Aller au contenu

Projet d'études au Québec


rom1b31

Messages recommandés

Bonjour à tous, étant étudiant en 1ère S dans un lycée français, je commence à me renseigner sur les différentes universités pour aller étudier au québec après le BAC (et peut-être même rester vivre là-bas si je m'y plaît :biggrin2: ).

J'aurais donc plusieurs questions à vous poser.

J'hésite entre un baccalauréat administration d'affaires à l'UQAM ou Ulaval, un baccalauréat science politique àl'UQAM ou UDEM, ou un baccalauréat génie microélectronique à l'UQAM (avec une année préparatoire). Je voulais donc savoir s'il est dur d'être admis en B.A.A dans l'une de ces deux universités (ou autre) avec un dossier moyen : notes correctes et bonnes appréciations.

Ensuite pour les deux autres programmes ils sont non contingentés à l'UQAM donc je pense que ca devrait aller mais je voulais savoir s'il y a de réels débouchés après un baccalauréat ou une maitrise en science politique ? Et y a-t-il une équivalence avec un diplome d'un IEP français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, étant étudiant en 1ère S dans un lycée français, je commence à me renseigner sur les différentes universités pour aller étudier au québec après le BAC (et peut-être même rester vivre là-bas si je m'y plaît :biggrin2: ).

J'aurais donc plusieurs questions à vous poser.

J'hésite entre un baccalauréat administration d'affaires à l'UQAM ou Ulaval, un baccalauréat science politique àl'UQAM ou UDEM, ou un baccalauréat génie microélectronique à l'UQAM (avec une année préparatoire). Je voulais donc savoir s'il est dur d'être admis en B.A.A dans l'une de ces deux universités (ou autre) avec un dossier moyen : notes correctes et bonnes appréciations.