Aller au contenu

Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier


prunella

Messages recommandés

Hello pep's

cela fait maintenant 2 semaines que j'ai recu un email du MICC pour Documents manquants ou non conformes et mise à jour de mon dossier dans un delais de 3 mois. Là je suis en train de rassembler les documents manquant et d'ici la fin de la semaine je les enverai par la poste.

Cependant j'ai une petite inquiétude, je me demande si le fait d'avoir des documents manquant allongera la période de traitement de ma DCSQ. Certains parmit vous se sont-ils trouvés dans ce cas? si oui, combien de temps après ont-ils eu leur DCSQ? Esce possible qu'après ce mail j'en recoive un autre pour intention de réfus si j'ai pas les points réquis pour l'entrevue?

Merci.

Envoi de CSQ fin Mai 2013

Prélèvement fin aout 2018

AR BIQ 04/09/2013

Demande de documents manquant 25/03/2014

CSQ???? Impatiennnnte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je comprends b ien tu as reçu un mail d'intention de rejet pour doc manquants actuellement.

Cela allongera effectivement le delai de traitement.Sache qu'il faudra compter au moins 3 mois à partir de l'envoi des doc manquants pour avoir ton dossier ouvert a nouveau(mise à jour) ce n'est qu'apres cette mise à jour que tu auras une decision.(soit un rejet,soit une intention de refus,soit une mise en attente pour entrevue,soit une convocation pour entrevue,soit un CSQ sans entrevue).Celà dependra de la véracité des documents que tu enverras ou du nombre de points que tu auras totalisé à l'issue de l'evaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement je l'ai reçu après exactement 3 mois après avoir reçu l'accusé de réception. Donc 4 mois après l'avoir envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement je l'ai reçu après exactement 3 mois après avoir reçu l'accusé de réception. Donc 4 mois après l'avoir envoyé.

ça se passe bien pour le federal Jamal...Moi j'ai le CSQ; mais j'ai pas encore le truc de la DCPJ et j'espère l'avoir dans au moins 1 mois....

En gros ça t'as pris combien de temps avant de recevoir le casier judiciaire de la part de la DCPJ 8-15 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça m'a pris 48 heures, un ami d'un ami :smile::smile::smile: a parmis mon dossier dans les traitements prioritaires. Tu sais comment ça se passe chez nous.

Sinon je crois que le délais normal est de 7 a 10 jours. Dès que tu reçois le document tu devras appliquer parce que je crois que ce certificat a une validité de 3 mois.

Je connais un couple qui ont envoyé fait leur demande de fédéral le 31 décembre 2014 et seulement 3 mois après, ils ont reçu le IVM. J'ai l'impression qu'ils essaient de faire leur mieux.

Modifié par Jamal Andre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça m'a pris 48 heures, un ami d'un ami :smile::smile::smile: a parmis mon dossier dans les traitements prioritaires. Tu sais comment ça se passe chez nous.

Sinon je crois que le délais normal est de 7 a 10 jours. Dès que tu reçois le document tu devras appliquer parce que je crois que ce certificat a une validité de 3 mois.

Je connais un couple qui ont envoyé fait leur demande de fédéral le 31 décembre 2014 et seulement 3 mois après, ils ont reçu le IVM. J'ai l'impression qu'ils essaient de faire leur mieux.

Je viens de t'envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Au fait ils n'ont pas mentionné dans le mail "intention de réfus" mais qu'ils ont besoin des documents manquant pour traiter mon dossier. Les documents concernaient les attestations de stage que j'avais pas joint, pour moi les conventions seules suffisaient. Donc voila du coup je dois patienter 4 mois encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde

Voila moi aussi j'ai bien reçu email du MICC pour Documents manquants ou non conformes et mise à jour de mon dossier , je voudrai savoir s'il n'y a aucun frais suplumentaire à ajouter pour envoyer ces documents ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kadahowa

========

Les seuls frais que tu vas devoir payer sont les frais postaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Voila moi aussi j'ai bien reçu email du MICC pour Documents manquants ou non conformes et mise à jour de mon dossier , je voudrai savoir s'il n'y a aucun frais suplumentaire à ajouter pour envoyer ces documents ?

Merci.

Aucun frais additionnels sauf mettre ton dossier a jour

Peut on connaître vos états et la date du mail que tu as reçu du midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour l'info, pour les gens qui veulent savoir mon historique :

Envoi DCSQ Juillet 2011.

Accusé de réception Août 2011.

Mail Documents manquants ou non conformes et mise à jour de mon dossier 7 Août 2014.

Je pense que ça pris beaucoup de temps, j'ai même oublié ce projet, mais bon je dois continuer parceque j'ai commencé et je dois en finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ,oui long ça l est courage est bonne CV chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

SLT LES MOI AUSSI JE VIENS JUSTE DE RECEVOIR CE MAIL DE DOCUMENTS MANQUANTS OU NON CONFORME ET MISE A JOUR MAIS IL M'ONT PRESQUE DEMANDE TOUS LES DOCUMENTS QUE J'AVAIS FOURNIS AU DEPART C KOI CA MERCI DE ME EDIFIER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors vous n'avez qu'a appliquer à la lettre ce qu'il vous ont demandé et l'envoyer dans le delais le plus proche

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT LES MOI AUSSI JE VIENS JUSTE DE RECEVOIR CE MAIL DE DOCUMENTS MANQUANTS OU NON CONFORME ET MISE A JOUR MAIS IL M'ONT PRESQUE DEMANDE TOUS LES DOCUMENTS QUE J'AVAIS FOURNIS AU DEPART C KOI CA MERCI DE ME EDIFIER.

Voilà une nouvelle étape qui commence , félicitations et bonne continuation, vos stats svp.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chers amis, j'aimerais vous relater ma petite histoire et attend patiement vos conseils. Je viens de recevoir la lettre de decision de refus et on m'a accorde 90 jours pour introduire la Revison Administrative. j'ai obtenu 49 points au facteur Employabilite et il me manque juste 1 point pour atteindre le seuil de passage qui est de 50 points, a la grille de la selection generale j'ai obtenu 58 point tandis que le seuil de pasage est de 57 points, donc j'ai depasse d'1 point. J'ai beau chercher ou augmenter le 1 point manquant a l'employabilite j'ai pas trouve sauf effectuer un voyage de deux (2) semaines a Montreal. Ma question a vous forumistes est de savoir si je voyageais est-ce le 1 point pourrait m'etre accorde?

Merci de vos reponses car il me reste juste 74 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement