Aller au contenu

Etudiant francais au canada à besoin d'aide pour un job


Paulo2303

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis étudiant francais et réside actuellement à Montréal depuis septembre 2013 j'ai donc mon permi d'étudiant valide jusqu'a fin aout.

J'étudie à l'uqam et suis decidé à me trouver un emploi de mai à juillet compris. J'ai d'ailleur commencé a distribuer mes CV et Lettmotiv un peu partout. C'est là que les problèmes arrives : d'apres mes recherches il faut d'abord passer par Kompass de l'iec puis par mon cic tout en leur donnant des informations sur mon futur emploi. Cela signifi-t-il qu'il faut d'abord se trouver un emploie puis ne commencer à travailler après reception du permi de travail (le temps d'avoir son permis de travail) ou bien je peux commencer à travailler directement ?

Cela est tres problematique car c'est une importante perte de temps et cela pose probleme vis à vis de l'employeur vu que j'aurai une periode de travail raccourcie. Ne puis je pas commencer à travailler directement ?

De plus ma sécurité social se termine fin-mai, cela pose -t-il probleme si je la réactualise ma sécue jusqua fin aout aux alentours de mi mai ( le temps de recuper les papiers de france).

Bref je suis assez frustré et j'ai peur de ne pas trouver d'emplois qui veuille m'accepter pour si peu de temps donc tout conseil me serait bien utile !

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton permis d’études se termine fin août, je crois qu'a partir de juin, il y a une nouvelle loi qui permet aux étudiants étrangers de travailler hors campus dans le cadre de leur permis d'etudes (je crois qu'il y a eu des posts dans la section Etudes et Stages).

Avec les lois actuelles tu n'as droit qu'à 20h sur campus et au bout de 6mois d’études, seulement si tu as de bonnes notes, avec des tu peux déposer une demande au CIC pour travailler hors campus.

L'autre possibilité aurait en effet de déposer un dossier EIC pour stage/travail qui t'aurait donné un visa pour ce faire. Mais de toute façon, il n'y a plus de ce type de visa disponibles pour cette année.

Dans tous les cas, si ton assurance se termine fin-mai et que tu restes après, il te faut une assurance privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse qui m'éclaire ! Donc d'apres vous je ne pourrais pas travailler en mai quoi qu'il arrive ? Car il faut passer par l'eic pour pouvoir faire une demande(qui est complet) puis par le cic ! Je crois que je ne peux faire de demande en passant simplement par le cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que mai c'est dans 10 jours, il y a peu de chance...

PS: en tant qu'etudiant ici moins de 1 an, as tu un NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous ne pouvons pas juste passer par le cic pour avoir un permi de travail non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais nous ne pouvons pas juste passer par le cic pour avoir un permi de travail non ?

Tu parles d'un Permis de Travail Temporaire ? Qu'est ce que tu appelles 'juste passer par le cic pour avoir un permi de travail' ? quel cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors le permis de travail étudiant hors campus permet de travailler 20/h semaine pendant l'année et à temps plein pendant l'été. C'est ça qu'il te faudrait. Sauf que 1) c'est un peu tard pour le demander pour le 1er mai et 2) vu que les règles changent et juin et qu'il ne sera plus nécessaire je ne sais pas s'il faut le demander juste pour un mois.

J'ai pas trop compris ces histoires de EIC CIC, moi j'ai un permis de travail qui a été délivré par Immigration Canada où j'avais fait ma demande, et je n'ai pas eu de souci depuis. Mais je l'ai demandé il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement