Aller au contenu

Ecrire une lettre d invitation pour un parent


Messages recommandés

Bonjour, je desire envoyer une invitation pour un parent a venir me visiter au Canada et j ai besoin d un exemple de lettre d invitation pour resident temporaire, n hesiter pas a partager votre experience avec moi Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu veux dire visa touriste?

Tu devrais faire une recherche dans le forum, il y a eu des réponses à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haut Commissariat du Canada

Adresse

__________________________

__________________________

__________________________

INVITATION

Je soussigné , -------------------------- invite par la présente ---------------------- , résidant à ------------------------------- à venir me rendre visite. Je souhaiterais l’accueillir pendant mes vacances pour un séjour maximum de --- mois, entre le ---------- et le -------------.

(S’il y a lieu) Je m’engage à assumer tous les frais relatifs à ce voyage, notamment les billets d’avion aller-retour, l’hébergement, ainsi que tous les autres frais qu’ils auraient à encourir. Au cours de son séjour, il résidera chez moi, à l’adresse suivante :

__________________________

__________________________

__________________________

Je m'engage également à ce que cette personne retourne dans son pays au terme de son séjour.

Vous trouverez ci-joint :

  • Les preuves de ma résidence / citoyenneté canadienne
  • Les preuves de revenus (attestation d’emploi, déclaration d’impôt, titres de propriété de la maison, etc.)

Espérant le tout conforme, je vous prie d’agréer nos sentiments distingués.

Fait à ___________, le / /2014.

Note importante : faire assermenter l’invitation avant de l’envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haut Commissariat du Canada

Adresse

__________________________

__________________________

__________________________

INVITATION

Je soussigné , -------------------------- invite par la présente ---------------------- , résidant à ------------------------------- à venir me rendre visite. Je souhaiterais l’accueillir pendant mes vacances pour un séjour maximum de --- mois, entre le ---------- et le -------------.

Bonjour Kweli,

Mentionner aussi la couverture d'assurance.

et citer les raisons pour lesquelles cet invité reviendra de toute façon au pays.

Bonne chance.

Cibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La couverture d'assurance n'est pas obligatoire (même si c'est une très bonne idée d'en avoir). Quand j'ai invité mes parents, personne ne me l'a demandé (à moins que cela ait changé depuis 2012).

Pour ce qui est de retourner au pays, il faut en effet insister là-dessus pour éviter un refus. Un premier refus entraîne généralement des refus pour toutes les demandes suivantes. Même quand on ajoute des justificatifs supplémentaires, les fonctionnaires ne se donnent pas la peine de les regarder.

Les raisons de retour qu'on peut invoquer sont les biens matériels (maison, argent, etc.), le métier (si l'invité travaille encore, dans le cas de mes parents ce n'était pas nécessaire, ils sont à la retraite), un conjoint (si on invite un seul parent il est évident que le but n'est pas de le séparer de son/sa conjoint(e)), d'autres enfants à élever si c'est le cas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kweli, content de te revoir!

La piqûre était si dure à ce point? Tu en as mis du temps pour te remettre, je dois dire.

M'enfin, au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vieille branche :biggrin2:

Pour la lettre d'invitation:

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/lettre.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut Commissariat du Canada

Adresse

__________________________

__________________________

__________________________

INVITATION

Je soussigné , -------------------------- invite par la présente ---------------------- , résidant à ------------------------------- à venir me rendre visite. Je souhaiterais l’accueillir pendant mes vacances pour un séjour maximum de --- mois, entre le ---------- et le -------------.

(S’il y a lieu) Je m’engage à assumer tous les frais relatifs à ce voyage, notamment les billets d’avion aller-retour, l’hébergement, ainsi que tous les autres frais qu’ils auraient à encourir. Au cours de son séjour, il résidera chez moi, à l’adresse suivante :

__________________________

__________________________

__________________________

Je m'engage également à ce que cette personne retourne dans son pays au terme de son séjour.

Vous trouverez ci-joint :

  • Les preuves de ma résidence / citoyenneté canadienne
  • Les preuves de revenus (attestation d’emploi, déclaration d’impôt, titres de propriété de la maison, etc.)

Espérant le tout conforme, je vous prie d’agréer nos sentiments distingués.

Fait à ___________, le / /2014.

Note importante : faire assermenter l’invitation avant de l’envoyer.

merci cela m aidera enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu veux dire visa touriste?

Tu devrais faire une recherche dans le forum, il y a eu des réponses à ce sujet.

je crois que c est visa pour resident temporaire ,oui j en ai fait j ai trouver un exemple ce site m as apporter une grande aide Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vous êtes catégoriques quand vous dites qu'un refus en entraine un autre et qu'on ne reussirait pas. Il ne faut pas généraliser. Je ne retrouve pas le sujet, mais il y a eu un couple notamment qui ont eu 2 refus puis 1 acceptation a la 3e fois pour l’épouse. Je pense que c'est aléatoire et dépend de l'agent etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si jamais un visa touriste (ou résident temporaire) est accepté par lettre d'invitation, quel est le laps de temps pour en faire usage ?

Quel est le temps maximum la personne peut-elle rester en territoire Québécois ?

S'il y a un refus, peut-on refaire une demande tout de suite après le refus ?

Quelles sont les raisons principales d'un refus ?

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Si jamais un visa touriste (ou résident temporaire) est accepté par lettre d'invitation, quel est le laps de temps pour en faire usage ?

2) Quel est le temps maximum la personne peut-elle rester en territoire Québécois ?

3) S'il y a un refus, peut-on refaire une demande tout de suite après le refus ?

4) Quelles sont les raisons principales d'un refus ?

1) Tant que le visa est valide. Généralement les visas sont de six mois. Tu peux donc partir après 4 mois. Dans le 5ème mois, évidemment, on risque d'éveiller les soupçons des agents de douanes et se faire refouler

2) Les visa sont accordés pour six mois. Alors on peut rester jusqu'au dernier jour. En passant le visa est accordé par le Canada et est valable sur tout le territoire canadien, pas seulement au Québec.

3) Oui, on peut refaire la demande mais il faut alors répondre de façon satisfaisante aux raisons invoquées pour te refuser le visa. Même si elles sont généralement bidon.

4) Si je me rappelle bien, il y a tout un formulaire avec 6 ou 7 raisons, l'agent coche une ou plusieurs selon le dossier. Les raisons sont:

  • Votre dossier n'a pas convaincu un agent que vous retournerez dans votre pays au terme de votre séjour
  • Vous n'avez pas les fonds nécessaires pour le voyage
  • Vous n'avez pas suffisamment d'expérience de voyage
  • Vous n'avez pas de liens d'attache avec votre pays et vous ne retournerez pas

Il y en a d'autres mais je ne me rappelle pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes catégoriques quand vous dites qu'un refus en entraine un autre et qu'on ne reussirait pas. Il ne faut pas généraliser. Je ne retrouve pas le sujet, mais il y a eu un couple notamment qui ont eu 2 refus puis 1 acceptation a la 3e fois pour l’épouse. Je pense que c'est aléatoire et dépend de l'agent etc.

Ce n'est pas au bon-vouloir de l'agent. Il y a des règles très strictes et tous sont traités également vis-à-vis de la loi.

La situation de ces personnes a du changer de sorte que lors de la troisième tentative ils ne représentaient plus une menace pour la pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour a tout le monde,

Tout d’abord , j'aimerai souhaiter a tout le monde une bonne et heureuse année .

je suis sur le point de déposer une demande de visa visiteur , et j'aimerai savoir si la personne qui me prépare l'invitation doit me l'envoyé par poste "Document Originale " ou bien un scan par email suffira .

Merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour .je voulais savoir comment obtenir une lettre d invitation pour un étudiant étranger en dep qui veut inviter l un de ces parent ou son conjoint.merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, azif a dit :

bonjour .je voulais savoir comment obtenir une lettre d invitation pour un étudiant étranger en dep qui veut inviter l un de ces parent ou son conjoint.merci a vous

techniquement elle ne pourra être prise en considération car avant tout une lettre d'invitation présume que la personne pourra prendre en charge l'invité .  à moins d avoir un job en parallèle stable payé au dessus du salaire minimum et un bon compte bancaire. sinon, ça sera juste une lettre sans tres grande valeur et dans ce cas, il faut que la personne qui veut venir touriste ait un bon dossier financier. ps: pour le conjoint ça sera dur, déjà que des résidents qui parrainent leur conjoint ont vu leur visa touriste refusée alors un etdiant etranger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

bonjour tout le monde

voila a propos de la lettre d'invitation, est ce que ça se rédige à la main ou je dois récupérer un formulaire quelque part?

et aussi, une demande de visa visiteur pour les deux parents est ce que ça se fait séparément ou dans une même demande?

 merci de partager vos expériences avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/12/2017 à 15:20, mississophie a dit :

bonjour tout le monde

voila a propos de la lettre d'invitation, est ce que ça se rédige à la main ou je dois récupérer un formulaire quelque part?

et aussi, une demande de visa visiteur pour les deux parents est ce que ça se fait séparément ou dans une même demande?

 merci de partager vos expériences avec moi

a la main c est acceptée aussi puis faire assermentée dans votre banque gratuitement si ils font ça. sinon dans votre arrondissement pour 5dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement