Aller au contenu

PTT en ligne avec enfants mineurs, le casse-tête !


VB83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir la demande de PTT en ligne sur le site de CIC or il faut répondre à un certain nombre de questions, et j'avoue être complétement bloqué en ce qui concerne les enfants, je joins un extrait pour vous expliquer mon casse-tête :

Nos enfants sont mineurs, l'un va avoir 5 ans en mai (je dois attendre le 2 mai pour une demande de CAQ car moins de 5 ans à ce jour) l'autre a 7 ans et demi, si je remplis les réponses avec études de + de 6 mois, il me demande si l'enfant a besoin d'un CAQ étude, je réponds oui car en juillet le 2ème aura bien 5 ans, et dans ce cas il faut que je remplisse une demande de permis d'étude or il est indiqué sur le site du CIC qu'ils sont dispensés de permis d'étude car l'un des parents a un PTT !!!

sauf que je ne peux pas finaliser la demande en ligne si je ne rempli pas la demande de permis d'études à 300$ pour les 2 !

quelqu'un peut-il m'aider ??? car avec en plus les lenteurs du site de CIC ces 2 derniers jours, je commence à péter un cable !!!

Quelle est la date de naissance du membre de votre famille?
15 septembre 2006
Où le membre de votre famille restera-t-il au Canada?
Québec
Le membre de votre famille vit-il actuellement ou vivra-t-il au Canada avec un parent ou un tuteur légal pendant tout son séjour?
Oui
icon-modify-modifier.jpg
Voyagez-vous avec un parent qui n'a pas la garde légale complète de votre personne?
Non
icon-modify-modifier.jpg
Pourquoi le membre de votre famille visite t il le Canada?
Études de plus de six mois
icon-modify-modifier.jpg

Si le membre de votre famille étudie ou travaille au Québec, il pourrait devoir se procurer un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).

Le membre de votre famille a t il besoin d'un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)?

Oui
icon-modify-modifier.jpg
Dans quel pays le membre de votre famille vit-il?
France
Quel pays a émis le passeport ou le titre de voyage du membre de votre famille?
France
Quel est le statut actuel du membre de votre famille?
Jamais marié/célibataire
Quelle est la date de naissance du membre de votre famille?
01 mai 2009
Où le membre de votre famille restera-t-il au Canada?
Québec
Le membre de votre famille vit-il actuellement ou vivra-t-il au Canada avec un parent ou un tuteur légal pendant tout son séjour?
Oui
icon-modify-modifier.jpg
Voyagez-vous avec un parent qui n'a pas la garde légale complète de votre personne?
Non
icon-modify-modifier.jpg
Pourquoi le membre de votre famille visite t il le Canada?
Études de plus de six mois
icon-modify-modifier.jpg

Si le membre de votre famille étudie ou travaille au Québec, il pourrait devoir se procurer un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).

Le membre de votre famille a t il besoin d'un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)?

Oui
Modifié par VB83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir la demande de PTT en ligne sur le site de CIC or il faut répondre à un certain nombre de questions, et j'avoue être complétement bloqué en ce qui concerne les enfants, je joins un extrait pour vous expliquer mon casse-tête :

Nos enfants sont mineurs, l'un va avoir 5 ans en mai (je dois attendre le 2 mai pour une demande de CAQ car moins de 5 ans à ce jour) l'autre a 7 ans et demi, si je remplis les réponses avec études de + de 6 mois, il me demande si l'enfant a besoin d'un CAQ étude, je réponds oui car en juillet le 2ème aura bien 5 ans, et dans ce cas il faut que je remplisse une demande de permis d'étude or il est indiqué sur le site du CIC qu'ils sont dispensés de permis d'étude car l'un des parents a un PTT !!!

sauf que je ne peux pas finaliser la demande en ligne si je ne rempli pas la demande de permis d'études à 300$ pour les 2 !

quelqu'un peut-il m'aider ??? car avec en plus les lenteurs du site de CIC ces 2 derniers jours, je commence à péter un cable !!!

Quelle est la date de naissance du membre de votre famille?
15 septembre 2006
Où le membre de votre famille restera-t-il au Canada?
Québec
Le membre de votre famille vit-il actuellement ou vivra-t-il au Canada avec un parent ou un tuteur légal pendant tout son séjour?
Oui
icon-modify-modifier.jpg
Voyagez-vous avec un parent qui n'a pas la garde légale complète de votre personne?
Non
icon-modify-modifier.jpg
Pourquoi le membre de votre famille visite t il le Canada?
Études de plus de six mois
icon-modify-modifier.jpg

Si le membre de votre famille étudie ou travaille au Québec, il pourrait devoir se procurer un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).

Le membre de votre famille a t il besoin d'un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)?

Oui
icon-modify-modifier.jpg
Dans quel pays le membre de votre famille vit-il?
France
Quel pays a émis le passeport ou le titre de voyage du membre de votre famille?
France
Quel est le statut actuel du membre de votre famille?
Jamais marié/célibataire
Quelle est la date de naissance du membre de votre famille?
01 mai 2009
Où le membre de votre famille restera-t-il au Canada?
Québec
Le membre de votre famille vit-il actuellement ou vivra-t-il au Canada avec un parent ou un tuteur légal pendant tout son séjour?
Oui
icon-modify-modifier.jpg
Voyagez-vous avec un parent qui n'a pas la garde légale complète de votre personne?
Non
icon-modify-modifier.jpg
Pourquoi le membre de votre famille visite t il le Canada?
Études de plus de six mois
icon-modify-modifier.jpg

Si le membre de votre famille étudie ou travaille au Québec, il pourrait devoir se procurer un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).

Le membre de votre famille a t il besoin d'un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)?

Oui

Si tu remplis toutes les conditions dans le lien que je te mets plus bas, je te conseillerai de faire ta demande de PTT directement en arrivant et ne pas t’embêter avec la procédure en ligne.

Le plus jeune de tes enfants n'a pas besoin d'un visa car il a moins de 5 ans. L'autre n'a pas besoin de CAQ car il vient avec toi qui a une offre d'emploi. On lui donnera un permis d’études à l’arrivée.

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-admissibilite.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, cependant : d'aprés immigration Québec, un enfant mineur doit avoir un CAQ études :

Enfant mineur (moins de 18 ans)

Si une demande de certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études est faite pour un enfant mineur, elle doit comprendre les documents requis, selon le pays de résidence de l’enfant au moment de la demande, et tous lesdocuments additionnels suivants applicables à sa situation.

Enfant mineur accompagné
Enfant mineur accompagné d’un seul parent
Enfant mineur non accompagné
Enfant mineur émancipé ou près de 18 ans

Enfant mineur accompagné

Si l’enfant mineur fait sa demande à partir de l’étranger et qu’il sera accompagné au Québec de ses parents dont l’un est travailleur temporaire ou étudiant étranger, vous devez ajouter le document suivant :

  • photocopie du certificat de naissance de l’enfant sur lequel apparaît le nom de ses parents.

Vous n’avez pas à joindre de lettre d’admission d’un établissement d’enseignement primaire ou secondaire général. Vous devez joindre une lettre d’admission s’il s’agit de tout autre type d’établissement.

Vous devez aussi joindre l’un des documents suivants :

  • photocopie du permis de travail du père ou de la mère;
  • photocopie de la lettre d’introduction au permis de travail délivrée par un bureau canadien des visas à l’étranger;
  • photocopie du contrat de travail précisant la durée du contrat;
  • photocopie de la lettre d’admission du père ou de la mère comme étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement du Québec;
  • photocopie du permis d’études du père ou de la mère.

Ce document permet de faire correspondre la période de validité du CAQ de l’enfant à la durée de séjour au Québec de ses parents.

Modifié par VB83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, l'enfant de 7 ans a bien besoin d'un CAQ pour études et si tu attends le 2 mai le petit aussi en aura besoin=> c'est une nouveauté depuis un peu plus de deux ans : tu le fais ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html

Pour le permis d’études, je pense comme Blueberry que c'est plus facile à la frontière lors de votre arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

En ce qui concerne le CAQ du "grand", j'ai déjà fait la demande par internet, il faut que j'envoie les papiers, d'ailleurs question également : sur le listing donné aprés le paiement des 108$, il est indiqué d'envoyer à montréal, certains sur le forum disent qu'il faut les envoyer à Paris ?? quand pensez-vous sinon je les appellerai tout à l'heure pour confirmer !

mon problème se situe au niveau des documents à fournir en ligne : si j'indique que les enfants ont besoin d'un CAQ car étudient plus de 6 mois, ça me met obligatoirement la demande de permis d'étude à remplir et à téléverser donc les frais, de plus on ne peut pas finaliser si on ne téléverse pas tous les documents demandés.

la seule possibilité serait de les mettre en visite dans le menu déroulant, et là je me demande si le CIC acceptera le dossier en l'état pour que nous puissions faire les formalités en arrivant à l'aéroport ?

Je me demande comment ont fait ceux qui sont arrivés avec un PTT et des enfants mineurs ? envoi des papiers par courrier? c'est peut-être plus simple ?

je ne sais pas si je suis bien clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CAQ est délivré par un bureau à Montréal: Que veux tu payer à Paris (depuis 2 ans les bureaux du MICC en France ne s occupent plus de ca)

De toute facon, tu vas payer pour les Permis d'etudes => ce n'est pas gratuit : c est normal dont qu'ils te demandent à payer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'enfant de 7 ans a bien besoin d'un CAQ pour études et si tu attends le 2 mai le petit aussi en aura besoin=> c'est une nouveauté depuis un peu plus de deux ans : tu le fais ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html

Pour le permis d’études, je pense comme Blueberry que c'est plus facile à la frontière lors de votre arrivée...

J'attends donc le 2 mai pour faire la demande de caq pour le "petit", pour le permis d'études, je préfèrerais aussi le faire à l'arrivée, le problème c'est qu'on me demande de remplir la demande en ligne lorsque je fais la demande de PTT :

D'ailleurs, on me demande la lettre d'acceptation alors qu'il semble que ce ne soit pas nécessaire pour l'école primaire ??!!!

D'ailleurs concernant le formulaire sur la famille, dois-je remettre le même que celui du demandeur principale, c'est à dire madame ?

Merci pour l'aide que vous m'apportez car ce n'est pas trés clair sur leur site !

Voilà ce que je visualise sur le site de la demande de PTT lorsque j'arrive au 1er enfant :

Membre de la famille 2 - 15 / 09 / 2006 Formulaire(s) de demande

Formulaire(s) de demande Détails Nom du document Aide Options
Non fourni
Demande de permis d'études présentée à l'extérieur du Canada (IMM1294) (requis) help.gif

Documents justificatifs Documents justificatifs Détails Nom du document Aide Options
Non fourni
Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) (requis) help.gif

Fourni
Passeport ou titre de voyage (requis) help.gif

Fourni
Photo numérique (requis) help.gif

Non fourni
Lettre d'acceptation (requis) help.gif

Non fourni
Renseignements sur la famille (IMM 5707) (requis)
Modifié par VB83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement