Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

LaurenceG

Quelle couverture sociale prendre?

19 posts in this topic

Bonjour,

Je suis au Québec depuis 3 mois et je ne suis pas couverte par la RMAQ.

J’ai donc souscrit une assurance privée qui me couvre jusqu’au 31 mars. Le montant est d’environ 200 dollars les 3 mois.

J’aimerais avoir votre avis sur le sujet et j’aimerais savoir si vous connaissez des compagnies un peu moins cher pour une bonne couverture sociale.

Merci

Quel est votre statut ? Vous êtes ici comme RP ou avec un autre type de visa ?

Comme RP, si vous êtes française, vous n'avez pas de délai de carence et pouvez être couverte par la RAMQ dès votre arrivée, compte tenu des ententes entre la Sécu et la RAMQ. Si vous n'êtes pas française, votre délai de carence est sur le point de se terminer et vous devriez donc avoir droit à la RAMQ.

Si ça ne s'applique pas à vous, peut-être devriez-vous contacter un courtier pour voir si d'autres polices d'assurances seraient moins chères ? Il y a aussi le site kanetix.ca qui permet de faire une comparaison (section "visitors to Canada").

Bonjour,

Je suis au Québec depuis 3 mois et je ne suis pas couverte par la RMAQ.

J’ai donc souscrit une assurance privée qui me couvre jusqu’au 31 mars. Le montant est d’environ 200 dollars les 3 mois.

J’aimerais avoir votre avis sur le sujet et j’aimerais savoir si vous connaissez des compagnies un peu moins cher pour une bonne couverture sociale.

Merci

Tout dépend de ton statut: quel est il?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je me suis bien renseigné sur le droit à la RMAQ, mais l’entente entre la France et le Canada, dont vous parlez, à malheureusement à une faille.

On ne vous donne la RMAQ en arrivant que lorsque vous apparaissez sur la feuille délivrée par la sécurité sociale Française, dans la catégorie ’ayant droit’ de celui qui dispose du permis principal dont vous dépendez. Mon conjoint dispose d’un permis d’études. Je l’accompagne donc en permis de travail ouvert mais ne peux apparaitre sur sa feuille car se sont les descendants (enfants ou personnes à charges) qui ne peuvent être ayant droit, pas le conjoint, qui dispose lui-même en tant qu’adulte son propre numéro de sécurité sociale.

??

Ma conjointe à un pto suite à mon jeune pro, elle à droit à la ramq sauf medicaments.

Nous n avions pas le Doc de la sécurité sociale, on à eu une carence d un peu moins de 3 mois.

Je pense que pour ton pto tu aurais déjà du avoir une assurance avec rappatriement. Tu as eu de la chance que le douanier ne te le demande pas...

Regarde vers globe partner ou April.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.