Aller au contenu

Futurs etudiants de l'Universitè Laval


Quebec14

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai remarqué qu'il y'a plusieurs futurs étudiants au Canada, et y'a plusieurs Fac,écoles...

donc voilà j'ai créé ce sujet pour SEULEMENT LES FUTURS ETUDIANTS DE L’UNIVERSITÉ LAVAL..

Alors je me présente :

Prènom :Houssem

Age :24

Pays : Tunisie

Diplôme : Nationale d'ingénieur

Spécialité : génie agroalimentaire

Etude envisagée : Maîtrise en génie agroalimentaire - Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation.

Session : Automne 2014

Logement : Résidence Parents M. - UL

Prochaines etapes : CAQ et VISA (j'attends la réception de mon offre d'admission par la poste)

et vous ?

Modifié par Quebec14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut

Je suis accepté à l'université de laval pour la réalisation d'un mba gestion des entreprises - gestion urbaine et immobilière.

J'arrive fin août pour m'installer; j'ai trouvé une colocation proche de la faculté.

Si d'autre français sont à la fac des sciences de l'administrations ça pourrait être sympa d'échanger ici

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je serai en semestre d'échange à Laval de septembre à décembre en génie électrique. J’atterrirai à Québec une semaine avant la rentrée pour chercher une chambre ou une coloc vu que j'ai apparemment aucune chance d'en avoir une sur le campus vu mon classement dans la liste d'attente ...

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais 60sur liste d'attente j'ai abandonné

J'ai trouve une super coloc sur kijiji, pour à peu près 200E proche de l'université

Il vaut mieux que tu trouve avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant plusieurs sujets je pensais que c'était quand même mieux de visiter les chambres avant pour éviter les mauvaises surprises comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Alors , voilà un site dédié aux étudiants de l’Université Laval, vous y trouver touts types d'annonce (logement, Electroménager....)

le voilà : http://www.cadeul.com/vendulaval/

Dans mon cas , j'ai effectué la réservation de ma chambre au résidence depuis le mois de Mars.

en ce qui concerne les chambres, et leurs emplacement par rapport à l'UL, vaut mieux s’héberger dans un auberge ou temporairement (pendant 3 jours ) jusqu'à ce que vous trouver. Mais ca sera facile de trouver car y'a plein d'annonce sur le site et surtout pour les étudiants.

Aussi je vous recommande de réserver une chambre hôtelier au résidence de l’Université. Contactez le service des résidences et informez les de votre dates d'arrive et combien de jours vous y resterai.

Mais à notez que la résidence est plus chère, sur booking j'ai trouvé 2 auberges au centre de Qc qui sont moins chères que la résidence (pour une semaine je payerai 144$).

Sinon, il y'a les résidences privées a coté de l'Universitè c'est presque les même prix que louer une chambre ailleurs

et voilà leurs lien : https://residences-etudiantes.com/residences.php

j’espère que j'ai pu vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça pourra servir aux lecteurs.

Tu arrives à la session d'automne aussi ou tu es déjà là bas?

OUi, j'arrive en automne.

je passerai 2 semaines à Montreal avant le debèt des cours, puis je m'installerai au résidence.

Le site vendulaval ne marche plus depuis hier :/

oui, ca fait 2 jours qu'il n'est pas opérationnel

ça peut ètre une mise à jours pour commencer l'A.U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, ça pourra servir aux lecteurs.

Tu arrives à la session d'automne aussi ou tu es déjà là bas?

OUi, j'arrive en automne.

je passerai 2 semaines à Montreal avant le debèt des cours, puis je m'installerai au résidence.

Le site vendulaval ne marche plus depuis hier :/

oui, ca fait 2 jours qu'il n'est pas opérationnel

ça peut ètre une mise à jours pour commencer l'A.U.

Salut,

Si tu cherches des épiceries maghrébines à Québec, j'en connais 2 :

- Epicerie El Amine, 627, boul Charest E

et plus près de l'université, mais je n'y suis jamais allé:

- Épicerie Quatre-Bourgeois, 3062 Chemin des Quatre-Bourgeois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça pourra servir aux lecteurs.

Tu arrives à la session d'automne aussi ou tu es déjà là bas?

OUi, j'arrive en automne.

je passerai 2 semaines à Montreal avant le debèt des cours, puis je m'installerai au résidence.

Le site vendulaval ne marche plus depuis hier :/

oui, ca fait 2 jours qu'il n'est pas opérationnel

ça peut ètre une mise à jours pour commencer l'A.U.

Salut,

Si tu cherches des épiceries maghrébines à Québec, j'en connais 2 :

- Epicerie El Amine, 627, boul Charest E

et plus près de l'université, mais je n'y suis jamais allé:

- Épicerie Quatre-Bourgeois, 3062 Chemin des Quatre-Bourgeois

Re salut et merci pour l'information,au dèbut j'apporterai mes èpices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai prévu d'arrivé 21 août.

Je pars de Paris pour arriver à quebec en fin de matinée. Vous pensez qu'il faut faire quoi à part donner le caq et permis detude en arrivant?

Je dois m'inscrire aussi à mes trois cours de scolarite preparatoire.

Sinon j'aimerai bien m'inscrire dans un club de foot (soccer) niveau amateur, si qlq1 à des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai prévu d'arrivé 21 août.

Je pars de Paris pour arriver à quebec en fin de matinée. Vous pensez qu'il faut faire quoi à part donner le caq et permis detude en arrivant?

Je dois m'inscrire aussi à mes trois cours de scolarite preparatoire.

Sinon j'aimerai bien m'inscrire dans un club de foot (soccer) niveau amateur, si qlq1 à des infos.

ah cool

moi , je resterai à Montreal au debut, et je part à Quebec le 24 Aout. et j'attends tjrs la fixation des horraire d'inscription , normalement tu va recevoir un email de bureau de registraire pour t'informer des dates d'inscription et si t'es pas disponible, tu dois les informer.

.

dans mon cas , je pense essayer quelque chose de nouveau..le regby par exemple; bien sure niveau amateur. :D

pour toi, pour passer à l'aeroport au Canada il te faut le permis d'ètude et un passeport valide. et pour finaliser l'inscription à l'Universitè il faut presenter le CAQ et le permis d'ètude

pour les Tunisiens , il nous faut les mémes papier + un Visa de résidence temporaire.

Modifié par Houcèm E. Ben Messaoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rugby c'est encore moins populaire que le foot au quebec il me semble.

Je compte faire toute la paprasse le jeudi et vendredi (21 et 22 août) et je vais ensuite à montreal, j'ai vu qu'il y avait des navettes pour pas cher!

Tu as déjà tout tes documents nécessaires?

Moi j'attends encore le permis d'étude qui ne devrait pas tarder

Tu vas faire quoi comme étude à l'université de laval?

Modifié par YannickETU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rugby c'est encore moins populaire que le foot au quebec il me semble.

Je compte faire toute la paprasse le jeudi et vendredi (21 et 22 août) et je vais ensuite à montreal, j'ai vu qu'il y avait des navettes pour pas chère!

Tu as déjà tout tes documents nécessaires?

Moi j'attends encore le permis d'étude qui ne devrait pas tarder

oui y'a plein de festival pendant le mois de Aout à Montreal.

oui les navettes sont à 25$ au lieu de 66$ par bus! (pour un aller simple)

oui j'ai finalisè tout mes papiers. il ne me reste que s'inscrire à l'U.L.

en ce qui concerne mes ètude, j'ai dèja donnè cette info !

bon , maitrise agroalimentaire

et toi ?

Modifié par Houcèm E. Ben Messaoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné aussi

Bon, m.b.a. Gestion des entreprises

Tu comptes essaye de reste au quebec après tes études ou tu veux repartir ensuite chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hh OK !

j'ai pas encore dècidè ! mais fort probable que je partirai à une autre province...

Bon, pour le moment je vise des ètudes donc le sujet de rester et immigrer n'est pas encore dècidè. selon l'experience que j'aurai , je dèciderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à vous, je suis acceptée au programme du Baccalauréat en orientation à l'Université Laval.

Un bel endroit où la vie est paisible , pas trop loin de l'université c'est le quartier campanile..nous avons un appart 4 1/2 pour 885 dollar par mois , tout compris (eau, electricité, place de parking..)

les lignes de bus sont frequentes et regulieres jusque la Fac ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes combien dans ta coloc du 4 1/2? Un bac en orientation? C'est pour être rh?

Tu es déjà Sur place depuis lgt?

Modifié par YannickETU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours excusez j aimerais avoir certaines explications sur le système d étude universitaire au Canada les sessions cycles ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement