Aller au contenu

vivre en france


pat -mel

Messages recommandés

j ai besoin d aide ,mon mari est francais ,j ai voulu le parrainner ,mes apres 2 ans et demi a rien fair il a décider de retourner vivre en france ,je vais aller le rejoindre quand il auras trouver un travail et un appartement ,on voulais savoir comment on doit faire ,ca fait 4 ans quon es marier et sur le site francais il dise que ca doit faire 3 ans quon vie ensemble .alord on ses pas comment faire pour quil puisse me parrainner en france,merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol ta pas besoin d'être parraine par ton mari ce n'est pas le même syteme, tu va sur le site de consulat de France a Montréal et tu va trouve les informations pour demande de visa longue séjour pour établir en France, il faut l'acte de mariage récent, une pièces d'identité de ton mari et d'autre pièces, en générale c'est rapide 1 mois Max

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ton aide ,peu ton commencer les demarche a partir du canada???

oui tu vas au consulat quand vous vous êtes marié vous avez été enregistré,vous avez un livret de famille français,une attestation de mariage français?

Après il me semble qu'au bout de 3 ans de mariage il te donne la carte de résidence pour 10 ans.Pratique car pas embêter à renouveler tous les ans ton visa et tu peux bosser avoir la sécu etc.

Tu vas te faire plaisir avec nos patisseries bons marchés dans les supermarchés (carrefour reste le top)! lol

Sinon par curiosité pourquoi ton mari voulait rentrer?

_il arrivait pas à trouver du travail

_éloignement de sa famille

....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide ,peu ton commencer les demarche a partir du canada???

oui tu vas au consulat quand vous vous êtes marié vous avez été enregistré,vous avez un livret de famille français,une attestation de mariage français?

Après il me semble qu'au bout de 3 ans de mariage il te donne la carte de résidence pour 10 ans.Pratique car pas embêter à renouveler tous les ans ton visa et tu peux bosser avoir la sécu etc.

Tu vas te faire plaisir avec nos patisseries bons marchés dans les supermarchés (carrefour reste le top)! lol

Sinon par curiosité pourquoi ton mari voulait rentrer?

_il arrivait pas à trouver du travail

_éloignement de sa famille

....?

l immigration nous demandait une preuve que son ex avait la garde légal des enfants ,et le jugement de la court s étais pas bon pour eux ,il pouvait pas travailler encore apres 2 ans et demi au canada ,dison quon a été mal renseigner des le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas te faire plaisir avec nos patisseries bons marchés dans les supermarchés (carrefour reste le top)! lol

Alors là, non ! :biggrin2:

Autant je pense que le 1er jour de retour en France je filerais en grande surface pour m'approvisionner en biscuits et desserts indus (danette, maronsuis, liegeois, delichoc, granola etc )

autant pour les patisseries, paté croute, viandes j'irais au marché ou chez les traiteurs/fromagers/patissiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas pouvoir te gâter avec un salaire au smic ou proche du smic :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas pouvoir te gâter avec un salaire au smic ou proche du smic :santa:

Réponse faite à mon conjoint lorsqu'il avait demandé un petit (tout petit) réajustement de salaire : "Ben là ..... Cette année ... Ça va être difficile ...... Et puis, ici quand même, tu as toujours le soleil et la mer" .Véridique! C'était à La Ciotat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici aussi , j'en ai vu des vertes et des pas mures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le salaire en soi n'est pas pertinent. Il faut regarder l'évolution du pouvoir d'achat. Je penserais que l'inflation au Québec rogne beaucoup sur les augmentations de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas pouvoir te gâter avec un salaire au smic ou proche du smic :santa:

C'est certain qu'avec un tel optimisme,on ne décolle pas du smic.Je ne m'inquiète pas trop sur le fait que le mari de Pat Mel soit un peu plus volontaire que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ses en 2010 j ai ete vivre en france pendant 1 ans ,et mon mari trouvait pas de travail en france ,on voyais qu au canada sétais tres demander alord on ses dit que ca coutais rien de le parrainner ,il es arriver le 12 aout 2011 et na jamais pue travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ses en 2010 j ai ete vivre en france pendant 1 ans ,et mon mari trouvait pas de travail en france ,on voyais qu au canada sétais tres demander alord on ses dit que ca coutais rien de le parrainner ,il es arriver le 12 aout 2011 et na jamais pue travailler

J'espère vraiment que vous trouverez tous les deux votre bonheur en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j etais en france ,apres 6 mois j avais deja un permie de travail temporaire et quand je suis partie un mois apres je recevais les papier pour aller passer ma visite médical,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon tendre mari es chauffeur poid lourd,je m inquiete meme pas pour lui

je ne comprends pas car tu dis qu'il a immigré car il ne trouvait pas de travail en France et là tu dis que tu ne t'inquiète pas ?Ca ne me regarde pas ceci dit,mais je me pose la question ^ ^

Pour info mon b-p exerce ce même boulot,l'entreprise ds laquelle il travaillait depuis...je ne sais plus combien de temps ? Peut-être 10 ans ? A fermé.Il a finit par retrouver du boulot,pas beaucoup plus que le SMIC et pour faire des économies sur son salaire il lui donne des horaires de boulot irrégulier,il est souvent prévenu au dernier moment,parfois il a une pause déjeuner de 3h pour l'obliger à rentrer chez lui afin de ne pas lui payer son repas.Charmant des journées avec une pause de 3h au milieu.

Aujourd'hui 120 offres sur Pole Emploi,la majorité payée entre le SMIC et 1300 € , au mieux autour de 1500 €

C'est juste à titre d'info,dans tous les cas bonne chance à vous quelque soit votre choix !

les offres qui sortent du lot ;-)

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/013WQJQ

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/013XJBK

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/013MDMT

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/009TMJS

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/013JTGS

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/013JBMX

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/014BFFM

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement