Aller au contenu

DCSQ et Problème de paiement


lyesice

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'ai envoyé mon dossier pour DCSQ fin juillet, receptionné le 05/08/2013. Entre temps ma carte bleu à été changer donc je m'attend au retour du dossier. Cependant, depuis 9 mois aucune réponse, et quand j'appel le ministere, personne ne sait quelque chose a propos de mon dossier, ni ouvert ni rien, dossier perdu ?

La dame au téléphone me propose de refaire le dossier, vue que pour le premier, y aura pas de prelevement, et selon elle y aura pas de numero de dossier qui sera attribuer en vue de l'echec de prelevement.

Pensez vous que c'est résonable de rafaire un dossier après 9mois d'attente ?

Merci d'avance pour vos réponses :smile: .

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est tes originaux qui sont coincés dans le dossier perdu, ça va être compliqué pour toi si tu dois te procurer des nouveaux documents...

C'est incroyable d'avoir perdu un dossier, tu n'as donc pas eu d'ar de l'ambassade? Juste celui de la poste?

9 mois sans nouvelles c'est beaucoup trop long!!

Bon courage c'est pas de chance pour toi là...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slaut et Merci de m'avoir répondu,

Sinon pour les Originaux a part l'attestation de TCFQ tout est copie certifié.

Pour l'attestation TCFQ le CIEP ma fournie une attestation avec copie conforme donc je pense reconstitué le dossier et renvoyé un nouveau, car comme depuis 9 mois aucune nouvelle et prevelevement sera pas possible sur l'encienne carte donc voila, ce que je sais pas si c normale ?

Et j'ai reçu que l'accusé de reception que le courrier est arrivé chez eux, sans plus. (depuis 05/08/2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui dans ce cas relance une procédure avec une note expliquant ton cas, tu ne vas pas attendre indéfiniment qu'ils retrouvent ton dossier! Je pense qu'au bout de neuf mois on peut le considérer comme "disparu"...

Bonne attente à nouveau alors :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse.

Mais ce qui me fait peur et me demande si c'est normale; un dossier peut il dispareste juste comme sa dans un ministere c'est un peu bizarre surtout en 2014. Enfin :blush2: pas de chance pour moi, sinon pour l'histoire des quotas si je lance un dossier d'ici la fin d'avril c'est dans les temps ou c'est mort ?

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est la question à 3 millions, est ce qu'ils prennent en compte la date d'envoi (dans ce cas ce serait bon pour toi) ou alors la date de réception du dossier (et là ça devient limite)...

Je peux pas te conseiller là dessus je suis pas au point!

Il vaut mieux être sûr plutôt que de perdre encore 9 mois pour un retour de dossier...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mon 1er dossier, j'ai envoyé le 30/07/2013 et la reception a leur niveau étais le 05/08/2013. La moyenne c'est 10jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement