Aller au contenu
  • 0

Aide médico-psychologique


Julien et Anaïs

Question

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le métier d'aide médico-psychologique au Québec, actuellement en formation j'aimerais savoir si mon diplôme sera reconnu là bas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le métier d'aide médico-psychologique au Québec, actuellement en formation j'aimerais savoir si mon diplôme sera reconnu là bas.

Merci.

Ce formation n'existe pas au Québec....Le plus proche, je pense,c' est aide-soignante: préposé aux bénéficiaires (PAB) au Québec.. Tu dois passer par l'évaluation comparative de ton diplôme....Je suis infirmière, don je sais que dans les services de gériatrie aigue et dans les maisons de retraite en France et dans les EHPAD, les aide médico social font plus fonction d'aide soignant...

Le travail de PAB au Québec ce n'est pas du tout pareil qu'en France: ici merci ton dos....tu fais les toiletes, tu fais le brandcardage, tu dois léver les patients, bref, ce n'est pas un cadeau et en plus en maison de retraite privé super mal payé. Mieux payé dans les centres hospitaliers.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre message Sophie, je souhaiterais travailler dans le secteur de l'handicap plutôt qu'en maison de retraite. Si vous pouviez m'aider dans mes recherches, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Google....le grand ami.... :biggrin2: :Mais si vous avez des questions, je suis enchantée de vous répondre, si je peux.... :thumbsup:

Je pense que peut être consulter RSQ, là, ce lien peut vous aider:

Recrutement Santé Québec (infirmiers/infirmières/autres professionnels)

  • Courriel: [email protected]
  • Téléphone: 1 418 266-4565 (heure: GMT -5), choix #2