Aller au contenu

Où s'installer au Québec ?


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

nous sommes une petite famille de 4 ( les parents + 2 bébés de 2 ans et 10 mois )

je suis soudeur et ma femme en congé parental pour l'instant.

Je cherche des témoignages pour avoir une idée d'où s'installer à notre arrivée dans un premier temps avant de se faire une idée par nous même. En gros les coins a éviter surtout et si possible les coins qui sont bien pour une petite famille.

Dans l'idéale j'aimerai : un coin près des commodités, nous seront sans voiture dans un premier temps, et SURTOUT, un coin sympas pour les enfants même en hiver ??? Que font les enfants en hivers là bas ? j'imagine que pour les balades c'est impossible à -10° voir plus ? Donc que font-ils ?

Il y a un centre commerciale ou des jeux d'intérieur pour les enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

nous sommes une petite famille de 4 ( les parents + 2 bébés de 2 ans et 10 mois )

je suis soudeur et ma femme en congé parental pour l'instant.

Je cherche des témoignages pour avoir une idée d'où s'installer à notre arrivée dans un premier temps avant de se faire une idée par nous même. En gros les coins a éviter surtout et si possible les coins qui sont bien pour une petite famille.

Dans l'idéale j'aimerai : un coin près des commodités, nous seront sans voiture dans un premier temps, et SURTOUT, un coin sympas pour les enfants même en hiver ??? Que font les enfants en hivers là bas ? j'imagine que pour les balades c'est impossible à -10° voir plus ? Donc que font-ils ?

Il y a un centre commerciale ou des jeux d'intérieur pour les enfants ?

Wow tu sembles très bien renseigné sur la vie dans les provinces plus froides :blink2: .

C'est certain les enfants ne sortent pas jouer à -10C. Les pentes de ski, les patinoires sont chauffées au point que parfois il faut mettre la climatisation comme à Dubaï. L'école commence en mai. Les activités des carnavals d'hiver se font à l'intérieur. Les mois d'hiver sont des mois de dépression, tous les Canadiens vivent dans des tunnels et ne voient jamais le soleil. :biggrin2:

Es-tu certain que c'est au Canada que tu veux immigrer et non dans un pays du Sud? :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici la charte de température que les éducatrices en garderie doivent respecter. ça peut te donner une idée :

http://blogue.educationquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/chartes_temperature_froides_et_chaudes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne.

Dentan, je vais faire comme BEAUCOUP d'autres sur le forum, cad t'ignorer, tu n'existes pas :smile:

Il est fort en leçons de morale...lui.....Moi j'ai vraiment pas besoin de son expertise dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne.

Dentan, je vais faire comme BEAUCOUP d'autres sur le forum, cad t'ignorer, tu n'existes pas :smile:

Il est fort en leçons de morale...lui.....Moi j'ai vraiment pas besoin de son expertise dans ce domaine

Surtout quand tu expliques aussi bien comment tricher en parlant aux agents de l'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne.

Dentan, je vais faire comme BEAUCOUP d'autres sur le forum, cad t'ignorer, tu n'existes pas :smile:

Il est fort en leçons de morale...lui.....Moi j'ai vraiment pas besoin de son expertise dans ce domaine

Surtout quand tu expliques aussi bien comment tricher en parlant aux agents de l'immigration!

Et alors YASA, Moi je n'ai fait que relater ceux qui se disent à travers les differents forums; et que les agents d'immigration le savent dejà.

Excuse-moi YASA, c'est bien de Dentan que je parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shayan,

Des coins près des commodités et sympa pour les enfants, il y en a plusieurs... mais sorti de l'ile de Montréal, la voiture va vite s'imposer. Car à part Québec et Montréal, tout faire à pied (surtout en famille !), oublie ça !

J'émettrais un bémol sur le "un coin où s'installer à notre arrivée dans un premier temps". Avec toute l'énergie que tu vas dépenser à l'arrivée, et le temps de prendre le pouls, tu risques de ne plus bouger de ton point de chute soi-disant "provisoire"...

Et les enfants, en hiver... ils s'éclatent ! T'en fais pas avec ça ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne.

Dentan, je vais faire comme BEAUCOUP d'autres sur le forum, cad t'ignorer, tu n'existes pas :smile:

Il est fort en leçons de morale...lui.....Moi j'ai vraiment pas besoin de son expertise dans ce domaine

Surtout quand tu expliques aussi bien comment tricher en parlant aux agents de l'immigration!

Et alors YASA, Moi je n'ai fait que relater ceux qui se disent à travers les differents forums; et que les agents d'immigration le savent dejà.

Wow félicitations, tu semblerais être alors un très bon perroquet qui sait même mettre en carctères gras et d'une autre couleur ce qui se dit d'important dans les autres forums! Sans doute que les agents d'immigrations savent des choses mais quand la personne est bien ''briefée'' avant la rencontre alors eux n'ont pas le droit de déduire!

Mais un jour ces personnes bien ''briefées'' risquent d'être confrontées à une vérification, comme par exemple la fameuse lettre envoyée à de tes amis par le CIC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

il n'y a qu'un conseil, vite aux différentes saisons... :)

Nous y sommes allés cet hiver (glaglagla) et nous y retournons cet été.

-10 sec n'est pas la mort et bien couverts, les enfants s'éclatent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon personne ne pourra choisir l'endroit d'installation pour toi, tu pourras toutefois débarquer à Montréal puis au fur et à mesure tu vas visiter les autres villes et opter pour le coin qui te conviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu les témoignages et les bilans que j'ai lu sur Montréal, je ne pense pas que ce soit la destination qu'il nous faut en famille.

Mais merci pour les réponses qui ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Shayan,

Nous, sous réserve d'obtention des papiers bien sur, nous irions nous installer à Sherbrooke (j'ai signé un contrat avec le CHUS). C'est une ville qui semble très bien pour une vie de famille. En revanche, il faut être véhiculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Shayan,

Nous, sous réserve d'obtention des papiers bien sur, nous irions nous installer à Sherbrooke (j'ai signé un contrat avec le CHUS). C'est une ville qui semble très bien pour une vie de famille. En revanche, il faut être véhiculer.

Oui moi aussi Sherbrooke

Tu vie ou krinele??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite à Pessac près de Bordeaux. Et toi ?

Coucou Shayan,

Nous, sous réserve d'obtention des papiers bien sur, nous irions nous installer à Sherbrooke (j'ai signé un contrat avec le CHUS). C'est une ville qui semble très bien pour une vie de famille. En revanche, il faut être véhiculer.

Oui moi aussi Sherbrooke

Tu vie ou krinele??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons a Sherbrooke également.

Avez-vous déjà déterminé où à Sherbrooke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après réflexion, nous ne savons plus où partir :)

On verra où nous portera le job...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement