québécoise OIIQ et le processus d'immigration cela m'a pris 5 mois. Pour l'immigration il y a 2 étapes, la première auprès d'immigration Québec puis auprès d'immigration canada. Là aussi tu as les liens nécessaires sur la page de l'OIIQ.

si ton dossier est reconnu équivalent par l'OIIQ, tu vas pouvoir chercher un emploi. Pour cela je sais que recrutement santé Québec fait des séances dans différents pays pour recruter du monde. Cependant je ne sais pas s'il y en a pour la suisse.

Tu peux essayer de les contacter via leur site internet pour leur demander les dates d'une prochaine séance en Suisse.

Voilà je te souhaite bonne chance pour tes démarches. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter via ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je suis toute nouvelle diplômé en soins infirmier en suisse. j'ai donc un Bachelor en soins infirmier. j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour pouvoir aller travailler au canada comme infirmière. comment faire pour trouver un job, pour faire mon visa et si je dois faire un équivalent ou si mon Bachelor est accepter au canada. est -ce que quelqu'un connait les bons plans?

merci

Bonjour,

Je sais que le post est vieux mais je tente ma chance.

Es-tu partie pour finir? Comment se sont passées les démarches? La reconnaissance du diplome?

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement