Aller au contenu
  • 0

Aide médico-psychologique


Julien et Anaïs

Question

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le métier d'aide médico-psychologique au Québec, actuellement en formation j'aimerais savoir si mon diplôme sera reconnu là bas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le métier d'aide médico-psychologique au Québec, actuellement en formation j'aimerais savoir si mon diplôme sera reconnu là bas.

Merci.

Ce formation n'existe pas au Québec....Le plus proche, je pense,c' est aide-soignante: préposé aux bénéficiaires (PAB) au Québec.. Tu dois passer par l'évaluation comparative de ton diplôme....Je suis infirmière, don je sais que dans les services de gériatrie aigue et dans les maisons de retraite en France et dans les EHPAD, les aide médico social font plus fonction d'aide soignant...

Le travail de PAB au Québec ce n'est pas du tout pareil qu'en France: ici merci ton dos....tu fais les toiletes, tu fais le brandcardage, tu dois léver les patients, bref, ce n'est pas un cadeau et en plus en maison de retraite privé super mal payé. Mieux payé dans les centres hospitaliers.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre message Sophie, je souhaiterais travailler dans le secteur de l'handicap plutôt qu'en maison de retraite. Si vous pouviez m'aider dans mes recherches, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Google....le grand ami.... :biggrin2: :Mais si vous avez des questions, je suis enchantée de vous répondre, si je peux.... :thumbsup:

Je pense que peut être consulter RSQ, là, ce lien peut vous aider:

Recrutement Santé Québec (infirmiers/infirmières/autres professionnels)

  • Courriel: [email protected]
  • Téléphone: 1 418 266-4565 (heure: GMT -5), choix #2
  • Télécopieur: 1 514 873-2125
Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ton métier n'existe pas ici donc tu n'obtiendras aucune équivalence de diplôme. A priori pas éligible à la RP non plus sauf si tu as d'autres diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour a tous

Je me permet de rebondir sur le sujet

Cela veut dire que si une personne a ce diplome (AMP) elle ne peut pas pretendre a une RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour a tous

Je me permet de rebondir sur le sujet

Cela veut dire que si une personne a ce diplome (AMP) elle ne peut pas pretendre a une RP ?

Ça voudrait dire que le domaine de formation associé au diplôme vaut 0 point dans la grille synthèse de sélection des travailleurs qualifiés car ça ne serait pas un domaine de formation / une profession recherchée au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ah oui OK du coup c'est un sacré handicap pour une demande de rp

Nous qui sommes en train de faire notre demande sa me met la pression....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement