Aller au contenu

OIQ: Préparation aux examens - Génie Civil


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis Ingénieur Civil et je suis en train d'étudier pour l'examen de l'Ordre des Ingénieurs du Québec.

J'étudierai l'examens pour 98-CI-A5 Hydraulic et 14-CI-B3 Hydrologie.

J'aiemrai savoir si certains sont interressés pour former un groupe d'étude afin de préparer les examens de l'OIQ?

Contactez-moi par message privé et je vous donnerai mon courriel.

Cordialement,

José.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi,

Je fais de correction des codes d'examen.

- 14-CI-A5 Hydraulic

- 14-CI-B3 Hydrologie.

Cordialement,

Modifié par JoseloAlejandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse-moi,

Je fais de correction des codes d'examen.

- 14-CI-A5 Hydraulic

- 14-CI-B3 Hydrologie.

Cordialement,

Salut, si je ne me trompe pas le centre R.I.R.E. 2000 à Québec offre des cours pour les personnes immigrantes qui vont faire les examens de l'Ordre des ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi,

Je fais de correction des codes d'examen.

- 14-CI-A5 Hydraulic

- 14-CI-B3 Hydrologie.

Cordialement,

Salut, si je ne me trompe pas le centre R.I.R.E. 2000 à Québec offre des cours pour les personnes immigrantes qui vont faire les examens de l'Ordre des ingénieurs.

Bonjour Dentan,

Merci beaucoup pour l'information.

Le centre RIRE 2000 je crois que c'est pour la ville du Québec, et je suis un peu loin.

La plupart des cours sont pour le matin et je ne peux pas parce que je travaille.

J'ai commencé à lire les livres et je vais commencer à faire les exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse-moi,

Je fais de correction des codes d'examen.

- 14-CI-A5 Hydraulic

- 14-CI-B3 Hydrologie.

Cordialement,

Salut, si je ne me trompe pas le centre R.I.R.E. 2000 à Québec offre des cours pour les personnes immigrantes qui vont faire les examens de l'Ordre des ingénieurs.

Bonjour Dentan,

Merci beaucoup pour l'information.

Le centre RIRE 2000 je crois que c'est pour la ville du Québec, et je suis un peu loin.

La plupart des cours sont pour le matin et je ne peux pas parce que je travaille.

J'ai commencé à lire les livres et je vais commencer à faire les exercices.

Mais si tu les appelles, iils pourraient te dire si il y a un équivalent en région comme à Montréal ou ailleurs1 :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

moi aussi je vais passer l'examen hydraulique en mai 2014

est ce que vous avez les sujets avec correction

je suis intéressé a me joindre a un groupe qui reçoit une formation en hydraulique

j'ai déjà passé l'examen de système de transport et j'ai une documentations ( sujet avec solutions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayabad,

Je n'ai pas encore de solutions de l'examens d'hydraulique, mais j'ai déjà reçu quelques livres et je pense étudier pour les résoudre.

J'ai déjà trouvé un livre en pdf.

Écrivez moi un message privé.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Jose

J'ai documentation pour l'examen de Hydrologie, nous pouvons etudier ensemble s'est de ton interesse

Juan Pablo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

salut j ai besoin d aide pour preparer l examen civ-A5 si vous avez des solutionaires ou toutes autres matieres pouvant aider ,j apprecierai votre aide .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Jose

J'ai documentation pour l'examen de Hydrologie, nous pouvons etudier ensemble s'est de ton interesse

Juan Pablo

Salut je voudrais de matériaux pour l'examen de hydrologie. Merci

salut j ai besoin d aide pour preparer l examen civ-A5 si vous avez des solutionaires ou toutes autres matieres pouvant aider ,j apprecierai votre aide .merci

Salut, j'ai des matériaux pour l'examen de hydrologie mais je cherche plus. Je serais intéressée à un échange .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis Ingénieur Civil et je suis en train d'étudier pour l'examen de l'Ordre des Ingénieurs du Québec.

J'étudierai l'examens pour 98-CI-A5 Hydraulic et 14-CI-B3 Hydrologie.

J'aiemrai savoir si certains sont interressés pour former un groupe d'étude afin de préparer les examens de l'OIQ?

Contactez-moi par message privé et je vous donnerai mon courriel.

Cordialement,

José.-

Bonjour José,

Êtes-vous toujours intéressé à former un groupe d'étude. Je me prépare pour l'examen de hydrologie. Merci

Camila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camila

Pourriez vous me donne ton adresse ou numero telephonique? Nous pourrions étudier ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camila

Pourriez vous me donne ton adresse ou numero telephonique? Nous pourrions étudier ensemble

Salut José ,

Vous pouvez me contacter au [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Camila et jpablobp,

J`ai passé mes examens en Novembre 2014.

Je l`ai résolu deux examens hydraulique et le livre Hydraulique et hydrologie et le livre Hydralics in Civil and Enviromental Engineering, je l'ai trouvé dans le bibliothèque de mon quartier.

Merci et bonne journée.

Joselo.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour ;

je me prépare pour l'examen ( OIQ) , 14-CI-B2 Conception géotechnique , et je cherche à former un groupe pour révision et échanger les informations , la documentation , les solutions de l'examen ….ect , si vous êtes intéressé , contactez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde,

je dois préparer l'examen 14-CI-A7  GESTION DES PROJETS DE CONSTRUCTION, le manuel principal recommandé pour cet examen est en anglais. n'étant pas très à l'aise en anglais, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait par hazard de la   documentation en Français?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous, 

Je suis nouveau sur le forum,  svp je prépare deux examen on génie civil 14-CI-A6 conception et entretien des routes , et géotechniques 14-CI-A4 besoin de documentation et solution examen 

Je vous serais très reconnaissant 

Aussi je ouvert à joindre un groupe pour étudier ensemble et échanges 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Akli,

 

je pourrais certainement t'aider.

 

j'ai des diapositives de cours et quelques documents utiles, pour la conception et entretient des routes,

 

pour la géotechnique, j'ai la correction de plusieurs exercices  d'examen, notés  à la main lors des séances de tutorats, organisées par le centre RIRE 2000.

 

il serait bon de contacter ce centre afin de voir si tu pourrais assister aux tutorats.

 

envoi moi ton courriel, ainsi que le délai que j'ai pour te rassembler les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Racine ;

 

un grand Merci de ton aide, ci joint mon XXXXXXXXXXXXX , pour le délais je dirais le plutôt possible sa serai parfait :-)

De mon côté j'ai le cours de gestion de projet donné à polytechnique  et quelques documents utiles, alors envoi-moi ton adresse courriel a ton tour,

Je suis en train de réfléchir et je pense que je vais commencer a passé l’examen de conception de route à celui de géotechnique alors le plus de document sera très apprécier pour la conception et entretien de route

Des examens corrigés de OIQ et autres

Merci

Akli

Modifié par Louis-Cyr
Coordonnées personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ;

 

je suis nouveau dans le Forum ; comme vous je prépare deux examens pour OIQ , gestion de projet de construction 14-CI-A7 et conception de routes 14-CI-A6

SVP avez vous de la documentations ou examen résolu qui pourrons m'aider , étend donné que j' ai plus de 15 ans dans le domaine du travail j'ai pas vraiment de la documentations et acculement au travail a temps plein et papa de 2 petits garçons pas le temps de prendre des cours .....

 

Merci a toute personne qui pourra m'aidé

bon courage a tous

Akli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement