Aller au contenu

permis de travail petit ami


Laura888

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'être accepté à L'UQAM et suit en train de faire les formalités pour mon immigration. Je souhaiterais savoir s'il est possible pour mon petit ami de m'accompagner. Je sais déja que je peux le mentionner sur mon visa, en tant qu' " accompagnateur " mais il faut maintenant lui obtenir un permis de travail. Faut il necessairement avoir une offre d'emploi pour l'obtenir ? ou est il possible de faire une demande malgré tout ?

Je vous remercie, je suis désepérément en recherche d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ton petit ami peut obtenir un permis de travail ouvert rattaché à ton permis d'études. Pour cela vous devez justifier que vous êtes conjoint de fait en prouvant que cela fait plus d'un an que vous vivez ensemble: bail, factures edf ou gdf, compte commun, ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir toutes ces preuves ... Il n'y a aucun autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous êtes conjoint de fait ton copain devra trouver par lui même un emploi et obtenir son permis de travail.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie pour ta réponse.

Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir toutes ces preuves ... Il n'y a aucun autre moyen ?

Se marier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va chercher une autre solution que le mariage lol . Donc le mieux c'est qu'il vienne sans permis de travail, qu'il cherche un employeur sur place , et qu'ensuite, il fasse une demande si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va chercher une autre solution que le mariage lol . Donc le mieux c'est qu'il vienne sans permis de travail, qu'il cherche un employeur sur place , et qu'ensuite, il fasse une demande si j'ai bien compris ?

oui ce qui en réalité est quasiment impossible... il fait quoi dans la vie et recherche quoi comme emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce quasi impossible ? :/

Il a travaillé dans divers domaines, en tant que commerciale, chef de sécurité , il a un BTS Tourisme, il a travaillé dans des chantiers pendant 2 ans, il est assez polyvalents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi est ce quasi impossible ? :/

Il a travaillé dans divers domaines, en tant que commerciale, chef de sécurité , il a un BTS Tourisme, il a travaillé dans des chantiers pendant 2 ans, il est assez polyvalents

Ce n est pas une question de polyvalence : pour avoir un permis de travail, le patron qui veut l embaucher doit prouver a l immigration canadienne que cela fait longtemps qu il cherche un local avec ces qualifications et qu il ne trouve pas. Dans ce cas et ce seul cas, l employeur doit déposer une demande a l immigration pour embaucher ton copain car il est sa seule solution pour continuer son business... Est ce que ton copain a un tel métier introuvable ici? .... C est pour cela que juetben dit que c est impossible ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que les employeurs qui demandent des permis de travail pour des employés doivent prouver qu'ils ne trouvent pas de main d'oeuvre sur le marché local... un processus long...

il a quoi comme qualification?

commercial, aucun visa de travail pour cela, les chantiers non plus, sécurité il faudra une formation et un permis d'exercice donc aucun permis de travail...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois, je vois ... peut de solutions s'offrent a nous si je comprends bien ... je ne sais plus quoi chercher, que nous conseillez vous de faire ?

Je vous remercie pour vos précieux renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pouvez vous vraiment pas prouver que vous êtes conjoints de fait ? Pas même deux ou trois petites pièces ? Parce que c'est le plus rapide et le plus simple !

Sinon, il faudra qu'il fasse les démarches de son côté... Effectivement comme dit plus haut, le PTT (permis de travail ouvert) s'obtient au terme d'un processus de l'employeur, et ce n'est pas super simple. Il reste la résidence, mais c'est long (2 ans environ). Ou le PVT pour l'année prochaine (2015), mais beaucoup de demandes pour peu d'élus... Cherche un post de Leilou, elle a récapitulé les différentes démarches d'immigration possibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on pourrait prouver un bail a nos deux noms cependant mais c'est tout , faut il forcément que cela date de plus d'un an ? y a t'il une durée minimum du couple pour que celui ci soit accepté ?

Si j'arrive a prouver notre union de fait, peut il nous reffuser ?

Je vais aller voir son post, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te faut au moins 2 pièces avec vos 2 noms. N'hésites pas à rajouter des témoignages de proches (ça peut aider).

Le risque de refus est toujours présent si l'agent de l'immigration a un doute sur votre couple.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, on pourrait prouver un bail a nos deux noms cependant mais c'est tout , faut il forcément que cela date de plus d'un an ? y a t'il une durée minimum du couple pour que celui ci soit accepté ?

Si j'arrive a prouver notre union de fait, peut il nous reffuser ?

Je vais aller voir son post, merci beaucoup

Oui, il y a une durée minimum pour être reconnus conjoints de fait. C'est trés bien expliqué dans le " guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada"

Un conjoint de fait est une personne qui cohabite avec une personne (du même sexe ou du sexe opposé), dans une relation conjugale, et ce depuis au moins un an (1) continu. Une relation conjugale existe lorsqu’il y a un degré important d’engagement entre les deux (2) personnes.

Cette relation peut être démontrée au moyen d’une preuve que les conjoints vivent sous le même toit, qu’ils se soutiennent mutuellement, sur le plan financier et émotif, qu’ils ont eu des enfants ensemble, ou qu’ils s’affichent, en public, comme un couple.

Je ne pense pas qu'ils changent la définition juste pour une étudiante.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5487FTOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi être aussi méchante et dire : ....''Je ne pense pas qu'ils changent la définition juste pour une étudiante.''?

Je n'ai pas lu qu'elle avait demandé de changer la définition, elle a seulement demander si il y avait une autre façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi être aussi méchante et dire : ....''Je ne pense pas qu'ils changent la définition juste pour une étudiante.''?

Je n'ai pas lu qu'elle avait demandé de changer la définition, elle a seulement demander si il y avait une autre façon!

Je ne suis pas méchante, je donne une référence qui s'applique aux permis de travail temporaire. J'ai fait des recherches, j'ai trouvé la même définition pour le parrainage, mais je n'ai rien trouvé pour les étudiants (tes) qui veulent faire venir leur conjoint (e) de fait avec eux (elles). C'est simplement pour ça que j'ai mis une petite réserve en disant "je ne pense pas qu'ils changent la définition juste pur une étudiante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La notion de conjoint de fait est définie dans le premier paragraphe du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiées :

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/page-1.html#h-1

Donc, elle s'applique à l'ensemble de la portée de la loi : immigration économique, regroupement familial, étudiants, travailleurs, ... etc.

Comme indiqué dans le lien ci-dessus, il faut démontrer un an de vie commune minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La notion de conjoint de fait est définie dans le premier paragraphe du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiées :

Donc, elle s'applique à l'ensemble de la portée de la loi : immigration économique, regroupement familial, étudiants, travailleurs, ... etc.

Comme indiqué dans le lien ci-dessus, il faut démontrer un an de vie commune minimum

Même si ceux qui viennent faire des études et sont en couple n'ont aucune envie d'immigrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement