Aller au contenu

Taux de change euro en dollars canadien


la balsamine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je partages avec vous des infos que je semble utile pour toute personnes qui est en france et qui voudrai changer ses euros en dollars canadiens, voici les informations sur les bureaux de change, pour 1500 euros avec

Merson change 33 rue vivienne Paris vous allez avoir 2118$ net commission inclus

APS change 233 boulevard pereire pour la même somme vous aurez 2145$

Comptoir change opéra 9 rue scribe paris pour la m^me somme vous aurez 2135$

Change et collection 1 Rue Rouget de l'Isle Paris vous aurez 2150$
Comptoir des Tuileries 53 rue vivienne Paris vous aurez 2130$
Voilà toute les adresses sur paris que j'ai eu au telephone résultat des courses APS change et Change collection sont les meilleurs à ce jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, SI j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas changer vos Euros dans le pays d'origine...Présentez-vous à Globex2000 si vous arrivez sur Montréal.. Ces Bureaux de change (quelques uns sur Montréal) présentent les meilleurs taux du marché - Ex ce matin 1500 € valent 2157,50 CAD. Si tu changes sur Paris, alors Change collection est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, SI j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas changer vos Euros dans le pays d'origine...Présentez-vous à Globex2000 si vous arrivez sur Montréal.. Ces Bureaux de change (quelques uns sur Montréal) présentent les meilleurs taux du marché - Ex ce matin 1500 € valent 2157,50 CAD. Si tu changes sur Paris, alors Change collection est le meilleur.

merci pour l'info :) j'irai faire un tour a Globex 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais BMO faut y avoir un compte non ? j'avais déjà essayé précédemment... Lorsque je me présente pour faire racheter mes devises étrangères au bureau Globex , le tx est tjrs plus avantageux que sur leur site. En tous les cas, à éviter à tout prix: changer à l'aéroport... Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais BMO faut y avoir un compte non ? j'avais déjà essayé précédemment... Lorsque je me présente pour faire racheter mes devises étrangères au bureau Globex , le tx est tjrs plus avantageux que sur leur site. En tous les cas, à éviter à tout prix: changer à l'aéroport... Cordialement

je confirme à l'aéroport ce sont des gros voleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais BMO faut y avoir un compte non ? j'avais déjà essayé précédemment... Lorsque je me présente pour faire racheter mes devises étrangères au bureau Globex , le tx est tjrs plus avantageux que sur leur site. En tous les cas, à éviter à tout prix: changer à l'aéroport... Cordialement

Non il ne faut pas forcement avoir de compte.... La dernière fois on ma donner l'argent sans pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya un petit bureau de change Rue côte du beaver hall, metro square Victoria.

Honnetement vous trouverez difficillement mieux sur MTL, taux de change environ à 0.1 en dessous du cours de la bourse, zero commission.

Attention il ferme tôt (16h30/17h) , et je crois fermé le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a longtemps que le tx de l'Euro n'avait pas été aussi haut (ou le CAD aussi bas..selon)....il est temps de changer nos devises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon site en ligne pour faire une commande de devise: www.joubert-change.fr

Livraison sécurisée et gratuite à partir de 2000 EUR (paiement par virement et livraison en France uniquement)

Taux: 1 € = 1,4570 CAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est à 1,49 en bourse aujourd'hui, donc 1,457 ce n'est pas un bon taux pour moi :biggrin2: à partir de 1,47 ça commence à étre correct comme taux.

Est ce qu'il y a des frais en + sur le site ? Inscriptions, % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est à 1,49 en bourse aujourd'hui, donc 1,457 ce n'est pas un bon taux pour moi :biggrin2: à partir de 1,47 ça commence à étre correct comme taux.

Est ce qu'il y a des frais en + sur le site ? Inscriptions, % ?

Non aucun frais.

Aucun bureau de change ne te vendra des devises au taux de la bourse. Sinon ils ne gagneraient rien !

Ma banque me proposait 1.379 aujourd'hui + 45 EUR de frais. Soit disant ils sont au taux national. Pffff

Au passage si tu trouve mieux fais moi signe ;)

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais au bureau de change directement à Montréal avec du cash, j’achète entre 0.1 et 0.2 en dessous du prix de la bourse, sans commission ni pourcentage.

ayant pas mal voyagé en europe avant que l'Euro existe, j'ai pas mal l'habitude de ce genre de trucs.

Je suis venu ici avec une grande quantité de cash que j'ai fait changé au bureau de change, et je profites des visites d amis pour me faire amener du cash.

clair, oubliez ces voleurs de banque pour changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens au mois d'aout. reste maintenant a savoir si le taux sera à la hausse ou à la baisse d'ici là??

Je le trouve assez bon ces derniers jours et j'ai pas mal de cash à convertir donc au final ça peut faire perdre ou gagner beaucoup d'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Complétement !! Suis ça de prêt !! N'hésites pas à trainer sur les sites un peu spécialité pour connaitre les tendances

Je me suis fait plumer l'an passé mais j'avais pas le choix, l'Euro était tombé en dessous des 1,18 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens au mois d'aout. reste maintenant a savoir si le taux sera à la hausse ou à la baisse d'ici là??

Boule de cristal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous invites à regarder le topic que j'avais ouvert :http://www.forum.immigrer.com/topic/126758-transfert-dargent-france-quebec/ ou un recap sur mon blog.

Le meilleur taux trouvé à Montréal est chez Calforex rue Peel, avec seulement 3.5$ de commission et un taux très proche de celui de la bourse.

D'ailleurs j'ai encore des euros à changer, vu le taux ces jours ci je vais y retourner lundi pour faire du change, je vous donnerais les infos à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serait donc plus intéressant d'échanger ses EURO à Montréal qu'à Paris par exemple ?

Il faut un moyen de comparaison? D'après les dires de certains sur des forums de discutions. Joubert-change à Paris est très bien placé.

Il serait intéressant Offmax que tu nous dises le taux pratiqué à Montréal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir trouvé le lieu du change, il faut connaître le bon moment de le faire et c'est là le plus important :)

Par exemple on peux voir que la courbe du taux EUR/CAD ne fait que monter depuis plusieurs mois http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=EURCAD%3DX Mais jusqu’à quand? le plus haut taux était de 1.70 en decembre 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement