Aller au contenu

changement employeur avec CSQ sans RP


Eloy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en JP, CSQ en poche via PEQ travailleur qualifié et RP à envoyer demain...

sur ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/apres-csq.html

Il y est marqué pour les travailleurs qualifiés :

Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un CSQ et qui résident au Québec n’ont pas à demander un CAQ pour prolonger ou renouveler leur permis de travail et l’employeur est dispensé de l’obligation de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT).

  • des travailleurs temporaires qui souhaitent prolonger la durée de leur permis de travail pour l’emploi qu’ils occupent actuellement ou qui souhaitent renouveler leur permis de travail pour occuper un emploi offert par un autre employeur au Québec;

Est-ce qu'on est bien d'accord que si je veux changer d'employeur, j'ai juste à faire le tour du poteau avec CSQ et offre d'emploi du nouveau employeur et je reçois alors un PT fermé avec mon nouvel employeur ?

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cela ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais tester ça bientôt ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je suis actuellement en JP, CSQ en poche via PEQ travailleur qualifié et RP à envoyer demain...

sur ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/apres-csq.html

Il y est marqué pour les travailleurs qualifiés :

Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un CSQ et qui résident au Québec n’ont pas à demander un CAQ pour prolonger ou renouveler leur permis de travail et l’employeur est dispensé de l’obligation de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT).

  • des travailleurs temporaires qui souhaitent prolonger la durée de leur permis de travail pour l’emploi qu’ils occupent actuellement ou qui souhaitent renouveler leur permis de travail pour occuper un emploi offert par un autre employeur au Québec;

Est-ce qu'on est bien d'accord que si je veux changer d'employeur, j'ai juste à faire le tour du poteau avec CSQ et offre d'emploi du nouveau employeur et je reçois alors un PT fermé avec mon nouvel employeur ?

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cela ?

Merci,

Bonjour Eloy, pourrais-tu me dire si tu as pu avoir ton nouveau permis de travail comme ça?

Je souhaite aussi changer d'employeur avant d'entamer les démarches pour la RP et je voudrais savoir si c'est possible avec juste le CSQ et une lettre d'emploi.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis actuellement en JP, CSQ en poche via PEQ travailleur qualifié et RP à envoyer demain...

sur ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/apres-csq.html

Il y est marqué pour les travailleurs qualifiés :

Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un CSQ et qui résident au Québec n’ont pas à demander un CAQ pour prolonger ou renouveler leur permis de travail et l’employeur est dispensé de l’obligation de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT).

  • des travailleurs temporaires qui souhaitent prolonger la durée de leur permis de travail pour l’emploi qu’ils occupent actuellement ou qui souhaitent renouveler leur permis de travail pour occuper un emploi offert par un autre employeur au Québec;

Est-ce qu'on est bien d'accord que si je veux changer d'employeur, j'ai juste à faire le tour du poteau avec CSQ et offre d'emploi du nouveau employeur et je reçois alors un PT fermé avec mon nouvel employeur ?

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cela ?

Merci,

Bonjour Eloy, pourrais-tu me dire si tu as pu avoir ton nouveau permis de travail comme ça?

Je souhaite aussi changer d'employeur avant d'entamer les démarches pour la RP et je voudrais savoir si c'est possible avec juste le CSQ et une lettre d'emploi.

Merci!

Oui, une fois le CSQ en poche et le nouveau contrat d'embauche, tu vas à la frontière (tour du poteau) et en quelques minutes tu as un nouveau permis pour le futur employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui. Tu penses sérieusement que ça serait devenu gratuit tout d'un coup ?

Et pour info, maintenant c'est 155$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai bien lu vos histoires respectives mais j'ai toujours des doutes...

Je suis arrivée en Juin 2013 avec un permis de travail fermé de 6 mois. Mon employeur l'a ensuite fait prolonger jusqu'en Décembre 2015. Aujourd'hui je souhaiterais changer d'employeur.

Est-ce que je peux faire changer le permis de travail actuel (il serait alors valide jusqu'à quand?) avec :

- un CSQ/PEQ (est ce que le PEQ est lié à un employeur? Si oui est ce que la demande se fait avec l'actuel ou le futur?)

- une offre d'emploi d'un nouvel employeur

Ou est-ce qu'au Québec je dois aussi avoir commencé les démarches pour ma résidence permanente?

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp

Les éléments sous la rubrique « 2. Travailleurs étrangers désignés candidats par une province ou un territoire (TET‑PCP) » qui doivent être appliqués aux candidats désignés par le Québec (titulaires d’un CSQ) sont les suivants :

  • Les personnes désignées par une province ou un territoire aux fins d’obtention de la résidence permanente qui travaillent pour un employeur ou ont une offre d’emploi d’un employeur établi dans cette province ou ce territoire ont le droit de recevoir un permis de travail sans obtenir un AMT. Aux fins d’application de cette disposition, la demande de permis de travail doit être accompagnée d’une lettre du gouvernement de la province ou du territoire, qui confirme :
    • que l’étranger a été sélectionné par la province ou le territoire pour devenir résident permanent.
  • La durée du permis de travail doit être la même que celle de l’emploi offert.
  • Quant aux provinces ou territoires sans entente sur les candidats, la dispense est permise par le R205a).

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai bien lu vos histoires respectives mais j'ai toujours des doutes...

Je suis arrivée en Juin 2013 avec un permis de travail fermé de 6 mois. Mon employeur l'a ensuite fait prolonger jusqu'en Décembre 2015. Aujourd'hui je souhaiterais changer d'employeur.

Est-ce que je peux faire changer le permis de travail actuel (il serait alors valide jusqu'à quand?) avec :

- un CSQ/PEQ (est ce que le PEQ est lié à un employeur? Si oui est ce que la demande se fait avec l'actuel ou le futur?)

- une offre d'emploi d'un nouvel employeur

Ou est-ce qu'au Québec je dois aussi avoir commencé les démarches pour ma résidence permanente?

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp

Les éléments sous la rubrique « 2. Travailleurs étrangers désignés candidats par une province ou un territoire (TET‑PCP) » qui doivent être appliqués aux candidats désignés par le Québec (titulaires d’un CSQ) sont les suivants :

  • Les personnes désignées par une province ou un territoire aux fins d’obtention de la résidence permanente qui travaillent pour un employeur ou ont une offre d’emploi d’un employeur établi dans cette province ou ce territoire ont le droit de recevoir un permis de travail sans obtenir un AMT. Aux fins d’application de cette disposition, la demande de permis de travail doit être accompagnée d’une lettre du gouvernement de la province ou du territoire, qui confirme :
    • que l’étranger a été sélectionné par la province ou le territoire pour devenir résident permanent.
  • La durée du permis de travail doit être la même que celle de l’emploi offert.
  • Quant aux provinces ou territoires sans entente sur les candidats, la dispense est permise par le R205a).

Merci pour votre aide!

Si tu as déjà le CSQ (via le PEQ ou pas; d'ailleurs PEQ lié à un employeur ou qqqchose comme ca, ca n existe pas) et l'offre du nouvel employeur, aucun pb de changer d'employeur.

(avec le BO420A, c est à dire quand le BO420 n avait pas le 'A' tu devais en plus avoir déposé la RP, maintenant ce n'est plus le cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je voudrais juste être sure d'une chose: quand on a déjà validé son CSQ en passant la frontière avec une offre d'emploi, peut-on décider après de changer de travail en repassant à la frontière avec une nouvelle offre d'emploi (toujours en attendant sa résidence)?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais juste être sure d'une chose: quand on a déjà validé son CSQ en passant la frontière avec une offre d'emploi, peut-on décider après de changer de travail en repassant à la frontière avec une nouvelle offre d'emploi (toujours en attendant sa résidence)?

Merci de m'éclairer.

Le CSQ n est pas un permis: il ne se valide pas à la frontière....

Je ne comprends pas avec que statut tu es ici ... Si tu es en visiteur avec juste un CSQ le BO 420A ne s applique pas à toi... (Il faut déjà disposer d un permis de travail temporaire valide pour pouvoir le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, désolée je me suis mal exprimée.

Je suis en JP, j'ai obtenu mon csq, j'attends maintenant mon fédéral.

Mon JP se termine le 2 sept. Je vais donc passer la frontiere avec mon csq et mon offre d emploi pour prolonger mon visa. Jusque là tout va bien.

Ce que je veux savoir c'est: apres cette etape, si je veux changer d emploi, est-ce possible? Est-ce que je peux faire la meme demarche avec une autre offre d'emploi ensuite, en attendant toujours mon fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la meme situation que toi ... Tu prends ton nouveau contrat de travail et tu refais un tour du Poteau. C'est aussi simple que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow! cool.

Est ce que tu sais s'il faut rester dans le même domaine? Ou bien ils regardent pas vraiment ça?

As-tu signalé un changement pour ton fédéral par la suite?

Il n'y a rien à signaler au fédéral vis a vis de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis dans la même situation, normalement je devrais recevoir mon CSQ bientôt.

Pouvez-vous me dire quels sont les documents à avoir pour faire le tour du poteau ?

Ou au moins m'indiquer où sur le site d'immigration Canada je peux trouver ces infos ?

Car si je comprends bien, il semblerait qu'il faille refaire une trousse de demande complète, or François Peroux plus haut dit qu'il l'a fait avec juste son contrat de travail (ou alors était-ce une façon de parler ?)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement