Aller au contenu

Les marques préférées des Canadiennes


immigrer.com

Messages recommandés

mardi, 15 avril 2014
Étude: les marques préférées des Canadiennes
Tag(s) :

36

Coïncidant avec le lancement de son service de marketing destiné aux femmes (MarketELLE), Marketel dévoile une étude présentant les 10 marques que les Canadiennes aiment (et aiment moins).

«Cette enquête visait à provoquer; à explorer quelles marques connaissent du succès auprès des femmes d'aujourd'hui; mais aussi à découvrir les problèmes cruciaux faisant en sorte qu'elles décrochent», indique Diane Ridgway-Cross, vice-présidente exécutive de MarketELLE.

Conduite en ligne auprès de 1000 femmes de 18-64 ans, la recherche invitait les participantes à classer, selon leur ordre de préférence 100 des principales entreprises au Canada.

Premier constat: bien que les classements se ressemblent, ceux-ci changent selon qu'on soit une jeune femme, une mère ou encore une Québécoise.

En effet, alors que Tim Hortons domine le classement absolu, de même que les sous-classements - mères et 18-34 ans-, Jean Coutu trône au sommet du palmarès pour les participantes du Québec. 47% d'entre elles ont en effet désigné le détaillant comme leur marque préférée. Aussi, ce n'est qu'au Québec que Canadian Tire - pourtant symbole du reste du Canada - figure dans le top 10. Un quart des participantes l'ont inscrite dans leur liste de favorites, ce qui place l'entreprise en septième position.

Tim Hortons, Walmart, Costco et Facebook complètent le top 5 des Québécoises, tandis qu'au Canada, Walmart, Costco, Facebook et Apple suivent Tim Hortons au sommet.

Menée avec Callosum Marketing en mars dernier, l'étude est accessible gratuitement en ligne. Outre les tops 10, on y trouve une section explorant les facteurs qui expliquent pourquoi les femmes aiment moins certaines marques, de même qu'une section fournissant les conseils de Canadiennes aux annonceurs.

http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2014/04/14/article-43892.aspx#.U05lDGD-SgE.twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beurk... je me demande bien où ils ont trouvé leur échantillonnage.

pourquoi tu te magasines pas de bobettes chez tim hortons!! :blink2:

en fait je ne vois pas en quoi se sont des marques préférées, se sont plutôt des enseignes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a quoi de si spécial au Tim Horton? :blink2:

je pense que ça fait 8 mois la dernière fois que j'y suis allée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a quoi de si spécial au Tim Horton? :blink2:

je pense que ça fait 8 mois la dernière fois que j'y suis allée

Et il y a quoi à Walmart et Costco? Je m'attendais à des marques un peu plus intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il y a quoi à Walmart et Costco?

des couches et des lingettes à fesses en quantité industrielle!! des ensembles de bébés à 3$! et surtout un gros hot dog et pepsi pour 1,75$ :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il y a quoi à Walmart et Costco?

des couches et des lingettes à fesses en quantité industrielle!! des ensembles de bébés à 3$! et surtout un gros hot dog et pepsi pour 1,75$ :Crylol:

aaaah je comprends mieux!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a quoi de si spécial au Tim Horton? :blink2:

je pense que ça fait 8 mois la dernière fois que j'y suis allée

Et il y a quoi à Walmart et Costco? Je m'attendais à des marques un peu plus intéressantes...

Disons que tu y retrouves tout ce que tu as besoin pour la petite famille à bas prix. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui wallmart j'y vais souvent pour ma fille. ça sert à rien de lui acheter des souliers à 40$ :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve curieux qu'il n'y ai pas Dollarama.

On y trouve plein de choses à des prix défiants toute concurrence (c'est même moins cher que Walmart).

Niveau qualité, c'est dans l'ensemble très correct voire bon (malgré que bien évidemment, c'est ps du Made in Switzerland).

En plus il y en a partout des Dollarama.

Et pour finir c'est l'enseigne qui cartonne en ce moment en bourse.

Ils ont une croossance phénoménale.

A chaque trimestre ils explosent leurs prévisions pourtant déjà optimistes.

Je me demande encore pourquoi j'ai répondu à ce post sans intérêt. Ahahah. ;-)

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement