Aller au contenu

Demade RP a paris et je suis etudiant etranger


marc s

Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu mon csq a nov 2013, j ai fait une demande de RP a janvier 2014.aujourd hui l' ambassade m' a contacte,ils demandent une copie de ma titre de sejour en france.,ca c'est ma 1ere annee en france et j'ai un visa valide d'un an et j'ai une vignette de l'offi qui valide ce visa.apres la premiere annnee j'aurai une carte de sejour.

Et j ai deja envoye une copie de ce visa et la vignette avec la demande.

Maintenant ils demande titre de sejour ou il vont refuser la demande.

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par marc s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En principe la vignette de l'offi est suffisante car elle permet de sejourner légalement en france, et je pense meme qu'il y a que les etudiants algeriens qui ont une carte de sejour dès leur 1ere annee. Vous devriez vous renseignez sur les modalités de délivrance de titre de sejour en France et appeler par la suite l'ambassade pour bien leur expliquer que chaque nationalité est traitée différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai eu mon csq a nov 2013, j ai fait une demande de RP a janvier 2014.aujourd hui l' ambassade m' a contacte,ils demandent une copie de ma titre de sejour en france.,ca c'est ma 1ere annee en france et j'ai un visa valide d'un an et j'ai une vignette de l'offi qui valide ce visa.apres la premiere annnee j'aurai une carte de sejour.

Et j ai deja envoye une copie de ce visa et la vignette avec la demande.

Maintenant ils demande titre de sejour ou il vont refuser la demande.

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu envois une lettre explicative + copie certifiée conforme vignette OFII + visa apposé dans votre passeport...OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp et j'espere qu'ils comprendraient la situation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu quelqu'un(etranger)en France a deja fait une demade de residence permanente avec la vignette de l'ofii comme titrre de sejour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu quelqu'un(etranger)en France a deja fait une demade de residence permanente avec la vignette de l'ofii comme titrre de sejour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pourquoi tu te tracasses la tête pour rien comme çà...Je t'ai dit de faire une lettre explicative avec la copie du visa+vignette OFII et joint ça avec une lettre explicative disant que la vignette OFII fait office de titre de sejour car c'est ton premier titre de sejour...Voilà.

Je te conseille aussi d'envoyer comme preuve d'étude la copie de ta carte d'etudiant+attestation d'inscription afin de leur prouver ton statut d'étudiant même s'ils ne les demande pas. Mieux vaut plus que moins.

L'important c'est que t'as un visa d'un an renouvellable....J'imagine que t'as pas fourni assez d'explication et surtout ils n'ont l'habitude de traiter des dossiers en France avec la vignette OFII mais plutôt avec le titre de sejour; c'est pourquoi ils le demande...Rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ce qui m'inquiete que j'ai deja envoye le visa et la vignette de l'offi avec la demande.

C'est une bonne idee d'envoyer la carte d'etudiant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

Ce qui m'inquiete que j'ai deja envoye le visa et la vignette de l'offi avec la demande.

C'est une bonne idee d'envoyer la carte d'etudiant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce n'est pas le fait d'envoyer la vignette OFII...etc; mais plutot leur expliquer dans une lettre explicative que tu n'as pas encore de titre de sejour car c'est ta première année et que la Vignette fait OFII fait office de titre de sejour pour ta première demande. Tu joins tous tes documents prouvant la regularité de ton sejou en France.

1- Page passeport contenant le visa d'étudiant

2- La page OFII

3-Ta carte d'étudiant et une attestation d'inscription( très important)

4- Lettre explicative expliquant le tout...Que selon les nouvelles règles relatifs aux etudiants etrangers en France depuis 2010( je pense) la vignette OFII fait office de titre de sejour en France pour la première année...etc.

Argumentes toi cher monsieur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux imprimer ceci et mettre en appui à ton envoi

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F39.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi de m'incruster dans ce sujet, mais j'ai aussi une question sur une demande de RP pour un étudiant étranger en France. voici la situation:

- J'ai une carte de séjour étudiant valide jusqu'au 03/10 et je ne compte pas demander un renouvellement du titre de séjour.

J'ai obtenu le CSQ au mois de Mars 2014, et j'ai envoyé la demande de RP ce mois-ci.

Ma question est la suivante:

- Si le traitement de ma demande de RP prends plus de 6 mois, alors je n'aurai plus de carte de séjour en France. Sera-t-il toujours possible de récupérer le visa à Paris malgré cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi de m'incruster dans ce sujet, mais j'ai aussi une question sur une demande de RP pour un étudiant étranger en France. voici la situation:

- J'ai une carte de séjour étudiant valide jusqu'au 03/10 et je ne compte pas demander un renouvellement du titre de séjour.

J'ai obtenu le CSQ au mois de Mars 2014, et j'ai envoyé la demande de RP ce mois-ci.

Ma question est la suivante:

- Si le traitement de ma demande de RP prends plus de 6 mois, alors je n'aurai plus de carte de séjour en France. Sera-t-il toujours possible de récupérer le visa à Paris malgré cela ??

Je suis dans le même cas que toi mon TS expire le 31/10 si jusqu'à août pas de nouvelle du fédéral ce qui est peu probable vu les délais actuels, alors je demanderais le renouvellement car sur le champ tu auras un récépissé de 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi de m'incruster dans ce sujet, mais j'ai aussi une question sur une demande de RP pour un étudiant étranger en France. voici la situation:

- J'ai une carte de séjour étudiant valide jusqu'au 03/10 et je ne compte pas demander un renouvellement du titre de séjour.

J'ai obtenu le CSQ au mois de Mars 2014, et j'ai envoyé la demande de RP ce mois-ci.

Ma question est la suivante:

- Si le traitement de ma demande de RP prends plus de 6 mois, alors je n'aurai plus de carte de séjour en France. Sera-t-il toujours possible de récupérer le visa à Paris malgré cela ??

Je suis dans le même cas que toi mon TS expire le 31/10 si jusqu'à août pas de nouvelle du fédéral ce qui est peu probable vu les délais actuels, alors je demanderais le renouvellement car sur le champ tu auras un récépissé de 4 mois

Je vois aussi qu'on a à peu près les mêmes dates

Un récépissé de 4 mois ?

C'est une nouvelle mesure ? , les années précédentes, on ne me donnait pas de récépissé lors du dépôt

Modifié par Mephistomori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend de ta ville nous en Finistère il y' a des agents de la préfecture à l'université donc tu dépose et le récépissé sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un changement de statut étudiant/auto entrepreneur ou commerçant par exemple juste pour renouveler votre titre de séjour pour une année de plus. Meme si votre entreprise ne démarre jamais.

C'est que des amis ont fait uniquement pour qu'ils soient la en situation réguliére lors de la réception de leur visa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à Bordeaux, et ici ils ne donnent pas sur place, sinon je vais m'inscrire dans une autre ville ou ils donnent le récépissé.

@Bylka: Je pense que c'est assez difficile comme procédure pour avoir un changement en auto-preneur non ? ... Il doit y avoir des preuves, un business plan à fournir et tout , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué; tu fais par exemple commerçant: habillement sur les marchés.

Il te faut une procédure à faire certes mais c'est pas tres compliqué et puis ils demendent pas de preuves pour ta premiere année... renseigne toi auprés de la prefecture et de la chambre de commerce pour la procédure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à Bordeaux, et ici ils ne donnent pas sur place, sinon je vais m'inscrire dans une autre ville ou ils donnent le récépissé.

@Bylka: Je pense que c'est assez difficile comme procédure pour avoir un changement en auto-preneur non ? ... Il doit y avoir des preuves, un business plan à fournir et tout , non ?

Ils ne demandent plus le titre de sejour une fois le federal enclenché, c'est normal d'etre en règle sur le territoire mais Paris communique avec vous que par mail jusqu'à la fin de la procedure et même pour vous dire d'envoyer le passeport...etc.

Je ne sais pas si ça a changé en 2014 car ça s'est passé comme ça pour l'un de mes proches, son tire expirait quelques mois après l'envoi du Federal et se donnait même pas la peine de le renouveller jusqu'à ce qu'il partait au Quebec l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement