Aller au contenu
  • 0

Bep Tourneur/Fraiseur


matthieu16

Question

  • Habitués

Bonjour a tous voila j'ai un Bep tourneur/fraiseur option usinage et je voulais savoir si ce diplome a un arrangement de reconnaissance mutuelle entre la france et le quebec merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Ce n'est pas le cas.

Tous les ARM (ententes) entre la France et le Québec sont accessibles depuis cette page Web:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/

Pour un métier comme celui de tourneur/fraiseur, il faut consulter ensuite "Liste des métiers pour lesquels un ARM a été signé".

Même s'il n'y a pas d'entente formelle entre la France et le Québec, vous pouvez quand même tenter votre chance comme travailleur qualifié permanent.

Si votre formation se compare à celle menant à un diplôme d'études professionnelles (DÉP) en techniques d'usinage au Québec, ça pourrait vous donner le maximum de points à la sélection au chapitre du domaine de formation.

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut avec un BTS IPM en gros c'est de l'usinage ... J'arrive pas a avoir la bonne infos si j'aurais les 16points vu que le BTS est supérieur au DEp

Ce n'est pas le cas.

Tous les ARM (ententes) entre la France et le Québec sont accessibles depuis cette page Web:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/

Pour un métier comme celui de tourneur/fraiseur, il faut consulter ensuite "Liste des métiers pour lesquels un ARM a été signé".

Même s'il n'y a pas d'entente formelle entre la France et le Québec, vous pouvez quand même tenter votre chance comme travailleur qualifié permanent.

Si votre formation se compare à celle menant à un diplôme d'études professionnelles (DÉP) en techniques d'usinage au Québec, ça pourrait vous donner le maximum de points à la sélection au chapitre du domaine de formation.

Modifié par Brisbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous voila j'ai un Bep tourneur/fraiseur option usinage et je voulais savoir si ce diplome a un arrangement de reconnaissance mutuelle entre la france et le quebec merci

Avec le BEP t as eu combien de points ?

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un BEP en usinage je crois tu seras au niveau du DEP ca vaut 16points . faut juste verifier.

pour moi j'aurais 6pts

Brisbart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

un BEP en usinage je crois tu seras au niveau du DEP ca vaut 16points . faut juste verifier.

pour moi j'aurais 6pts

Brisbart

tu as bien un bts toi et tu aurai 6pts???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as fais ton dossier?

Non, j'attends les nouvelles dispositions (2015) c'est encore très tôt là de faire les copies conformes....

Bonjour,

Le nombre de points dépends de l'intitulé du BEP ??

De leur grille de points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Le nombre de points dépends de l'intitulé du BEP ??

De leur grille de points ...

Il y a un moyen de la trouvé cette grille de points ? Pour un BEP ASSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Un bep vaut 6points ou s' il est vraiment equivalent au diplome Quebecois tu auras de 12 a 16 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Un bep vaut 6points ou s' il est vraiment equivalent au diplome Quebecois tu auras de 12 a 16 pts

Merci j'avais eu l'info en MP par un forumeur ^^

Après de ce qui est de l'équivalent Québécois j'en sais rien lol je me base simplement sur le 6 points pour faire mon total de points si c'est plus tant mieux, tant que c'est pas moins :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Après selon ton domaine de formation tu obtiens des points en plus mais ca par contre on ne peut pas vraiment savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement