Aller au contenu

parrainage epoux 2014


Vic86

Messages recommandés

Bonjour

Comme beaucoup de gens ici, je commence vraiment a stresser par rapport a l état de ma demande. J ai envoyé mon dossier de parrainage le 23 décembre 2014. Arriver a CIC mississauga le 27 décembre 2014. (AR poste Canada),après plus de nouvelle.

Sachant que c est un parrainage extérieur et que les délais affiches sur le site de CIC est de 29 jours. Je commence a me poser des questions le faite que je n ai pas encore de nouvelle de CIC. Même pas un AR. Est ce normal.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pardon tellement je suis stressé que j ai ecris décembre au lieu de janvier. Je rectifie: mon dossier de parrainage a été envoyé le 23 janvier 2014. Arriver a mississauga le 27 janvier 2014. (AR poste Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit de 29 jours ouvrables (donc il faut déduire les jours fériés et éventuelles période de fermeture de fin d'année) desquels il faut déduire les week-ends, soit près de 7 semaines après la réception de la demande de parrainage par leur service courrier (ce qui est parfois différent de la date de signature de votre preuve d'envoi).

Si C.I.C. émet un avis de réception (et attribution de numéro ID), cela se fait par courriel adressé au parrain potentiel (si vous avez fourni une adresse courriel valide).

Le cas de figure fréquent sur certaines messageries : le courriel est relégué au rang de "spam" et est parfois détruit sous 1 semaine/1 mois à compter de la date de réception.

Il faut donc que le parrain potentiel vérifie régulièrement ses spams

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci angel pour cette réponse rapide.

En faite comme tu peux le remarquer je me suis trompé dans les dates au lieu d écrire janvier. J ai écris décembre.

Oui effectivement je regarde souvent les spams..je croise les doigt et j attends. En revanche . j aimerai bien savoir s il y'a des gens avec les memes stat que moi ou presque et ils sont rien reçu de CIC jusqu'à maintenant???

------

Envoi dossier parrainage le 23 janvier 2014

AR poste Canada le 27 janvier 2014

Après: attente

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est exactement ça.

à l'époque où j'ai fait les démarches, les délais de réponse à l'étape 1 étaient de 20 jours ouvrables et comme tu peux le lire dans ma signature, ça a pris un peu plus de temps...

le fait que tu n'aies pas encore de réponse rentre dans leurs statistiques et les délais annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel. Entre l envoi de dossier a mississauga et la lettre de recevabilité. T as eu un accuse de réception de CIC entre ces deux étapes ou pas? Merci

----

Envoi dossier : le 23 janvier 2014

AR poste Canada le 27 janvier 2014

Attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma femme a reçu ça mais je ne me rappelle plus à quel moment : ça prend juste du temps et elle avait reçu ça par courriel... je regarde et j'édite ensuite ce message.

Édit :

- mon épouse a reçu un reçu du paiement, par courriel de la part de C.I.C. AVANT l'envoi du dossier

- l'accusé réception du dossier (qui se matérialise par l'attribution du numéro IUC et du numéro de demande) lui a été envoyé le 20 octobre 2011 (soit près de 2 mois après qu'elle ait envoyé le dossier à Mississauga).

[entête: "FW: Citoyenneté et Immigration Canada : Renseignements concernant FXXXXXXXXX"]

- la notification d'acceptation de son dossier en tant que parrain lui a été envoyée 2 jours plus tard (reçue dans sa boîte mail)

[entête : "FW: Citizenship and Immigration Canada - CPCM - Communication to client / Citoyenneté et Immigration Canada - CTDM - Communication auprès de la clientèle"].

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@angel. Ok merci c sympas

@camille merci pour ta reponse . Je crois que je suis encore dans les delais pour la lettre de recevabilite. En revanche ce qui m inquiete maintenant c est AR de CIC que je n ai pas eu encore. Et je me demande est ce normale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est normal : ça a pris près de 2 mois pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent angel je vois mieux maintenant. Oui effectivement ça peut prendre plus de temps. Et en plus comme t as dis avant le délai de traitement été 20 jours a l époque.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes! Je souhaite vous poser une question.

Nous avons reçu notre acception pour la première étape avec CIC et j'ai envoyé les documents demandés pour la deuxième étape (au gouvernement du Québec, pour le CSQ et la demande d'engagement).

Quel est le délai de traitement environ pour recevoir une réponse concernant la deuxième étape (afin d'avoir une idée quand la dernière étape sera entamée!)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'autres discussions. ils disent 20 jours. Peux tu Stp me dire combien de temps t a pris pour avoir l accusé de reception de CIC pour la première étape??merci

----&

Envoi de la demande le 23 janvier 2014

AR poste Canada le 27 janvier 2014

Attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai envoyé notre demande le 13 janvier 2014.

Nous avons reçu notre acception avec la lettre le lundi 24 février 2014 et avions reçu une première communication de eux le jeudi d'avant (telle que prévu selon les délais), donc le 20 février. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok excellent.Merci. Donc je pense avoir des nouvelles la semaine prochaine.

Tiens un lien de la discussion concernant le delai de traitement de csq. J espere qu il t aidera http://www.forum.immigrer.com/topic/121778-parrainage-csq/

Salut

Ok excellent.Merci. Donc je pense avoir des nouvelles la semaine prochaine.

Tiens un lien de la discussion concernant le delai de traitement de csq. J espere qu il t aidera http://www.forum.immigrer.com/topic/121778-parrainage-csq/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut En Herbe! comme toi mon dossier à ete envoyé par mon epouse à Mississauga le 25 janvier 2014. Comme nous etions inquiet du fait que l'accusé de reception nous arrivais pas. c'est hier que mon epouse est allé fouiller avec attention dans ses Spam et elle l'a trouvé. cet Accusé de reception est arrivé le 26 Fevrier 2014 dans la boite de ma femme. et, là il est ecrit que le dossier est chez eu depuis le 29 Janvier 2014. Bien qu'avec un grand retard nous avons l'Acc de Reception et on attent l'acceptation de parrainage. Si je peux te conseiller quelque chose, je te dirais de bien controle dans tes Spam. il a fallu beaucoup d'attention pour le detecter et sur la liste des mail il apparraisait avec l'ecriture suvante "Do Not Reply". Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@angel. Ok merci c sympas

@camille merci pour ta reponse . Je crois que je suis encore dans les delais pour la lettre de recevabilite. En revanche ce qui m inquiete maintenant c est AR de CIC que je n ai pas eu encore. Et je me demande est ce normale??

salut ,que veut dire la lettre de recevabilité ??merci d’éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement