Aller au contenu

Etudiant francais au canada à besoin d'aide pour un job


Paulo2303

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis étudiant francais et réside actuellement à Montréal depuis septembre 2013 j'ai donc mon permi d'étudiant valide jusqu'a fin aout.

J'étudie à l'uqam et suis decidé à me trouver un emploi de mai à juillet compris. J'ai d'ailleur commencé a distribuer mes CV et Lettmotiv un peu partout. C'est là que les problèmes arrives : d'apres mes recherches il faut d'abord passer par Kompass de l'iec puis par mon cic tout en leur donnant des informations sur mon futur emploi. Cela signifi-t-il qu'il faut d'abord se trouver un emploie puis ne commencer à travailler après reception du permi de travail (le temps d'avoir son permis de travail) ou bien je peux commencer à travailler directement ?

Cela est tres problematique car c'est une importante perte de temps et cela pose probleme vis à vis de l'employeur vu que j'aurai une periode de travail raccourcie. Ne puis je pas commencer à travailler directement ?

De plus ma sécurité social se termine fin-mai, cela pose -t-il probleme si je la réactualise ma sécue jusqua fin aout aux alentours de mi mai ( le temps de recuper les papiers de france).

Bref je suis assez frustré et j'ai peur de ne pas trouver d'emplois qui veuille m'accepter pour si peu de temps donc tout conseil me serait bien utile !

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton permis d’études se termine fin août, je crois qu'a partir de juin, il y a une nouvelle loi qui permet aux étudiants étrangers de travailler hors campus dans le cadre de leur permis d'etudes (je crois qu'il y a eu des posts dans la section Etudes et Stages).

Avec les lois actuelles tu n'as droit qu'à 20h sur campus et au bout de 6mois d’études, seulement si tu as de bonnes notes, avec des tu peux déposer une demande au CIC pour travailler hors campus.