Aller au contenu

demande d'info


Cédric Po

Messages recommandés

Bonjour à tous l’monde. Je me présente je suis ardoisier zingueur « couvreur pour simplifier » j’ai travaillé 15000 heures en tant que salarié et maintenant je suis artisan depuis 4 ans, total 13 années, maintenant je suis prêt à partir mais surtout pas sans avoir pris quelques renseignements.

Voilà on me propose du travail dans les environs de Montréal, l’entreprise doit me recontacté avant de m’envoyer le contrat « en gros 40 heures par semaine à 30$/h minimum » .

Ma première question : Est-il possible de faire reconnaitre mes diplômes directement sur place ou faut-il le faire avant de partir ?

Ma deuxième question : Je voudrais savoir si je peux faire la démarche du résident permanent directement avec le contrat de travail à l’appui ou ça ne change rien ? Comment faire au mieux pour rester sur place en sachant que je n’ai pas envie de revenir en France si je suis installé dans un appart ?

Ma troisième question : Je voudrais savoir comment vous calculé le salaire brut/net en sachant que c’est 30$ minimum 8heures par jour sur 20 jours par mois total 4800$brut/mois. Combien me restera-t-il pour vivre et combien les congés payés reversent et à quel période ?

Ma quatrième question :Si le patron ne peut plus me donner du travail ou si je trouve mieux ,je voudrai savoir si l’immigration me demandera de partir si je suis plus sous contrat pendant quelques jours ?

Ma cinquième question : Quelles sont les démarches pour les logements, est-ce aussi compliqué qu’en France ?

Aller encore une, mon permis voiture et mon permis côtier sont-ils valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Pour ton métier, il te faudra une 'carte de compétences' (je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis pas du métier mais un forumeur comme @juetben pourra t'en dire plus

2) les deux démarches sont indépendantes tu peux les faire en // ou enclencher la résidence permanente après un an sur place: si tu n'a rien commencé peut être passer par l’expérience québécoise après un an de travail sur place peut être bien pour toi (si ton métier se qualifie pour ce process)

3) Voici un outil ici qui te donne une idée : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/ faut pas prendre les données au pied de la lettre mais ca ne tombe par trop mal en general

4) C'est le problème de changer de travail en cours de visa de travail temporaire... ca peut etre en effet problèmatique car peu de couvreurs travaillent en hiver => il faut blinder cet aspect...

5) Pour le logement c'est tres facile

Bonne chance dans tes demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement