Aller au contenu

La classe moyenne canadienne est en difficulté


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Juste pour répondre au titre du topic, si une classe moyenne de n'importe quel pays s'en sortait bien ça s'saurait ( a l'exception de qq uns qui se comptent sur les doigts de la main) !!

En fait, tant que je n'ai pas d'enfant, je vis très très correctement, Par contre, si jamais j'en ai un, il va falloir que je me serre la ceinture (assez serré). C'est bien triste quelque part...

Dans la majorité des cas et la majorité des pays, on doit se serrer la ceinture (souvent assez fort, les priorités changent) quand on décide d'avoir des enfants!

Je n'ai pas dit que c'était spécifique au Canada (ou au Québec) :D

C'est juste dommage qu'avoir des enfants te pénalise autant au niveau de tes finances, et encore, on est pas aux USA ^^.

Est-ce que j'ai spécifié le Canada? :Crylol:

Je faisais une constation tout simplement! Quoique un enfant dans les états du Sud des É-U cela coûte moins cher en vêtement :biggrin2:

Mais pour moi avoir un enfant ce n'est pas une pénalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre de placer 'pénaliser' et 'avoir des enfants' ensemble.

Quand quelqu'un dit : ....Par contre, si jamais j'en ai un, il va falloir que je me serre la ceinture (assez serré). C'est bien triste quelque part.

Quand quelqu'un trouve cela triste de se serrer la ceinture à cause d'un enfant, cela est presque une pénalité!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu as un enfant tout change, tes besoins personnel ne sont plus du tous les mêmes, et tu as plus de plaisir à dépenser ton argent pour lui que pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu as un enfant tout change, tes besoins personnel ne sont plus du tous les mêmes, et tu as plus de plaisir à dépenser ton argent pour lui que pour toi :wink:

Puis parfois on est ''ga-ga'', on leur paie des choses à des prix qu'on ne paierait pas pour nous-même :biggrin2: et on est tout fier de le ou la voir avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement!

Avant je m'achetais trop de chaussures, mais j'ai tout reporté sur elle parce que pour les petits c'est plus mignon :P

Résultat elle en a beaucoup trop, et je ne m'en suis jamais acheté aussi peu, mais qu'est ce que ça me fait plaisir :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de placer 'pénaliser' et 'avoir des enfants' ensemble.

Quand quelqu'un dit : ....Par contre, si jamais j'en ai un, il va falloir que je me serre la ceinture (assez serré). C'est bien triste quelque part.

Quand quelqu'un trouve cela triste de se serrer la ceinture à cause d'un enfant, cela est presque une pénalité!

Je n'ai pas dit que c'était une pénalité. Je fais juste une constatation :biggrin2: Un enfant, tu l'assumes ou t'en as pas, je ne suis pas une de ces fanatiques de l'enfant à toux prix, je veux lui offrir les meilleures chances possibles.

Je ne suis pas assez riche pour ne pas me préoccuper du côté financier si je décide d'en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement