Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi aussi ne pas interroger les Canadiens en rapport avec cette grande immigration?

Idée interessante !Angela : on a deja eu droit à X reportages rose bonbon...

Bien entendu sans salaire car on n'est pas autant à court d'argent, que certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela : on a deja eu droit à X reportages rose bonbon...

... et aucunement scénarisés non plus, évidemment. Normal, les interviewés intervenaient bénévolement bananasplit.gif

Un problème de rapport à l'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

angela57 : tu sous-entends que c'est scénarisé ? Que tu as l'esprit mal tourné envers ces pauvres journalistes indépendants qui n'interrogent que des bénévoles honnêtes camenerve-1.gif

Je ne voulais pas entrer dans la polémique de la rémunération.

Je sais que parfois, certains témoignages sont rémunérés parce qu'en fait, c'est gagnant gagnant. Je ne suis pas forcément d'accord avec ça mais il arrive que des personnes qui se trouvent en difficulté suite à un évènement, proposent leur témoignage en contrepartie d'un petit pécule et bon, ça se discute, je ne me permettrais pas de les condamner.

La question que je pose, c'est pourquoi on privilégie les témoignages plutôt négatifs. Ca sous-entend que le reportage est destiné à montrer les mauvais côtés de l'immigration au Québec. Ca me gêne un peu et j'aimerais que l'auteur de ce sujet réponde.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le contraire est tout aussi douteux. Ca montre juste que le reportage est orienté, mais c'est quasi toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi aussi ne pas interroger les Canadiens en rapport avec cette grande immigration?

Idée interessante !Angela : on a deja eu droit à X reportages rose bonbon...
Justement ! Ça prouve bien qu'en fonction "d'où vient le vent" on oriente les micros !

Il y a très peu d'émissions ou de reportages qui n'ont pas un but précis.

Parfois on encourage, puis on fait volte face sur le même sujet à quelques mois d'intervalle......

Le plus triste dans tout ça, c'est que les médias prennent de plus en plus la place de nos neurones, si tant est qu'il nous en reste !!

Moi je suis immunisée de toute façon, ça se voit non ? Plus de neurones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve la recherche de témoignages plutôt neutre.

Une reconversion réussie

Une famille qui hésite à rentrer

Une étudiante

Je ne vois pas ce qu'il là dedans de spécialement tout noir ou tout blanc.

Et puis vu la date du tournage il n'est pas impossible qu'il ait déjà trouvé d'autres intervenants...

On ne peut absolument pas savoir la nature du reportage sur cette simple demande.

En tout cas même une simple demande de témoignage est sujet à polémique, pourquoi toujours chercher la petite bête? :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi aussi ne pas interroger les Canadiens en rapport avec cette grande immigration?

Idée interessante !Angela : on a deja eu droit à X reportages rose bonbon...
Justement ! Ça prouve bien qu'en fonction "d'où vient le vent" on oriente les micros !

Il y a très peu d'émissions ou de reportages qui n'ont pas un but précis.

Parfois on encourage, puis on fait volte face sur le même sujet à quelques mois d'intervalle......

Le plus triste dans tout ça, c'est que les médias prennent de plus en plus la place de nos neurones, si tant est qu'il nous en reste !!

Moi je suis immunisée de toute façon, ça se voit non ? Plus de neurones !

Même à ton grand âge (comme tu disais), il doit quand même t'en rester un peu! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas même une simple demande de témoignage est sujet à polémique, pourquoi toujours chercher la petite bête? :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

y'en a qui aime ça râler :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas même une simple demande de témoignage est sujet à polémique, pourquoi toujours chercher la petite bête? :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

y'en a qui aime ça râler :smile:

Les MF... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas même une simple demande de témoignage est sujet à polémique, pourquoi toujours chercher la petite bête? :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

y'en a qui aime ça râler :smile:

Les MF... ^_^

Pas forcément un MF! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans déconner j'ai pitié de ceux qui refuseraient de témoigner sans être payer. Tellement stupide de critiquer les journalistes en réclamant parralèlement un moyen aussi pourri de recueuillir un témoignage !

Même "Chez Mimie", le bistrot proche de chez moi, je n'entend pas pareille généralisation et médiocrité.

Mais grâce à vous, merci, je me sens un peu meilleur en faisant mien l'adage :

"Quand je me contemple, je me désole ; quand je me compare, je me console."

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la rémunération ?

on pourrait croire que t'es cave si on ne te connaissait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle est la rémunération ?

on pourrait croire que t'es cave si on ne te connaissait pas.

BIM!

https://fr-ca.facebook.com/BimDansTaQueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce petit monde s'est bien évidemment empressé de se porter volontaire.

On me glisse à l'oreillette que non... ah tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement