Aller au contenu

PVT, permis etudiant et permis ouvert


floflo300

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai obtenu mon PVT cette année mais malheureusement ma femme est sur liste d'attente.

- J'ai cru comprendre que depuis le 1er janvier 2014, les époux des personnes ayant leur PVT, peuvent, si leur époux fait partie de la catégorie de travail A,B ou 0, demander un permis de travail ouvert.

Apparemment j'en ferai parti, étant poissonnier.

Ma première question, y a t il des personnes qui sont dans le même cas que nous et qui auraient des informations là dessus.?

- Nous avons également deux enfants de 6 ans et 4 ans. Si je ne me trompe pas, je dois faire une demande de permis d'étude pour notre fils de 6 ans. Mais ma question est la suivante :

Il y a une entente entre la France et le Québec concernant l'assurance maladie. Dois je prendre une assurance en plus pour mes enfants ou l'entente et donc sa couverture suffira amplement ?

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Effectivement poissonnier est de catégorie B dans la classification des professions. Pour que ta femme puisse bénéficier du permis de travail ouvert il faudra que tu obtiennes un travail pour une durée minimale de 6 mois.

Le détail de la réglementation ici: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo490A.asp

Pour ton enfant de 6 ans, comme il devra aller à l'école il faudra bien un permis d'études. D'autres personnes sur le forum seront mieux placés pour te donner plus de réponses.

Dernier point: L'assurance maladie: En PVT tu n'as pas le droit à la RAMQ et ta famille non plus. Il vous faudra une assurance privée pour 12 mois. Généralement Global Partner est conseillé mais avec des enfants il sera plus prudent de voir une meilleure assurance. Regarde du côté de la CFE: http://www.cfe.fr/ et april: http://fr.april-international.com/global/assurance-pack-special-pvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup melina44 pour tes réponses.


Mais sachant que mes enfants auront un permis bien a eu et ne dépendront pas du mien, je pensais qu'ils pouvaient avoir droit à la RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes enfants vont tout de même dépendre de toi et comme pour la RAMQ tu es cnsidéré comme touriste, ils ne peuvent pas en bénéficier.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/admissiblite.aspx

Personnes non admissibles au régime

Certaines personnes qui se trouvent au Québec ne peuvent pas être couvertes par le régime d'assurance maladie. Ce sont notamment :

  • les touristes;
  • les enfants nés de parents qui se trouvent au Québec en tant que touristes

Une personne avait fait un bilan de son PVT avec des enfants, cela pourra t'aider:

http://www.forum.immigrer.com/topic/128472-bilan-pvt-avec-2-enfants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous.

Alors voilà où nous en sommes à l'heure d'aujourd hui ;-)

Je suis parti avec mon PVT le 9 mai dernier. Ma femme est restée en France avec nos enfants le temps que je commence le travail et que je trouve un logement.

J ai commencé à travailler le 14 mai et j'ai trouvé le logement le 15 juin.

De son côté, ma femme a entamé les démarches en ligne pour obtenir son permis de travail ouvert. Elle a eu la réponse positive au bout de quelques jours seulement.

Elle a donc décidé de me rejoindre le 18 juin.

L'attente était longue longue longue ... Mais enfin le 18 juin est arrivé.

Au niveau de la douane et de l'immigration, elle n'a eu aucun problème au contraire tout s'est extrèmement bien passé. Juste l'attente à l'immigration qui a duré plus d'une heure. (alors avec les enfants je ne vous raconte pas le calvaire lol)

Et enfin je les ai vu apparaitre. Que cela fait du bien de pouvoir serrer ses enfants et sa femme dans ses bras au bout d'un peu plus d'un mois.

Maintenant tout va très bien mis à part le quartier que je n'ai pas forcément bien choisi donc on est en train de voir pour déménager de nouveau.

Le manque de discussion avec les amis est assez pesant mais bon y a tellement de choses à faire à Montréal qu'on ne s'ennuie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont de bonnes nouvelles!

Tu avais un logement dans quel quartier? Vous cherchez ou désormais?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai trouvé un logement à Mercier est à la limite d'hochelaga maisonneuve.

ça n'a pas bonne réputation et la police tourne et tourne...

ALors ma femme ne se sent pas forcément en sécurité.

Là on recherche plus vers Laval ou Blainville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement